CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation de ma config

As_Kian
As_Kian
Niveau 7
09 août 2016 à 18:44:25

Hello,

Je me rends compte que ma config commence a se faire vieille, bien que j'ai récemment changé ma carte graphique.
Malheureusement, je ne m'y connais pas trop en hardware. J'aurais donc besoin de votre aide afin d'optimiser tout ça. Mon budget n'est pas illimité et je ne compte pas taper dans le top du top, juste avoir le matos qui suit correctement ma CG.

GeForce GTX 970
Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz
12GB RAM

Merci d'avance.

GIaz
GIaz
Niveau 13
09 août 2016 à 18:46:55

Salut,
Bah donne une limite de budget quand même sinon on peut pas trop optimiser le choix justement.

As_Kian
As_Kian
Niveau 7
09 août 2016 à 18:49:59

Je pensais à un upgrade de 250 euros environ.
En espérant que se sera suffisant.

GIaz
GIaz
Niveau 13
09 août 2016 à 18:53:38

C'est maigre, je pense que le mieux serait de se tourner vers de l'occaz. Mais t'as quoi comme mobo ? Le 1155 c'est un peu en pénurie, tu pourrais choper un i5 3570k ceci dit c'est un proco encore assez répandu mais bon. Si la mobo suit pas trop derrière je sais pas. :(

As_Kian
As_Kian
Niveau 7
09 août 2016 à 18:56:32

C'est une P8Z77-V LX

As_Kian
As_Kian
Niveau 7
09 août 2016 à 18:57:52

Que penses tu de ce proco? Il devrait passer sur ma carte mère non ?
http://www.steg-electronics.ch/fr/article/Core-i7-3770-3.40GHz-8MB-Tray-Retoure-19966877.aspx

GIaz
GIaz
Niveau 13
09 août 2016 à 19:03:32

Ouais ça passera. Mais ça fait cher, y a moyen de le choper d'occaz à 150-170€ (ce que j'ai fait). Pour les processeurs, de l'occaz ça craint quasiment rien, d'autant plus si c'est pas un K (donc le proprio l'aura pas OC pendant X temps, sa durée de vie sera toujours relativement optimale). Regarde du côté du forum achats & ventes sur hardware.fr :oui: tu peux faire un topic "[ACH] i7 3770" si tu trouves rien peut-être qu'avec de la chance quelqu'un se présentera ou filera une info. Après t'as aussi LBC on sait jamais mais je conseil pas trop autre chose que de remise en main propre pour ça.

Pour ta 970 si tu l'as changé très récemment c'est vrai que c'était pas un choix très pertinent, mais tu peux aussi la revendre sur le même forum pour environ 190-200€, tu rajoute 50€ et tu peux prendre une rx 480. Après faut voir l'alim que t'as aussi.

GIaz
GIaz
Niveau 13
09 août 2016 à 19:06:47

Je connais pas bien la carte mère que tu as par contre mais d'après la fiche de matos.net c'est du z77 c'est ptete bon pour un i5k mais là je parle sous le contrôle de quelqu'un qui connaitrait mieux le modèle en question. À vérifier.

As_Kian
As_Kian
Niveau 7
09 août 2016 à 20:41:53

Non, ma carte je l'ai achetée il y a un moment. A la sortie de Witcher 3 exactement.
Le prix sur le site est en francs suisse, donc correspond plus ou moins au prix que tu m'as donné d'occasion.
Quelle amélioration je peux m'attendre à avoir avec ce processeur? Est-ce une réelle différence qui vaut le coup ou bien faut-il mieux mettre plus chère pour avoir une plus grande différence?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment