CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VA et Ghosting

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mouse14
mouse14
Niveau 17
14 août 2016 à 11:06:13

Le 14 août 2016 à 08:55:30 [H]aswell a écrit :

Le 14 août 2016 à 08:51:32 mouse14 a écrit :
Le testufo est très bon pour voir si vous avez du ghosting ou pas.
Ceux qui disent que ce n'est pas gênant c'est qu'ils n'ont jamais eu de TN 144HZ sous les yeux.

Quand on avait les vieilles tv cathodiques, on trouvait l'image super nette alors que maintenant une image en 720p nous parait dégueulasse.

Ben cest pareil avec ceux qui n'ont jamais eu de TN 144HZ, ils ont l'impression que le 60hz VA où IPS c'est le top alors que c'est horrible.

Je vois pas en quoi un taux de rafraichissement plus haut va améliorer les couleurs et les contrastes affreux du TN.

D'après les test du site les numériques, le PG278Q à un taux de contraste mesuré à 1000:1, le 4k acer IPS xb270hu 1160:1 mesuré par ce même site.

Désolé pour toi si tu t'es fait endormir par un vendeur Darty ou si tu as écouté les : "TN :malade: " qui connaissent rien.

rednka14
rednka14
Niveau 10
14 août 2016 à 11:08:09

Frame Rate 8 fps
Refresh Rate ? Hz
Pixels Per Frame 96 Pixels
Per Sec 960

Ragez pas de mon test UFO Ghosting :hap:

base-94
base-94
Niveau 16
14 août 2016 à 11:08:51

Bah justement 1000:1 en contraste c'est banal

T'as déjà essayé du 3000:1 voire du 5000:1? C'est autre chose en qualité d'image

adgjl
adgjl
Niveau 10
14 août 2016 à 11:13:33

Le testufo est très bon pour voir si vous avez du ghosting ou pas.

Ceux qui disent que ce n'est pas gênant c'est qu'ils n'ont jamais eu de TN 144HZ sous les yeux.

On pourrait dire la même chose de ceux qui n'ont jamais eu de dalles VA...

Quand on avait les vieilles tv cathodiques, on trouvait l'image super nette alors que maintenant une image en 720p nous parait dégueulasse.

Effectivement.

Ben cest pareil avec ceux qui n'ont jamais eu de TN 144HZ, ils ont l'impression que le 60hz VA où IPS c'est le top alors que c'est horrible.

Je suis tout à fait d'accord que la différence entre 60hz et 144hz est vraiment assez grosse, mais celle de contraste entre TN et VA l'est presque tout aussi.

Faut juste que les VA à haute fréquence de rafraîchissement se démocratisent plus et on aura le meilleur des deux mondes. :o))

D'après les test du site les numériques, le PG278Q à un taux de contraste mesuré à 1000:1, le 4k acer IPS xb270hu 1160:1 mesuré par ce même site.

Désolé pour toi si tu t'es fait endormir par un vendeur Darty ou si tu as écouté les : "TN :malade: " qui connaissent rien.

Qui a dit que les dalles IPS (que je trouve au passage un peu trop hype parfois) avaient de meilleurs contrastes ? Là on parle des dalles VA !

mouse14
mouse14
Niveau 17
14 août 2016 à 11:43:11

Donc on est bien d'accord pour dire que IPS avec fuite de lumière, ghosting et contraste à la hauteur des TN c'est l'arnaque totale.
Concernant les VA, les taux n'atteignent jamais 5000:1 en mesuré. Pour info, les TV récentes et notamment les 4K ont des dalles VA, c'est pas un contraste de fou non plus.

J'ai eu l'occasion de voir une tv OLED et la par contre c'est impressionnant.

Regarde__Chiens
Regarde__Chiens
Niveau 10
14 août 2016 à 11:45:34

J'ai une dalle VA (benq ew2440l) et j'ai jamais vu de ghosting :doute:
Peut etre que c'est flagrant mais j'en vois pas perso

base-94
base-94
Niveau 16
14 août 2016 à 11:47:45

Le 14 août 2016 à 11:43:11 mouse14 a écrit :
Donc on est bien d'accord pour dire que IPS avec fuite de lumière, ghosting et contraste à la hauteur des TN c'est l'arnaque totale.
Concernant les VA, les taux n'atteignent jamais 5000:1 en mesuré. Pour info, les TV récentes et notamment les 4K ont des dalles VA, c'est pas un contraste de fou non plus.

Eizo FG2421 monte jusqu'à 4845 selon certains tests, on peut dire que c'est quasi 5000:1

Y a un ou deux autres écrans qui montent aussi à presque 5000:1 dans les VA récents il me semble

base-94
base-94
Niveau 16
14 août 2016 à 11:50:54

Mais je suis d'accord que l'OLED écrase tout [[sticker:p/1kkl]]

adgjl
adgjl
Niveau 10
14 août 2016 à 12:02:35

Le 14 août 2016 à 11:43:11 mouse14 a écrit :

Ca dépend des modèles on va dire, mais certaines dalles IPS ne font pas mieux (voir moins bien) que de bons TN, tout à fait.

La presque totalité des dalles VA que j'ai vu atteignent au moins 2000/2500:1 ce qui est déjà plus du double d'un bon écran TN/IPS, et pour moi la différence se ressent assez bien quand même.

Après y'a des modèles qui dépassent les 4000:1 comme le Eizo Foris de Base ou pas mal de télévisions moyen/haut de gamme.

Après bien sûr comme pour toutes les dalles y'a des bons et des mauvais modèles... En parlant de ce genre de choses on est de toute façon obliger de généraliser un peu.

En effet, après c'est pas le même prix. :noel:

LeGrosWinnie
LeGrosWinnie
Niveau 14
29 janvier 2022 à 16:43:11

Le 13 août 2016 à 21:11:32 :
http://www.testufo.com/#test=ghosting

Le 13 août 2016 à 21:11:32 :
http://www.testufo.com/#test=ghosting

Tombé par hasard sur ce sujet d'il y a bientôt 6 ans je n'avais jamais fait attention au ghosting à ce point là (via ce test).
Je pense que je l'avais vu sur un FPS style Call Of ou dans le genre y'a quelques temps.

Du coup en fait, le ghosting c'est la même chose que quand on bouge la souris sous windows très vite : elle se duplique au lieu de disparaitre "instantanément"... Donc tous les moniteurs ou presque ont du ghosting plus ou moins prononcé finalement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment