CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé Windows 10 ?

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
05 août 2016 à 16:12:29

Bonjour à tous :)

Il y a un an j'ai acheté un laptop sous Windows 8, et depuis j'avais fait la MAJ vers W10 qui est un système d'exploitation qui me convient très bien. maintenant dans l'optique où je devrais formater mon laptop. comment devrais-je faire pour installer Windows 10 ? en sachant que je n'ai pas de CD, tout en restant légale.

PS : J'habite en Algérie, et les versions officiels de Windows sont quasi inexistantes, donc c'est une chance d'avoir un PC avec un Windows non cracké et je ne veux pas gâcher cette occasion :hap:

Merci d'avance.

GIaz
GIaz
Niveau 13
05 août 2016 à 16:16:36

Si tu veux réinstaller windows 10 sur le même pc il te suffit de réutiliser la même clé. L'OS est lié à la carte mère (peut-être au HDD également dans le cas d'un portable, pas sûr) si c'est une version OEM.

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
05 août 2016 à 16:18:48

Le 05 août 2016 à 16:16:36 GIaz a écrit :
Si tu veux réinstaller windows 10 sur le même pc il te suffit de réutiliser la même clé. L'OS est lié à la carte mère (peut-être au HDD également dans le cas d'un portable, pas sûr) si c'est une version OEM.

Je la trouve où la clé ? et je pense que c'est une version OEM car derrière le pc il y a un autocollant W8 :oui:

Docteur-Francky
Docteur-Francky
Niveau 8
05 août 2016 à 16:18:57

Exact et la clé doit être écrite sur l'étiquette de licence W8 sur ton pc (mais tu le sais surement ).

GIaz
GIaz
Niveau 13
05 août 2016 à 16:21:28

Tu trouveras normalement la clé sur ledit autocollant.
Sinon télécharge speccy et tu vas dans l'onglet Système d'exploitation.

https://www.piriform.com/speccy

Un bon programme pour connaître tes températures et avoir d'autres info sur tes composants également. :oui:

Serlavis
Serlavis
Niveau 6
05 août 2016 à 16:24:00

Pas besoin de clé pour réinstaller Windows 10. tu crées une cle usb avec l'outil microsoft et tu réinstalle au moment ou on te demande une clé tu clique sur je n'ai pas de clé (ou un truc du genre) et ton installation continuera. lorsque Windows 10 sera en ligne il se réactivera tout seul.

Les version de Windows 10 mis a jour depuis windows 7 ou 8 n'ont pas de clé .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470407186-capture.jpg

Message édité le 05 août 2016 à 16:26:35 par Serlavis
Taxieur
Taxieur
Niveau 10
05 août 2016 à 16:24:27

Je ne sais vraiment pas, j'ai trouvé un petit carton avec la manuel et 3 cd (Drviers pour W8 et drivers pour W7 et le système d'exploitation) et dans l'emballage il y a un product number, c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 16:27:04

le mieux reste de connecté ton pc avec un compte en ligne (outlook) ça se fait dans la gestion des compte dans les paramètre, comme ça ton pc sera lié au compte, une fois ça fait il te suffira de le réinstaller puis de te connecter sur ta nouvelle installation pour l'activer.

Message édité le 05 août 2016 à 16:31:45 par Pseudo supprimé
Taxieur
Taxieur
Niveau 10
05 août 2016 à 16:30:05

Merci pour vos réponses :)

Glaz avria me dit que le site peut endommager mon pc :hap:

Fidalgo
Fidalgo
Niveau 10
05 août 2016 à 16:32:25

Tu n'as logiquement pas besoin de la clé. Tu DL Windows 10 sur le site officiel (enfin, l'utilitaire d'installation dispo ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10) tu installes et ta clé, liée à ta CM, ne te sera même pas demandée.

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
05 août 2016 à 16:41:07

Le 05 août 2016 à 16:32:25 Fidalgo a écrit :
Tu n'as logiquement pas besoin de la clé. Tu DL Windows 10 sur le site officiel (enfin, l'utilitaire d'installation dispo ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10) tu installes et ta clé, liée à ta CM, ne te sera même pas demandée.

Donc si jamais je formate mo pc, je réinstalle W8 normalement, et ensuite je fais la MAJ depuis le site ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2016 à 16:44:00

Non vaut mieux faire une clean install dès le départ, sur les version maj de W10 il y a quelque problème (le bug des HDD à 100% étant l'un des plus courant)

boyfriend
boyfriend
Niveau 10
05 août 2016 à 16:47:19

Le 05 août 2016 à 16:41:07 Taxieur a écrit :

Le 05 août 2016 à 16:32:25 Fidalgo a écrit :

Donc si jamais je formate mo pc, je réinstalle W8 normalement, et ensuite je fais la MAJ depuis le site ?

Non non, tu installes windows 10 avec le support d'installation fourni sur le site de microsoft, tu l'installes, et ça s'activera tout seul en fait. ;) Pendant l'installation il va te demander ta clé, et tu peux cliquer sur "ignorer cette étape".

Message édité le 05 août 2016 à 16:47:37 par boyfriend
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment