Le 15 août 2016 à 13:12:31 Bistoubishi a écrit :
Le 15 août 2016 à 13:11:12 toonpowa a écrit :
Le 15 août 2016 à 13:04:22 Boyfriend a écrit :
Prends une petite clé wifi. J'en ai une, ça marche très bien. 
J'ai un peu regarder ce que propose Top Achat (tant qu'a faire, on as meilleurs temps de tout commander sur le même site afin afin d'économiser des frais de transport)
J'ai soit cette clé wifi: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10048899.html
Ou cette carte https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058116.html
De ce que je comprend en regardant, la carte wifi offre pour 6€ de plus (= rien) 2 fois plus de vitesse. Laquelle vous semble +fiable ou avec un meilleur rapport qualité/prix
La carte wifi n'offre pas deux fois plus de vitesse, mais deux fois plus de bande passante. Ce qui n'a strictement rien à voir avec le débit que tu aura sur ton PC, ca c'est uniquement pour ton réseau local.
Si tu peux passer en CPL, les clés wifi ne capte rien, les cartes c'est potable, mais le CPL c'est le top.
je me disais aussi que 300 mbps c'était beaucoup XD. je pense quand même me prendre une carte. Pour l'instant, j'ai un petit portable vieux. Je pense que si je passe en CPL, mon download ainsi que mon ping seront meilleurs. Pour l'instant, je suis as 35-40 de ping (selon si j'utilise skype ou écoute de la music) et je download a 1.2 MO/s sur un petit ADSL de campagne (il se trouve aussi que je suis relativement proche du serveur) Je suis pas trop sur que en me mettent en CPL ca changeras quelques choses, je viens d'essayer un truc, en me connectant directement en Ethernet depuis mon portable (en déconnectant un cable et le mettant a mon pc) je suis aller a 1.6MO/s et 36 de ping. Je pense donc pas vraiment qu'il y as énormement de différence si je prend un CPL :/ (a voir si je me trompe)