CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Changement de processeur

samuraiouioui
samuraiouioui
Niveau 6
14 août 2016 à 21:26:37

Bonsoir :)

Voilà un moment que je possède mon pc dont l'utilisation principal est le gaming/montage vidéo. Ma config actuelle est un i7 870 - GTX 780 - 8Go DDR3 - Alimentation 650 Watts - carte mère asustek p7p55d.

Comme vous vous en doutez, mon processeur commence sérieusement à se faire vieux et limite grandement les capacités de la CG en jeu :hap:
Je comptais donc passer sur un i7 4770k mais après quelques recherches, je me suis rapidement rendu compte qu'il faudra que je change de carte mère. J'ai donc besoin d'aide sur le choix de la carte mère adapter au reste de mes composants (mes connaissances en CM étant très limitée :noel: ) et si je devrais par la même occasion devoir investir dans de la nouvelle RAM si problème de compatibilité il y a.

Par avance, merci pour votre aide :-d

Shinkotan
Shinkotan
Niveau 8
14 août 2016 à 21:39:15

Il n'y aura pas de soucis pour la RAM :)

Par contre quel est ton budget ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 21:41:55

Il te faudra une carte mère au chipset Z97, quand à la ram, c'est de la DDR3 donc ça devrait passer. Sur LDLC, tu as des prix allant de 89€ à 154€ pour les carte mères Z97 socket 1150 -> http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/p1e48t3o0a1+fv160-9006+fv144-10856.html.

Ce qui serait intéressant, c'est si tu compte faire un SLI plus tard de ta GTX 780, dans ce cas il te faudrait que tu prennes une carte mère compatible avec le SLI -> http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/p1e48t3o0a1+fv160-9006+fv144-10856+fv159-559.html
Après je donne la main à mes Voisins du dessous.
Quand tu aura trouver ton modèle, il faudra le chercher sur plusieurs sites pour l'avoir au meilleur prix.

redgears336
redgears336
Niveau 16
14 août 2016 à 21:43:55

Le 14 août 2016 à 21:26:37 Samuraiouioui a écrit :
Bonsoir :)

Voilà un moment que je possède mon pc dont l'utilisation principal est le gaming/montage vidéo. Ma config actuelle est un i7 870 - GTX 780 - 8Go DDR3 - Alimentation 650 Watts - carte mère asustek p7p55d.

Comme vous vous en doutez, mon processeur commence sérieusement à se faire vieux et limite grandement les capacités de la CG en jeu :hap:
Je comptais donc passer sur un i7 4770k mais après quelques recherches, je me suis rapidement rendu compte qu'il faudra que je change de carte mère. J'ai donc besoin d'aide sur le choix de la carte mère adapter au reste de mes composants (mes connaissances en CM étant très limitée :noel: ) et si je devrais par la même occasion devoir investir dans de la nouvelle RAM si problème de compatibilité il y a.

Par avance, merci pour votre aide :-d

Passe sur au moins du skylake.

Aucun interet sinon.

OC a mort ton I7 , tu sera encore très bien pour du gaming.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment