CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur EVGA Precision

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
04 août 2016 à 09:58:35

Salut les gens d'ici

J'ai reçu ma 1060 d'EVGA(version mini) hier et après un premier test je trouve qu'elle fait un peu trop de bruit en idle. Aillant regarder avec GPU Z, 40° en idle et mon GPU fan a 50% a environ 1400 RPM. Apès un rapide benchmark, maximum de 69° et a 75% pour le GPU Fan, la différence de volume entre 40% et 75% est assez faible donc quand je joue ça ne me dérange pas. Par contre en Idle avec faible volume pour la télé, ça s'entend un peu. Je précise que j'ai un boitier mini ITX et je ne pouvais pas prendre plus grand que cette carte.

Je pense que je pourrais facilement descendre un peu en RPM a 1200 avec une température de 50° en idle.

D'ou ma question :

Les changements que l'on fait sont-il inscrit quelque part dans la mémoire de la carte ou faut-il lancer a chaque fois EVGA précision pour appliquer ses changements ? j'aimerais uniquement définir des paramètres une bonne fois pour toute et ne plus avoir besoin d'y retoucher par la suite sans même avoir besoin de lancer le logiciel.

D'avance merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 10:43:14

Tu imagines si on devait re oc a chaque démarrage ? ^^

Non c'est sauvegardé

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
04 août 2016 à 10:56:50

Le 04 août 2016 à 10:43:14 xColinx a écrit :
Tu imagines si on devait re oc a chaque démarrage ? ^^

Non c'est sauvegardé

Honnêtement j'avais un doute, j'étais sur une 750 ti de PNY juste avant et rien besoin de faire (et pas de logiciel dispo de toute façon)

Donc je test ça dès ce soir !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 août 2016 à 07:57:23

J'ai fait un peu plus de test, la carte ne retient absolument pas les réglages et préférence qu'on lui applique dans le logiciel, il faut que celui ci soit en fond de tache pour que ça fonctionne. Peut être que d'autre carte font ça mais pas la mienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2016 à 09:04:53

Le 06 août 2016 à 07:57:23 Mononokehime a écrit :
J'ai fait un peu plus de test, la carte ne retient absolument pas les réglages et préférence qu'on lui applique dans le logiciel, il faut que celui ci soit en fond de tache pour que ça fonctionne. Peut être que d'autre carte font ça mais pas la mienne.

Au pire tu le fais en sorte qu'il démarre au démarrage du PC ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 août 2016 à 09:38:36

Le 06 août 2016 à 09:04:53 xColinx a écrit :

Le 06 août 2016 à 07:57:23 Mononokehime a écrit :

Au pire tu le fais en sorte qu'il démarre au démarrage du PC ?

Oui du coup j'ai fait ça, mais ça fait encore un truc a charger au démarrage, ce que je voulais éviter.

VodkaJR
VodkaJR
Niveau 10
06 août 2016 à 10:00:17

Tu baisses la fréquence et le voltage en idle tout simplement ça t'éviteras de toucher aux ventilos.

mick46
mick46
Niveau 10
06 août 2016 à 10:51:24

prend msi afterburner, il fait les même chose et t a un truc à cocher pour appliquer les réglages au lancement de l os
ça sera simple comme ça

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 août 2016 à 11:20:51

Le 06 août 2016 à 10:00:17 VodkaJR a écrit :
Tu baisses la fréquence et le voltage en idle tout simplement ça t'éviteras de toucher aux ventilos.

Alors justement a propos de ça j'ai deux soucis, premièrement, il ne semble pas possible de descendre en dessous d'une certaine valeur au niveau du ventilo, par contre on peut décider de donner la priorité au a la puissance ou au refroidissement, en mettant en priorité refroidissement a partir d'une certaine température, ça me permet de jouer sans trop entendre la carte et elle monte a environ 80°.
Mais, en idle, je ne peux pas descendre a moins de 40% de vitesse de rotation ( c'est du au câblage du ventilo d'après ce que j'ai pu comprendre ici ou la) du coup ça fait un peu de bruit quand meme.

Le 06 août 2016 à 10:51:24 mick46 a écrit :
prend msi afterburner, il fait les même chose et t a un truc à cocher pour appliquer les réglages au lancement de l os
ça sera simple comme ça

C'est pareil ça m'oblige a lancer le logiciel pour appliquer les réglages alors que j'aurais aimé que ça soit une bonne fois pour toute. Dans l'absolu je vais etre obligé de faire avec mais bon.

mick46
mick46
Niveau 10
06 août 2016 à 11:25:19

tu le lances en même temps que Windows, il prend presque pas de ressources tu le verras même pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment