Salut a tous
Je up mon topic après avoir contacté MSI et ils m'ont répondu cela :
"Bonjour,
Vous pouvez remplacer le disque dur/SSD, en ajouter un autre (quand c'est possible) ou même augmenter la mémoire sans perdre la garantie tant que vous ne cassez rien, même si pour cela vous devez briser le sceau de garantie mais uniquement sur les ordinateurs portable possédant une trappe sous l'ordinateur (dans certain cas ce n'est pas une trappe mais le "cover" complet comme sur la série GE62 par exemple) si les composants sont accessibles sans devoir démontrer autre chose ou sur les AIO de la série AGxxx/Gaming.
Concernant la mémoire, afin d'éviter des problèmes de compatibilité, il est conseillé d'installer les mêmes modules (marque et référence) que ceux présent dans l'ordinateur.
Attention qu'il peut y avoir une vis caché sous le sceau de garantie, donc passez votre doigt dessus en premier pour vérifier, dans tous les cas ne forcez pas pour l'ouvrir, cela doit être assez simple.
De plus nous vous invitons, avant de faire cette manipulation, à graver les DVD de réinstallation via l'utilitaire MSI Burn Recovery.
Bonne journée,"
Donc si j'ai bien compris je ne perd pas ma garantie même si je fais sauter l'autocollant ? 
Je comprends pas trop merci de votre aide