CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque dur

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
04 août 2016 à 01:32:39

Ayant mon ordinateur depuis plus de 2 ans, j'ai décidé de le réinitialiser pour retrouver la vitesse qu'il avait avant et faire le ménage. Tout c'est bien déroulé sauf que j'avais 3 disque dur ( lecteur À,B et C mais maintenant mon pc ne voit plus que le B et le c.... Et aussi j'aimerais un peu d'aide puisque je voulais tout réinitialiser mais seulement le disque avec Windows à été remis à 0. Merci!

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
04 août 2016 à 01:45:52

J'ai trouvé mon problème ; j'ai du lui reattribuer la lettre du lecteur... Il n'était pas vu dans le poste de travaille à cause de ça.

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
04 août 2016 à 01:56:06

Lorsque j'essaie de formater mon disque (A), Windows me dit qu'il est impossible de le formater car c'est le disque système. Pourtant mon Windows est bien installé sur le disque C et il n'a jamais été sur le disque A. Comment formater mon disque A?

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
04 août 2016 à 09:56:09

@aemosan, bonjour :)

Je pense qu'une capture d'écran de la Gestion des disques serait la bienvenue :) Ainsi on aura une idée de ce que tu y vois :)

J'aimerais te demander de me communiquer encore quelques précisions qui me permettraient de mieux cerner la situation :

= > le PC disposait-il de trois HDD physiques ou il y avait trois partitions sur un seul disque dur physique ?
= > lorsque tu as refait l'installation de Windows, y avait-il d'autres disques durs physiques installés dans l'ordinateur, à part le disque dur qui reçoit l'OS ?
= > Y a-t-il des données sur ces disques durs que tu aimerais récupérer ?

@aemosan, de toute façon une capture d'écran de la Gestion des disques serait nécessaire :) J'espère que tu auras le temps et la possibilité de revenir ici pour la poster.

Pour ce qui est des lettres de lecteurs que tu mentionnes, c'est étrange … Je m'explique. Normalement l'OS est sur C : et tout autre disque dur qui vient par la suite porte une lettre en ordre ascendant, c'est-à-dire D :, F : etc. A l'époque des floppy drives les lettres A et B ont été réservé à ces lecteurs (et d'ailleurs, le sont toujours).

D'ailleurs, ne te serait-il possible juste de changer les lettres de ces lecteurs et refaire la manipulation que tu aimerais appliquer ?

A te lire,

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
04 août 2016 à 11:11:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470301524-probleme-disque.jpg
J'ai maintenant un problème différent car j'ai tenté de le résoudre moi même.
-Le pc dispose de 2 ssd et 1 hdd
-Tous les autres disques étaient dans le pc lors de ma réinstallation. J'ai utilisé l'outil fourni avec windows 10 pour réinitialiser windows mais je croyais que celui ci allait formater tous mes disques mais il a seulement fait le C
-Je veux garder aucune donné, du coup j'ai deja tout effacé, mon probleme est maintenant de faire fonctionner mon disque A (HDD). Les 2 autres disques fonctionnent parfaitement mais pour commencer a réinstaller mes jeux et logiciels je dois absolument avoir mon HDD alors je me trouve dans une impasse.
Un énorme merci pour ton aide!

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
05 août 2016 à 08:58:51

Merci de la capture d'écran, Aemosan :)

En fait, je vois que le Disque 0 (sur la capture d'écran) est resté espace non alloué. De plus il est Dynamique … De même pour ce qui est de Disque 2 (SSD2). As-tu fait des manipulations particulières ? As-tu besoin d'avoir ces disques durs en disques dynamiques ou ils peuvent être de base ? Envisages-tu faire des usages particuliers pour les garder en dynamique ?

De plus, je vois sur la capture d'écran qu'il y a un disque Manquant qui est aussi dynamique, marqué « Echec » … De quoi s'agit-il ?

Alors, si tu n'envisages pas de faire des utilisations particulières et si tu n'as pas besoin de disques dynamiques, je te suggère de les refaire en disques durs de base avant de les ré-utiliser. Cette manipulation demande un effacement complet des disques et va supprimer tous les contenus y stockés.

Si tu optes pour cette démarche (transformer les disques en disques de base) je te laisse ici les démarches à faire. Avant de faire quoi que ce soit, déconnectes, stp, tout support de stockage externe (disque dur externe, clé USB etc.). Ensuite :

1/ accéder à l'invite de commandes (appui simultané sur les touches Windows et X > les fonctions du menu Démarrer s'affichent > sélectionner l'Invite de commandes (mode administrateur))
2/ saisir DISKPART
3/ taper list disk : ceci affichera la liste des disques durs connectés au PC
4/ taper select disk # (où # devrait être remplacé par le numéro que le DD reçoit – Disque 0, par ex.). Fais attention au numéro que tu saisis, parce que la commande clean supprime à jamais des contenus qu'un lecteur garde et si l'on se trompe de numéro, cela pourrait être pas très agréable .
5/ taper clean (cette commande efface et supprime toutes les partitions et contenus qui sont sur le DD)

Lorsque clean se termine, vérifie la Gestion des disques pour voir si le HDD y apparaît en tant qu'espace non alloué et non initialisé. Clic droit dessus pour l'Initialiser. Un nouveau clic droit dessus : créer un Nouveau volume simple etc. Voilà !

La même procédure s'appliquerait à Disque 2 (qui lui aussi est dynamique). Pour ce qui est de Manquant … je ne sais pas ce qui s'est produit et quel est ce disque. On verra s'il s'affichera encore une fois les disques dynamiques transformés en disques de base.

@Aemosan, si tu gardes des contenus sur SSD2, sauvegarde-les ailleurs, parce que la commande clean va les effacer.

A te lire :)
Je croise les doigts !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware