Qu'en pensé vous ?
Peut t-on y mettre son OS ?
pourquoi tu pourrais pas ? x)
je ne sais pas, pas prit en charge une connerie du genre ^^
Même chose qu'un ssd sata, sauf que plus rapide et plus cher.
Sisi tkt après faut faire la différence entre les SSD M.2 PCIe et ceux en M.2 SATA
Le premier est très cher malheureusement
moi je parle de ça
http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-950-pro-m-2-512-go-122255.html
Le 09 août 2016 à 04:15:20 francoporto42 a écrit :
Sisi tkt après faut faire la différence entre les SSD M.2 PCIe et ceux en M.2 SATALe premier est très cher malheureusement
Et les SSD M.2 M.2? ![]()
Le 09 août 2016 à 04:03:35 Seymour35 a écrit :
Qu'en pensé vous ?
Peut t-on y mettre son OS ?
C'est saugrenu comme question !
Qu'est-ce que la connectique a à voir avec le fait qu'on ne puisse y installer un système d'exploitation ?
La seule chose que Windows n'aime pas, ce sont les supports amovibles (clé USB, HDD externe,etc..). Mais dans ce cas là, c'est un disque interne.
Moi je me mefis de windows qui reconnais pas la carte m2 pour l'install, c'est tous ^^
Le 09 août 2016 à 04:19:59 RomTrep a écrit :
Sisi tkt après faut faire la différence entre les SSD M.2 PCIe et ceux en M.2 SATALe premier est très cher malheureusement
Et les SSD M.2 M.2?
Ton SSD M.2 SATA sera comme un simple SSD mais avec l'avantage d'être plus petit avec 2 câbles en moins, c'est appréciable et pas bien plus cher ![]()
Le 09 août 2016 à 04:31:03 Seymour35 a écrit :
Moi je me mefis de windows qui reconnais pas la carte m2 pour l'install, c'est tous ^^
C'est vrai que le mot "carte" porte à confusion.
Mais il n'y a aucun soucis et tous les PCs portables équipés de SSD sont pour la plupart équipés de SSD au format m2.
je vien de lire ceci qui est pour moi du charabia total
La spécification NVMe n'est pas supportée sur les DVD de base de Windows 7. Afin de pouvoir installer ce système d'exploitation sur un disque NVMe, il faut ajouter un correctif et recréer un media d'installation, la procédure à suivre est décrite dans la page du support technique de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2990941.
Le 09 août 2016 à 04:31:51 francoporto42 a écrit :
Et les SSD M.2 M.2?
Ton SSD M.2 SATA sera comme un simple SSD mais avec l'avantage d'être plus petit avec 2 câbles en moins, c'est appréciable et pas bien plus cher
Mauvaise réponse ![]()
Un SSD M.2 se branche directement sur le port M.2 de la carte mère. Le PCI et le SATA n'ont rien à voir là dedans.
Le 09 août 2016 à 04:37:46 Seymour35 a écrit :
je vien de lire ceci qui est pour moi du charabia totalLa spécification NVMe n'est pas supportée sur les DVD de base de Windows 7. Afin de pouvoir installer ce système d'exploitation sur un disque NVMe, il faut ajouter un correctif et recréer un media d'installation, la procédure à suivre est décrite dans la page du support technique de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2990941.
Le NVMe c'est comme le AHCI sauf que ça a été développé expressément pour volumes à mémoire non volatile comme les disques à mémoire Flash.
D'ailleurs on parle de NVMe (pour le PCIe) et de transfert NVMHCI (en référence au AHCI pour les disques mécaniques).
Alors pour en revenir au AHCI, comme pour Windows XP qui ne le supportait pas nativement à l'époque, il suffit de refaire un disque d'installation avec le patch (à voir si le SP1 est compatible) ou le pilote intégré avec un logiciel comme RT7Lite afin de rendre l'installation compatible NVMe.
'Fin bon je dis ça je dis rien, mais Win 7 a été développé au prémisse des disques SSD et il n'est franchement pas armé pour utiliser le plein potentiel en IOS (entrée/sortie) de ce type de disque.
Autre chose ... toutes les cartes mères ne sont pas compatible NVMe !
Le 09 août 2016 à 04:40:14 RomTrep a écrit :
Le 09 août 2016 à 04:31:51 francoporto42 a écrit :
Et les SSD M.2 M.2?
Ton SSD M.2 SATA sera comme un simple SSD mais avec l'avantage d'être plus petit avec 2 câbles en moins, c'est appréciable et pas bien plus cher
Mauvaise réponse
Un SSD M.2 se branche directement sur le port M.2 de la carte mère. Le PCI et le SATA n'ont rien à voir là dedans.
Sauf que y a des SSD M.2 qui se branche sur le port M.2 comme tu dis mais qui sont sous SATA 6Gb/s.
Et oui toutes les CM ne sont pas compatibles NVME donc SSD PCIe. On pourrait croire que le port est la même, sauf que la tête de connectique entre un SSD M.2 PCIe et un SATA n'est pas la même mais on peut mettre un SATA sur un PCie à priorie, par contre l'inverse à mon avis non
A votre avis est ce valable ?
Mon idée c'était de mettre ce gadget pour ne pas avoir de câble en plus car si je prend un 512 go, pour mon utilité personnelle, ça me suffit. Et aussi pour les jeux.
Le 09 août 2016 à 04:55:46 Seymour35 a écrit :
A votre avis est ce valable ?
Mon idée c'était de mettre ce gadget pour ne pas avoir de câble en plus car si je prend un 512 go, pour mon utilité personnelle, ça me suffit. Et aussi pour les jeux.
Oui bien sûr, c'est un SSD comme ça par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00184416.html
je vien de lire ceci sur la fiche produit et kezako ?
M.2 câblé en PCI-Express Oui
M.2 câblé en SATA Non
Le 09 août 2016 à 05:13:24 Seymour35 a écrit :
je vien de lire ceci sur la fiche produit et kezako ?M.2 câblé en PCI-Express Oui
M.2 câblé en SATA Non
Ca été globalement expliqué.
M.2 c'est une connectique, qui à la base sert à plein de produit.
Derrière cette connectique ce cache différents systèmes de transfert de données, comme le SATA et des lignes PCIe. C'est une connectique voué à la base aux appareils mobiles.
Le m.2 (SATA) a fini par remplacer les mSATA et maintenant on trouve de plus en plus de m.2 compatible NVMe (PCIe).