CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CASQUE HIFI + MODMIC

MrValou75
MrValou75
Niveau 4
14 août 2016 à 02:22:13

Bonjour,fin bonsoir à tous :)

Etant joueur CsGo et cinéphile ;) je souhaite investir d'abord dans un bon casque et un modmic pour pouvoir jouer zt par la suite, peut etre une carte son. Mais j'ai une petite première question pour les plus audiophile d'entre vous : que signifie l'independance (Ω) ?

Car la je souhaite m'acheter le dt770pro mais faut il le prendre en 16 32 80 ou 250Ω ?

Et est ce que je peux l'utiliser sans carte son ?

Et pour finir quel modmic me conseillez ?

Et pensez vous que le combocasque hifi + modmic est meilleur que un casque gamer pour le même prix genre le game one de sennheiser ?

Si quelqu'un prend le temps pour répondre a toutes ces questions je le remercie infiniement :)

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
14 août 2016 à 02:43:03

Re,

Le dt770 je l'ai, faut savoir que son confort n'est pas le mieux, ça dépends des têtes mais sur la mienne ça me fait vite mal, sinon excellent casque, prends en 32 ou 80ohms, pas plus.

Le modmic prends avec le bouton mute.

Je copie mon post de ton ancien topic.

Le 14 août 2016 à 00:32:45 utada1983_2011 a écrit :
Salut,

Avec ton budget je dirais un game one https://www.amazon.fr/Sennheiser-GAME-ONE-Micro-casque-acoustique/dp/B00JQDOALC/ref=sr_1_1?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1471127420&sr=8-1&keywords=game+one sinon t'as aussi la possibilité de prendre un casque hifi avec un modmic.

Par exemple https://www.amazon.fr/AKG-filaire-Diaphragme-Coussinets-3d-form/dp/B000EBBJ6Y/ref=sr_1_6?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1471127494&sr=8-6 avec donc le modmic https://www.amazon.fr/AntLion-Audio-MODMICMUTEOMNI-0784682975060/dp/B00T6XUL8S/ref=sr_1_3?tag=759-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1471127510&sr=8-3&keywords=modmic

Si je n'ai pas mit le dt770 c'est à cause du confort, l'akg sera plus confortable si t'es sensible à ce niveau là comme moi, par contre il est ouvert.

Sinon mon combo c'est fidelio x2 + modmic, mais le fidelio est hors de ton budget.

MrValou75
MrValou75
Niveau 4
14 août 2016 à 02:46:34

Je pense pas qu'il soit extremement inconfortable vu sa note sur Amazon :) mais tu penses que je peux utiliser le modmic sur mon casque sans carte son ?

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
14 août 2016 à 03:21:38

Oui ça dépends des gens, j'adore le dt770 mais son confort est handicapant pour moi, toi ça ne sera peut être pas le cas.

Mon casque est branché sur les enceintes(z-5500) qui sont branchées sur ma carte son, une bonne vieille audigy 2zs :content: , par contre quand j'ai branché mon modmic dessus le son était horrible, je pense que de la poussière a du s'infiltrer dans le jack au fil des années sans être utilisé.

Du coup le micro est branché sur la carte son intégré à ma cm[[sticker:p/1kkn]].

Du coup dans ton cas oui ça ne posera pas de problème non plus.

base-94
base-94
Niveau 16
14 août 2016 à 11:25:09

Pas forcément besoin de carte son pour le Modmic. D'ailleurs il est très capricieux sur la source, la plupart des gens ont du static noise qui se règle en utilisant un usb audio adapter

https://www.amazon.fr/EC-Technology-Adaptateur-haut-parleur-compatible/dp/B012W70XH8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1471166213&sr=8-2

J'avais commandé un Modmic sur LDLC mais je pense qu'il était défectueux. Je devais hurler et coller le micro à la bouche pour qu'on m'entende un minimum. Apparemment l'adapter USB règle aussi ce soucis (qui est différent du static noise). Je n'ai pas pris la peine d'acheter un USB adapter pour tester avec le modmic...

Du coup j'en ai recommandé un sur le site officiel avec un USB adapter, on verra ce que ça donne ^^

Mais de ce que j'ai testé, le concept est super. Ca s'installe assez facilement, y a même des clips pour joindre les deux câbles (modmic + casque). Y a aussi des pièces de rechange pour les magnet et les embouts collants. Et le câble est bien flexible

Message édité le 14 août 2016 à 11:26:35 par base-94
MrValou75
MrValou75
Niveau 4
14 août 2016 à 13:51:14

Ah merci pour les renseignements, mais à force de me renseigner j'ai compris que la carte son integrée dans la carte mère ne peut pas gerer trop de Ohm.

Donc ma première question est : Est ce que si je prend un casque 32 Ohm, la qualité audio sera inferieur à celle d'un 80 ou 250 Ohm par exemple ?

Ma deuxième question est : En prenant un micro non intégré au casque, les micro ont donc une indépendance, j'ai vu que l'independance d'un micro de table est en moyenne de 250 ohm, cela signifie que ma carte son intégrée a ma carte mere ne pourra pas le gerer car trop de Ohm ?

Ma troisieme et dernière question % : Quelle est l'independance du modmic ?

Merci beaucoup de me donner ces renseignement car ils me sont très utiles :)

MrValou75
MrValou75
Niveau 4
14 août 2016 à 14:12:46

:up:

base-94
base-94
Niveau 16
14 août 2016 à 15:31:24

-Pas de différence de qualité de son entre 32 80 et 250 ohms
-Ca dépend quel est le micro en question
-apparemment 2.2 KΩ ( 2200 ohms) mais ça fonctionne pas pareil pour un casque qu'un micro... et je m'y connais pas trop en micro

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment