CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Demande de conseils] Alimentaton PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 04:26:23

Comme vous pouvez voir dans ma signature, mon alimentation Cooler Master RS-500-PCAP i3 de 500w suffit amplement à faire tourner cette machine hors je souhaite faire upgrade le PC en commençant par la CG qui m'offrira un peu de confort en jeu.

Revenons sur l'alim, elle coûte une trentaine d'euros, dessus, il est écrit "Maximal output do not shall 427.8 w" et selon plusieurs simulations de consommation du PC, il consommerait environ 260-270 w hors dernièrement avec la sortir des GPU Pascals, les prix des GTX 980 ti ont grandement chuté les rendantennes très intéressantes. Problème, en effectuant plusieurs simulations, la configuration potentiel dépasse les 427 Watt et pour une alimentation bas de gamme, je me dit que ça peut être dangereux surtout que j'ai pas envie de détruire des composants alors j'ai regardé les alim. Je vise les 600/650 w à 90€ mais à ce prix là on s'approche du coût de la GTX 1070 qui elle consomme 150 watt et qui selon les simulations entre dans les capacités de l'alim MAIS je compte bien overclock surtout que ces cartes le sont déjà d'usine et donc consomment plus que 150 w et là on s'approche également des limites de l'alim surtout que j'ai lu qu'il n'était jamais bon d'utiliser l'alim à un haut pourcentage de ses capacités alors que faire ?

Prendre la 980 ti et changer d'alim et laquelle ? Ou alors prendre une 1070 en serrant les fasses pour ne pas avoir à en changer mais si oui, la 1070 est hors budget.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 juillet 2016 à 04:30:22

Salut,

Ton alim étant bas de gamme, tu finira forcément par la changer un jour. Je sais pas où tu vois tes 427W, mais sur les specs t'a 360W max en 2 Rail 12V, donc très limité, et franchement peu qualitatif quand tu vois qu'elle annonce 500W :sarcastic:

Enfin passons, il est clair que mettre la 980Ti sur cette alim serait très limite, rien qu'avec les TDP tu serais à la limite de l'alim, et la conso est généralement au dessus de cette valeur. 77W ton proco, 250W la CG, ca fait 327W, il reste que 33W pour RAM/ventilo/DD/Chipset, c'est franchement tendu.

Donc si tu n'a pas beaucoup de budget ou du moins pas illimité, prend la 1070, ainsi tu peux garder ton alim. Sinon prend la 980Ti et change ton alim.
Dans les deux cas tu est à environ 500€ de dépense.

Message édité le 30 juillet 2016 à 04:32:41 par Bistoubishi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 04:36:32

Une 1070 OC peur vraiment tenir la dessus ? :ouch:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 juillet 2016 à 04:49:19

Je dirais pas largement mais oui elle tiendra sans trop de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 04:51:24

Ok merci des précieux conseils. :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 juillet 2016 à 04:57:32

En échange de ma réponse complête je te demanderais d'arrêter de conseiller aux gens des composants moins performants que ce qu'ils ont et des Z11, merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2016 à 05:00:13

Oui, je suis sûr que ça peut se faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh