CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une vidéo test du Gsync vs Freesync

Coffeedamour
Coffeedamour
Niveau 10
02 août 2016 à 11:18:54

[[sticker:p/1kkj]] Selon ce test, la freesync est meilleure si j'ai bien compris ? :ouch: https://www.youtube.com/watch?v=MzHxhjcE0eQ

Coffeedamour
Coffeedamour
Niveau 10
02 août 2016 à 11:22:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470129702-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470129717-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470129729-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470129747-4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470129760-5.png

Le rouge c'est AMD et le vert NVDIA :(

Message édité le 02 août 2016 à 11:23:29 par Coffeedamour
GangBros
GangBros
Niveau 10
02 août 2016 à 11:26:07

rien d'étonnant :(

par exemple aussi le Crossfire d'AMD est mieux que le SLI de chez Nvidia [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2016 à 11:28:36

Heu, je vois les verts mieux classés 3 fois sur 5. :(

Message édité le 02 août 2016 à 11:29:32 par Pseudo supprimé
Coffeedamour
Coffeedamour
Niveau 10
02 août 2016 à 11:37:00

Le 02 août 2016 à 11:28:36 Sileon a écrit :
Heu, je vois les verts mieux classés 3 fois sur 5. :(

Il faut voir la vidéo pour comprendre

Ma future config qui va être moins cher de 1000 euro :bave: [[sticker:p/1lmh]]

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
02 août 2016 à 11:39:42

Freesync est théoriquement meilleur sur le papier, malheureusement comme c'est plus "libre" les constructeurs font ce qu'ils veulent et lâchent des écrans avec des plages de fréquences très bof

Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
02 août 2016 à 11:41:02

Bof ce test est assez bidon, déjà il sert a rien et ne représente rien pour l'utilisateur, de deux Freesync contrairement a G-sync dépend énormément de l'écran choisi, il y a des écran Freesync pas top et d'autre très bon. :ok:

Et surtout c'est pas en regardant uniquement une led qui clignote qu'on peut différencier ces deux technologies :malade:

Pour l'instant j'ai seulement pu constater que les écrans Freesync pas cher (que tout le monde achète :hap:) sont quand même moins intéressant que les écrans possèdent G-sync (taux de rafraichissement moins bon avec Freesync, sensation de fluiditer meilleur chez G-sync) après G-sync est plus cher mais il y a moins de surprise :ok:

Message édité le 02 août 2016 à 11:43:15 par Schtroumpfmoila
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
02 août 2016 à 11:46:16

C'est surtout qu'on a freesync au même prix

Genre mon 21:9, la version freesync coutait 0€ de + que sans freesync

Pareil pour les 144Hz

C'est pas que c'est moins cher, c'est que ça coute rien

Message édité le 02 août 2016 à 11:46:36 par [Xenio]
bluespring
bluespring
Niveau 22
02 août 2016 à 11:57:49

Selon ce test, la freesync est meilleure si j'ai bien compris ? :ouch: https://www.youtube.com/watch?v=MzHxhjcE0eQ

Bah non dans ce test justement Linus dit que les résultats sont incompréhensibles et qu'il arrive pas à les interpréter

Vous comprenez pas l'anglais ou bien ? :hap:

Message édité le 02 août 2016 à 11:58:50 par bluespring
Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
02 août 2016 à 12:06:11

Le 02 août 2016 à 11:46:16 [xenio] a écrit :
C'est surtout qu'on a freesync au même prix

Genre mon 21:9, la version freesync coutait 0€ de + que sans freesync

Pareil pour les 144Hz

C'est pas que c'est moins cher, c'est que ça coute rien

Non même si le coût n'est pas aussi cher que pour G-sync se n'est pas vrai, la plupart des écrans Free-sync sont plus cher que les versions non-Freesync :ok:

Il ne faut pas rêver même si cette technologie est dite "libre" les constructeurs se prennent une marge :ok:

L'avantage de G-sync qui est propriétaire c'est surtout que Nvidia a les pleins contrôles de cette technologie assurant une bonne qualité de l’utilisation de la G-sync sur les écrans possédants cette techno :ok:

Alors que Free-sync, surtout sur les écrans pas très cher, les constructeurs sont libres de l'intégrer à l'arrache donnant finalement un résultat plutôt médiocre :malade:

Après je n'ai jamais tester des écrans Free-sync haut de gamme, mais bon l'écart de prix entre les écrans G-sync et Free-sync diminue dans ces gammes.

