CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création image système Windows 7

Jean-CyriI3
Jean-CyriI3
Niveau 10
07 août 2016 à 22:53:15

Yop je vais faire court car faut que ce soit rapide :hap:

Je veux créer une image système comme décrit ici http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7#creer-l-image-systeme
Mais ils parlent d'USB ou DVD, je peux pas moi diviser le disque dur pour créer mon image système bootable dedans? :(

Merci d'avance c'est urgent. À cause d'un formatage d'un informaticien il m'a niqué ma partition Recovery :hap: :snif:

Jean-CyriI3
Jean-CyriI3
Niveau 10
07 août 2016 à 23:01:17

up :hap:

Oui ou Non je cherche juste à savoir veux pas me foirer :hap:

Jean-CyriI3
Jean-CyriI3
Niveau 10
07 août 2016 à 23:05:18

En gros créer ma partition sur le MÊME disque dur que l'OS :hap:

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
07 août 2016 à 23:08:53

Quel est l'interêt ?
Tu ne pourra pas booter dessus de toute façon car si aucune OS est installer tu n'auras pas acces aux disque dur et si ton HDD meurs avec windows, ton image système aussi.
Tu as meilleurs temps de crée une petite clé usb de 4go bootable que tu garderas dans un tiroir.

Jean-CyriI3
Jean-CyriI3
Niveau 10
07 août 2016 à 23:15:06

Le 07 août 2016 à 23:08:53 CaptainUSA a écrit :
Quel est l'interêt ?
Tu ne pourra pas booter dessus de toute façon car si aucune OS est installer tu n'auras pas acces aux disque dur et si ton HDD meurs avec windows, ton image système aussi.
Tu as meilleurs temps de crée une petite clé usb de 4go bootable que tu garderas dans un tiroir.

Merci d'avoir répondu si vite déjà
Une longue histoire courte: l'informaticien a niqué ma partition Recovery

Le DD n'est pas mort et au quel cas il le sera ce sera pas ma faute donc m'en fiche :hap: (je compte le vendre)

J'ai réinstallé du coup avec le DD original tout le système et même les programmes pré-installés, même les MÀJ. Le Windows est original, pas de crack pas de connerie. Donc maintenant d'après toi y'a aucun moyen de faire booter sur la partition Recovery (si j'la crée) même en utilisant en DVD Windows 7 (En utilisant ça)?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470604494-ttt.png

EDIT: avec le 3e menu si je me souviens bien

Message édité le 07 août 2016 à 23:18:11 par Jean-CyriI3
CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
07 août 2016 à 23:21:24

Ah, si tu as un DVD windows tu pourras bien sur booter sur une partition recovery !
C'est dans le cas ou tu n'as rien mis à part ton image disque sur le HDD que c'est pas possible, mais si tu as le DVD de windows je ne comprend toujours pas l'utilité sachant que celui du DVD est "sain" aussi.

Mais pour répondre à ta question alors oui avec un disque windows ou une clé bootable tu pourras démarrer sur la partition recovery :)

Jean-CyriI3
Jean-CyriI3
Niveau 10
07 août 2016 à 23:24:53

Le 07 août 2016 à 23:21:24 CaptainUSA a écrit :
Ah, si tu as un DVD windows tu pourras bien sur booter sur une partition recovery !
C'est dans le cas ou tu n'as rien mis à part ton image disque sur le HDD que c'est pas possible, mais si tu as le DVD de windows je ne comprend toujours pas l'utilité sachant que celui du DVD est "sain" aussi.

Mais pour répondre à ta question alors oui avec un disque windows ou une clé bootable tu pourras démarrer sur la partition recovery :)

C'est la réponse qu'il me fallait :-d :-d :-d
Je sais que le disque est sain, mais sans aucune MAJ dessus, aucun programme, toujours tout à refaire :nah:

Alors je résume après je t'embête plus :rouge:

Mon DD 500GB tout OK, je "met de côté" 50GB pour accueillir ma partition "Recovery", je fais ma sauvegarde complète.

Et avec une USB ou DVD Windows 7 je peux booter sur cette partition fraîchement créée dans le MÊME DD?

CaptainUSA
CaptainUSA
Niveau 15
07 août 2016 à 23:34:40

Oui ça va marcher :) ! Faut juste bien faire attention à crée ta partition sinon tu vas formater ton windows avec :hap:
Je préfère juste la méthode clé usb avec logiciel et maj car je ne suis pas dépendant d'un disque inamovible si tout d'un coup je change de pc .

Jean-CyriI3
Jean-CyriI3
Niveau 10
07 août 2016 à 23:34:53

Tu as raison, mais il est destiné à la vente donc ce que les gens en feront ça m'importe peu :hap:

Merci encore :hap:

Message édité le 07 août 2016 à 23:35:36 par Jean-CyriI3
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
08 août 2016 à 02:08:35

Perso je fais ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery
J'installes Windows, puis je créée une image (https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/ee523217(v=ws.10).aspx ) et je remplace le install.wim de la partition Recovery.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment