CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation SSD et RAM

Xplode74
Xplode74
Niveau 8
08 août 2016 à 16:51:11

Salut a tous :)
Je possède ce laptop MSI dont je suis très satisfait (choisis grâce a vos conseils :cimer:) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00208553.html
Seulement voila j'aimerais bien lui installer un SSD ainsi que 8go de RAM supplémentaires afin de le booster un peu mais je n'ai pas accès directement au composant. Du coup obligé de l'ouvrir complétement pour faire l'installation :-( Donc voila j'ai deux question : la manip est elle périlleuse et surtout cela enlève t'il la garantie ?
Merci d'avance :ok:

Ps : autre petite question, il faut impérativement installer windows sur le SSD pour profiter de sa vitesse ou installer ses jeux dessus suffit ?

_sodomisateur_
_sodomisateur_
Niveau 10
08 août 2016 à 16:54:53

Si tu installes que les jeux sur le ssd il y aura que les jeux qui chargent plus rapidement , donc oui le mieux est de mettre Windows dessus avec les jeux que tu utilises le plus !

Pour le reste je sais pas essaye de trouver un tuto sur YouTube ou le test de démontage de ifix

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
08 août 2016 à 16:56:03

Rien de périlleux les pc portable, surtout les bons ont une trape bien définie pour modifer la RAM ainsi que les disques

Pour le SSD techniquement le gain sera beaucoup plus elévé avec windows + jeux que juste jeux, mais juste le jeu marcherait bien aussi mais tu perdrais le confort d'un os très réactif et rapide

Xplode74
Xplode74
Niveau 8
08 août 2016 à 17:00:11

Ok merci de vos réponses et sinon cela enlève la garantie ?

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
08 août 2016 à 17:20:23

Aucune idée, c'est pour ça que tu dois avoir un papier "conditions de garantie"

xferrari
xferrari
Niveau 9
08 août 2016 à 17:33:18

Si tu l'ouvre oui si tu le glisse dans une trappe non.

Xplode74
Xplode74
Niveau 8
11 août 2016 à 23:37:05

Salut a tous :)

Je up mon topic après avoir contacté MSI et ils m'ont répondu cela :

"Bonjour,

Vous pouvez remplacer le disque dur/SSD, en ajouter un autre (quand c'est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien, même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie mais uniquement sur les ordinateurs portable possédant une trappe sous l'ordinateur (dans certain cas ce n'est pas une trappe mais le "cover" complet comme sur la série GE62 par exemple) si les composants sont accessibles sans devoir démontrer autre chose ou sur les AIO de la série AGxxx/Gaming.

Concernant la mémoire, afin d'éviter des problèmes de compatibilité, il est conseillé d'installer les mêmes modules (marque et référence) que ceux présent dans l'ordinateur.

Attention qu'il peut y avoir une vis caché sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l'ouvrir, cela doit être assez simple.

De plus nous vous invitons, avant de faire cette manipulation, à graver les DVD de réinstallation via l'utilitaire MSI Burn Recovery.

Bonne journée,"

Donc si j'ai bien compris je ne perd pas ma garantie même si je fais sauter l'autocollant ? :(
Je comprends pas trop merci de votre aide :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment