CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier clavier mécanique

Wootore
Wootore
Niveau 10
16 août 2016 à 09:38:10

Bonjour, ayant utilisé depuis pas mal de temps un clavier à membranes, je me suis renseigné sur les claviers mécanique, et j'ai pensé à m'acheter le Steelseries 6GV2 qui m'a été recommandé, le plus c'est que c'est un très bon rapport qualité prix, mais le problème c'est que ce sont des switch noir, et étant joueur de FPS qui écris beaucoup aux temps perdus, j'ai bien peur que cela fatiguera vite mes doigts, ce qui lui donne un inconvénient...
Est-ce que c'est vrai, que les switch noirs fatiguent vite les doigts ou est-ce une idée reçue ? :hap:

Wootore
Wootore
Niveau 10
16 août 2016 à 09:50:29

Sinon, quel autre clavier vous pourriez me conseiller ? :merci:

Xalirof
Xalirof
Niveau 7
16 août 2016 à 09:52:15

Moi javait un clavier roccat en switch black je l'ai eu pendant 2 ans et perso aucun soucis pourtant je suis gros joueur, maintenant je suis passer à un g910 avec les romer g est c'est vraiment le top, enfin c'est mon avis perso

iNokia
iNokia
Niveau 9
16 août 2016 à 09:53:08

J'ai le qpad mk80 acheté à 85€ il est bien

rednka14
rednka14
Niveau 10
16 août 2016 à 09:57:44

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10093382.html

à voir le budget que tu as, mais de toute façon c'est quelque chose que tu gardes facile 5-10 ans (sauf grande innovation..) soit disant les MX Brown c'est le meilleur compromis entre jeux/frappe de texte donc à toi de voir .. :)

Message édité le 16 août 2016 à 09:57:55 par rednka14
NeXiom
NeXiom
Niveau 8
16 août 2016 à 10:07:05

Si c'est ton premier et que tu as pas encore essayer touts les switchs, pour du gaming tu devrais partir sur un truc plus "conventionnel" comme des red ou des brown je pense.
Le 6gv2 est une valeur sure, sans options superflux.
Tu peux aussi regarder du coté du quickfire tk :ok:

tolgate
tolgate
Niveau 6
16 août 2016 à 11:04:43

J'ai un Razer BlackWidow Tournament Edition ( les gens qui n'aime pas razer blablabla abstenez-vous )
Il est parfait, un bon clavier mécanique, a peine tu touche la "touche" la frappe est prise en compte, ce qui est excellent lorsque tu veux faire des mouvements rapides dans plusieurs jeux etc etc

Jte le recommande chaudement, pour de vrai.

NeXiom
NeXiom
Niveau 8
16 août 2016 à 11:06:27

Razer [[sticker:p/1lmb]]

tolgate
tolgate
Niveau 6
16 août 2016 à 11:07:03

Blablala x2

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
16 août 2016 à 11:30:41

Les razer sont équipé de switch cherry mx blue (et leur équivalant low cost razer depuis de 2014). C'est des switchs très bruyant qui font clic quand tu tape. L'avantage c'est qu'ils ont un très bon retour sur la frappe. Tu sais quand la touche va être appuyé et prise en compte ou non. En gros a un moment de la course de la touche il faut appuyer plus fort. Une fois le seuil passé la pression nécessaire est bien plus faible.
J'ai mon razer edition 2013 et j'en suis très contant. C'est l'une des seules marque qui propose des switch bleu.

Les switch cherry mx brown sont comme les bleu mais sans le clic. Tu a aussi un retour mais moins flagrant.

Les switch cherry mx red touche linaire. Il n'y a pas de différence de force a appliquer. Tu n'a aucun moyen de savoir précisément quand la frappe va être prise en compte.

Les switch cherry mx black comme les rouges mais il faut appuyé plus fort

En général pour du gaming on préfère les cherry mx red pour des longues session d'écriture on préfère les cherry mx blue. Les cherry mx brown sont un bon compromis.

Weedie01
Weedie01
Niveau 18
16 août 2016 à 12:03:34

qpad mk-70 pas cher et assez bon :ok:

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
16 août 2016 à 12:32:35

Moi l ozone strike battle me fait envis mais je sais pas si le manque de repose poignet va me gener ou pas et le fait du manque du pave numerique me derange un peu :(
Le strike pro a tout ce qu il manque au battle mais je le trouve moins beau :-(

Je verais plus tard apres avoir moddé mon r4 :hap:

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
16 août 2016 à 12:59:14

Salut, j'ai commencer le mécanique par le 6GV2, il est excellent, les deux seul défaut, ce sont le manque de repose poignet, étant un clavier assez haut, faut s'y habitué, et les inscriptions des lettres qui noircissent au bout d'un momment.

Justement j'avais renvoyer mon tout premier 6gv2 pour sa et j'ai pris un cooler master sans pavé numérique j'ai tellement galerer que je l'ai vendu a un pote et jai bien fais, 2 mois après il avait une touche qui ne marchait plus et des leds morte.

Apres je sais pas comment il la utiliser.

Wootore
Wootore
Niveau 10
16 août 2016 à 14:17:13

Merci pour vos conseils, je vais m'orienter vers les MX Brown ! :fier:

Wootore
Wootore
Niveau 10
17 août 2016 à 17:31:24

Bonjour ! Voici la décision finale, le choix entre ces deux claviers, pouvez-vous m'aider ? :hap:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00193423.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209162.html

Valentino619
Valentino619
Niveau 38
17 août 2016 à 17:37:53

j'ai le 6GV2 et perso ça ne me fatigue pas du tout les doigts, mais alros pas du tout après je ne suis pas une fillette [[sticker:p/1jnf]]

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
17 août 2016 à 17:51:15

Prends plutot le k70

Vdd : il a l air pas mal mais le manque de repose poignet je pense que moi je pourrais pas

Valentino619
Valentino619
Niveau 38
17 août 2016 à 18:11:44

Le 17 août 2016 à 17:51:15 sakoumo93 a écrit :
Prends plutot le k70

Vdd : il a l air pas mal mais le manque de repose poignet je pense que moi je pourrais pas

je comprend pas comment on peux aimer un repose poignet qui est un bou de plastique ( enfin moi je suis pas a l'aise avec ) [[sticker:p/1jnf]]

bon après moi je suis pas déranger mon tapis de souris est tellement grand que c'est lui qui me sert de repose poignet [[sticker:p/1jnh]]

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
17 août 2016 à 18:14:30

Bah c est surtout qu avec le repose poignet y a aucun rebord avec le clavier, moi aussi j ai un tapis xxl mais ca me suffira pas je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment