Salut, j'en profite pour poster ici. 
Décidément je n'arrive vraiment pas à me décider quelle résolution choisir pour mon nouvel écran. Au début j'étais parti pour du 4K avec la fonction G-SYNC pour ne pas ressentir les baisses de framerate entre 40 et 60fps mais en regardant des vidéos franchement si avec une 1080 je vais déjà devoir faire des concessions graphiques pour des jeux sortis il y a quelques temps alors j'imagine même pas pour les jeux l'année prochaine ...
Alors je me suis penché vers le 2K 144Hz, mais ça change pas grand chose par rapport au 1080p et du coup le gain de puissance par rapport à la 4K je vais le perdre pour afficher une telle fluidité et au final ce sera autant de concessions que jouer en 4K pour maintenir des images par seconde supérieures à +80 pour les nouveaux jeux et je vais finir par jouer simplement en 60Hz à la fin tellement les jeux vont consommer.
Pour le coup je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de faire le mauvais choix vu le prix ... Enfin bref tout le monde dit que la 1080 est overkill pour la FHD mais elle est juste taillée pour la 2K à l'heure actuelle et ne fait clairement pas le poids pour la 4K dans la durée. J'ai beau lire des avis sur ce fofo ou d'autres sites, regarder des vidéos c'est quand même dur de choisir.