Message édité le 02 août 2016 à 12:09:31 par Schtroumpfmoila
fisteuranal
fisteuranal
Niveau 5
02 août 2016 à 12:49:21

L'avantage de G-sync qui est propriétaire c'est surtout que Nvidia a les pleins contrôles de cette technologie assurant une bonne qualité de l’utilisation de la G-sync sur les écrans possédants cette techno :ok:

Alors que Free-sync, surtout sur les écrans pas très cher, les constructeurs sont libres de l'intégrer à l'arrache donnant finalement un résultat plutôt médiocre :malade:

Oué viv Nvidia c grav mieu

Merci lé ver :coeur:

Coffeedamour
Coffeedamour
Niveau 10
02 août 2016 à 12:53:36

Le 02 août 2016 à 11:57:49 bluespring a écrit :

Selon ce test, la freesync est meilleure si j'ai bien compris ? :ouch: https://www.youtube.com/watch?v=MzHxhjcE0eQ

Bah non dans ce test justement Linus dit que les résultats sont incompréhensibles et qu'il arrive pas à les interpréter

Vous comprenez pas l'anglais ou bien ? :hap:

Ah merde... Je comprends pas l'anglais, juste les images. Alors donc les deux se valent ?[[sticker:p/1jnf]]

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
02 août 2016 à 13:05:15

Sauf erreur de ma part ce test vise a comparer les input lag lorsque tu dépasse le taux de rafraîchissement de l'écran.
Conclusion : Ce test ne sert absolument a rien et il n'y a rien a comparer.

En effet l’intérêt de ces technologies est de les utiliser lorsque ton jeux a un taux de rafraîchissement plus faible que ton écran. Le but est d'améliorer la fluidité par rapport a la V-Sync classique.

Pour le cas testé maintenant chez Nvidia on a Fast-Sync compatible avec tous les écrans :ok:

Sinon la norme G-Sync est plus strict que Free-Sync donc si tu achète un écran G-Sync tu es sûr de la qualité. Si tu achète un Free-Sync low cost c'est la loterie

spartan117-_-
spartan117-_-
Niveau 49
02 août 2016 à 13:16:10

En tout cas freesync ou Gsync peut-importe. Je pensais que c'était superflux, mais depuis que je l'ai je peux plus m'en passer [[sticker:p/1jne]]

J'ai un fallout 4 ulltra moddé qui tourne à 40-50 fps. Et il est ultra fluide c'est ouf [[sticker:p/1lmh]]

C_drik_6rai
C_drik_6rai
Niveau 10
02 août 2016 à 13:19:17

Autant je trouve qu'AMD fait de mauvaise carte et de mauvais drivers, autant, sur les techno, et la gestion de leur brevet, ils ont une super attitude ( qui est surement là pour compenser leur mauvaise image niveau qualité ). Du coup, ce serait interessant que Nvidia arrête son positionnement à la Apple, et choisisse de mettre en commun des ressources avec son concurrent pour améliorer les techno type freesync, ou les Nvidia gameworks. C'est pas vraiment un argument marketing viable je trouve.

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
02 août 2016 à 13:48:48

Autant je trouve qu'AMD fait de mauvaise carte et de mauvais drivers

Tu trouve mal

C_drik_6rai
C_drik_6rai
Niveau 10
02 août 2016 à 14:00:25

Le 02 août 2016 à 13:48:48 xxXmegaXxx a écrit :

Tu trouve mal

Et je trouve aussi que les fanboy, quel que soit le camp, sont de mauvaise foi :ok:

xxXmegaXxx
xxXmegaXxx
Niveau 10
02 août 2016 à 14:06:12

Le 02 août 2016 à 14:00:25 C_drik_6rai a écrit :

Le 02 août 2016 à 13:48:48 xxXmegaXxx a écrit :

Tu trouve mal

Et je trouve aussi que les fanboy, quel que soit le camp, sont de mauvaise foi :ok:

Mhum d'accord , mais ce qui tu a dit reste inexacte

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment