CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions premier SSD

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 15:14:26

:hello:

J'ai reussi a choper un SSD Intel 480Go en promo (que je recois cet aprem) et comme c'est mon premier SSD j'ai quelques questions. Déja, j'aimerai reinstaller l'os a neuf pour etre tranquille(je suis sous Windows Seven Pro 64 bits edition Tipiak 50eme anniversaire :cool: ). Dans tous les cas je vais formater mon HDD WD 1to qui contient l'os et toutes mes données(que je mettrais sur mon DD Externe). Voici mes questions:

-Etant donné que l'os est installé sur le HDD, est ce que je peux debrancher le HDD et brancher le SSD pour y installer l'os ou ce n'est pas possible ou il y aura conflit comme un os a ete installé en lien avec ma CM? Et puis plus tard je rebrancherai le HDD pour y recuperer les données. Possible?

-Niveau optimisation j'avais lu qu'il y avais des dossier de windows(il y en a un qui s'appelle TEMP je crois) a deplacer sur le SSD ou sur le HDD je ne sais plus. Est ce vrai?

-Cette question est un peu differente car comme je reinstalle l'os j'hesite a passer sous W10 tipiak edition mais les avis sont mitigés. J'ai peur niveau compatibilité logiciel que j'utilise beaucoup(FL studio, Ableton Live + mes VST, certains jeux,...)

:merci: de vos réponses

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 15:54:28

:up:

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 16:25:27

:svp:

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
30 juillet 2016 à 17:01:17

W7 n'est pas vraiment adapter pour un SSD mais trop tard w10 n'est plus gratuit (je pense que tu n'en voulais pas puisque tes encore sous w7) alors pour le transfert des données essais de voir si le constructeur du SSD te fournis le logiciel pour. Je sais que samsung fourni les autres je sais pas. J'avais utilisé une doc que j'ai récupéré sur un site qui explique bien comment optimiser le SSD pour éviter que l'os écrit dedans pour rien je te donne le lien quand je le retrouve

Sinon ton HDD sera formaté après l'installation de l'os sur le SSD donc met tes données genre jeux ou doc sur un DD externe

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 17:02:56

J'ai trouvé ce lien pour optimiser le SSD http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-6-optimiser-ssd.html

Sinon ton HDD sera formaté après l'installation de l'os sur le SSD donc met tes données genre jeux ou doc sur un DD externe

Mais si je debranche le HDD et que je branche uniquement le SSD je peux installer l'os comme si que le pc etait neuf?

Ps: W10 j'en voulais pas car il fallait reinstaller l'os et que les avis etait trop mitigés. A la limite je m'en fou je reste sous W7 j'y suis bien pour l'instant :p)

Message édité le 30 juillet 2016 à 17:05:41 par X-DeLiRe-CLASH
Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
30 juillet 2016 à 17:06:12

Oui tu peux mais après l'installation si tu veux utiliser ton HDD pour que Windows le reconnais il va le formater

Le lien n'est pas mauvais mais je sais pas je préfère faire manuellement les modifications du système au lieu de laisse faire un logiciel

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 17:10:03

Le 30 juillet 2016 à 17:06:12 Fury-T4 a écrit :
Oui tu peux mais après l'installation si tu veux utiliser ton HDD pour que Windows le reconnais il va le formater

Le lien n'est pas mauvais mais je sais pas je préfère faire manuellement les modifications du système au lieu de laisse faire un logiciel

Meme si je veux utiliser mon HDD juste pour stockage ca va le formater? Quand j'ai monté le pc de mon frere j'avais mis son ancien HDD qui contenais données + windows et je l'avais branché sur le miens pour y recuperer les données et il ne s'etait pas formater au demarrage :(

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
30 juillet 2016 à 17:12:31

Quand j'ai reçu mon SSD j'ai transféré l'os de mon HDD vers mon SSD ensuite lorsque j'ai mis le HDD en même temps que mon SSD qui contenait l'os j'avais besoin de le formater (j'avais déjà formaté le HDD avant de le brancher pour éviter un conflit au démarrage)

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 17:15:42

Putain je vais passer 3 plombes a copier mes données vers mon DD Externe :fou:

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
30 juillet 2016 à 17:34:18

Le 30 juillet 2016 à 17:15:42 X-DeLiRe-CLASH a écrit :
Putain je vais passer 3 plombes a copier mes données vers mon DD Externe :fou:

USB 3 c'est vite fait

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
30 juillet 2016 à 17:35:08

Moi j'ai utilisé ça :

http://www.pcastuces.com/pdf/media/f6c38dee424cd41f/691_optimiser_ssd.pdf

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 18:03:50

Et bien merci a toi je suivrais ton guide une fois que j'aurais tout recopier, et meme en usb 3 ca reste long. La pour copier Ryse j'ai 47go de données, et ca met a peu pres 35 minutes :fou:

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
30 juillet 2016 à 20:28:28

35 minutes de transfer c'est mieux que plusieurs heures de telechargement

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
30 juillet 2016 à 21:03:36

Le 30 juillet 2016 à 20:28:28 Fury-T4 a écrit :

Pas Faux :p) je pense que je vais passer sous W10 pour etre tranquille pour les jeux xbox comme Horizon 3 :-)))

Fury-T4
Fury-T4
Niveau 8
30 juillet 2016 à 21:52:19

Le 30 juillet 2016 à 21:03:36 X-DeLiRe-CLASH a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 20:28:28 Fury-T4 a écrit :

Pas Faux :p) je pense que je vais passer sous W10 pour etre tranquille pour les jeux xbox comme Horizon 3 :-)))

FORZA HORIZON :coeur: :coeur: :coeur: je change de gpu pour ce jeu :rire: j'espère qu'il sera bien optimisé contrairement à Quantum break

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment