CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation autonomie

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
11 août 2016 à 12:26:43

Bonjour,

Suite à un autre topic pour trouver un pc portable, je me demande si un certain modèle pourrait convenir à une utilisation de prise de note pendant plusieurs heures.

Le voici donc : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r301uv-fn037t-i3-4-go-ssd-920m-132417.html#caracDetail
Je me demande si il y a possibilité de mieux connaître son autonomie ou les caractéristiques de sa batterie.

Le seul truc qui coincerait serait la RAM non DDR3L et la batterie en Li-Polymer qui apparemment est moins performante que les Lithium-ion.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 août 2016 à 12:35:13

Les batteries Lipo ne sont pas du tout faites pour les portables, surtout qu'avec 2 Stick comme décris ferait seulement 8.4V.
Les Lipos sont faites pour être utilisé à forte décharge et donner 30-40 Ampère voir largement plus suivant le modèle sur un très court instant. Chose inutile de non réalisable dans un portable.

A mon avis ils se sont trompés sur la description, ca ne colle pas :(

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
11 août 2016 à 12:55:38

Si je comprends bien, il y a pas vraiment moyen d'être sûr de la batterie sur ce modèle ?
Soit j'en cherche un autre, soit je commande en supposant que c'est une Li-ion et que ça passerait niveau autonomie ?

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
11 août 2016 à 14:39:58

:up:

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
11 août 2016 à 17:21:57

D'après ce site : http://www.laptopspirit.fr/bien-choisir-un-pc-portable-nos-conseils-batterie-autonomie Les Li-poly ont une meilleur autonomie, mais j'avais lu exactement l'inverse ailleurs. En tout cas ça a l'air de se retrouver sur certains matériel tout de même.

Mais selon un test de ce pc : http://www.laptopspirit.fr/175792/acer-aspire-e5-573g-356r-a-499e-pc-portable-15-pouces-ssd-i3-920m-8-go.html (très similaire) l'autonomie vas jusque 5 heures avec du Li-ion 4 cellules.

Pourtant j'ai déjà vu un i7 + 960m + HDD & SSD tenir 4 heures en bureautique apparemment... Une différence d'une heure avec un écart tel de performance, ça me parait bizarre.

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
11 août 2016 à 19:05:35

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
11 août 2016 à 19:14:15

"Autonomie annoncé : jusqu’à 5h"

Tu n'aura donc en pratique jamais 5h mais beaucoup moins
Pour moi les mecs de l'article n'ont fait aucun test ils ont juste recopier les specs.

En général ce genre de portable ont une autonomie de 3-4h a tous cassé en faisant très attentions (luminosité au minimum, le moins de truc d'ouvert, etc)

Je vais essayé de voir si il y a un vrais test d'autonomie sur un vrais site :hap:

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
11 août 2016 à 20:37:58

3-4h avec un proco milieu de gamme U + SSD et une toute toute petite CG sur un petit écran. Je vais jamais trouver un bon modèle.

[[sticker:p/1kks]]

Après sur le premier lien, ça reste du 13 pouces donc un petit peu plus petit, avec une batterie différente. Dans tous les cas si je tiens pas 5 heures sur Word ça vaut pas le coup. :(

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 00:12:41

Sinon je prends un truc random <400€ avec du "eMMC 32Go" avec un vieux Celeron... Mais ça me ferait mal d'acheter ça quand même. :hap:

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 11:46:18

Je me demande comment l'OS peut tenir avec 32Go, à moins que ce soit déduit.

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 13:00:47

http://www.laptopspirit.fr/175983/asus-r540lj-gk535t-a-599e-pc-portable-15-pouces-tactile-920m-i3-usb-3-1-type-c.html
C'est grosso modo le même portable, un proco juste en dessous dirait-on, mais même batterie, bien du li-poly, avec comme infos supplémentaire : 37Whr.

Ça correspond à quoi les 37 Whr ?

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 13:28:59

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10099053.html

6 cellules 62.2Wh... C'est mieux, à moins que ça n'ai rien à voir, je m'y connais fort peu en batterie. Ceci dit 2800 mAh ça semble pas dégueux ? En annonçant 12 heures d'autonomie, on peut bien en espérer 5-6 sur du Word quand même cette fois ?
Mais pour le coup ça respecte pas spécialement ce dont j'ai besoin, pas de SSD, écran plutôt grand, CG importante... :(

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 14:58:15

J'ai l'impression de tenir mon petit journal de bord des recherches de portables. :hap:

Sinon ça existe des ultra portable avec port Ethernet ?

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 15:54:49

Je viens de penser, des petits chargeur portatif / batterie externe comme sur les téléphones portables, ça existe version pc portable ?

Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
12 août 2016 à 16:27:55

Hey, j'ai peut-être trouvé le truc qu'il te fallait à prix raisonnable :

Le xiaomi notebook air. (Disponible uniquement en import)

2 déclinaisons :

-13.3p fhd i5u skylake, gtx 940mx, 8gb ram, 256gb ssd pci avec un second port pci libre, 9.5h d'autonomie annoncée, w10, clavier rétro-éclairé, 1.28kg, USB type c, hdmi, USB 3.0 et rechargeable en usb type-c = Rechargeable avec une BATTERIE EXTERNE.
Prix : ~900 euros import sur un très bon site.

-12.5p fhd, core m3, Intel HD Graphics, 4gb, 128gb ssd, 12h d'autonomie annoncée, w10, clavier rétro-éclairé, 1.07kg, USB type-c, hdmi, USB 3.0, et rechargeable aussi avec une batterie externe (usb type-c)
Prix : 600 euros sur un très bon site.

Ils seront très bientôt disponible : https://www.ibuygou.com/categories/xiaomi-mi-air-1.html

Qu'est-ce que tu en penses ?

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 16:40:16

Super intéressant ! C'est vrai que j'imaginais Xiaomi uniquement dans les téléphones portables.

Par contre il y a un risque de droit de douane si c'est import ? Il faut que je lise deux trois tests de fiabilité, les autonomies annoncée ont l'air un peu gonflées également, mais ça semble pas si mal.
Pour l'USB type-C également, du coup une batterie externe ça marche comment ?

Par contre ce sont des ultra-portables, je vais donc devoir acheter un adaptateur USB pour avoir un port Ethernet ?

Laggron-Alex
Laggron-Alex
Niveau 9
12 août 2016 à 17:30:41

Oui, il y'aura des risques de douanes.
Par contre, ça sera pas très très conséquent. Le prix du pc portable 12.5 sans douanes = 565 euros.
Compte 650 euros max au cas où.
Pour l'usb type-c, t'as juste à avoir une batterie externe comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Charge-Batterie-Externe-16000mAh-Samsung/dp/B01AXF6PKU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1471015550&sr=8-3&keywords=batterie+externe+type+c
Et c'est tout ! C'est comme si tu chargeais un smartphone avec un usb type-c : Usb dans la batterie externe à type-c sur le PC.

Pour avoir un port ethernet, oui, t'as des adaptateurs usb -> ethernet pour moins de 10 euros.
Par contre, t'as qu'un seul USB il me semble sur le 12.5. T'auras juste à acheter un hub usb comme ceci : https://www.amazon.fr/Ugreen-Ports-SuperSpeed-Transfert-Jusqu%C3%A0/dp/B00OQ0CYFE/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1471015787&sr=1-5&keywords=hub+usb
Et t'auras 4 usb dispo. Exemple :
1 ethernet
1 clavier
1 souris
1 disque dur/clé usb

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 20:09:05

Du coup ça fait les droits et douanes, et la TVA (565+20% = 678€ quand même :( )
Par contre c'est vrai que le principe d'une batterie externe c'est quand même plutôt bien pensé. Si je pouvais retrouver ça avec un modèle non importé ça serait pas mal.

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
12 août 2016 à 21:12:01

My_Of_Legend
My_Of_Legend
Niveau 9
13 août 2016 à 13:13:01

https://www.asus.com/fr/Notebooks/ASUS_EeeBook_X205TA/specifications/

Même sur le site officiel les constructeurs affichent des batteries Li-polymer pour leurs PCs. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment