CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation SSD: transfert d'OS possible ?

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
28 juillet 2016 à 21:04:30

Bonsoir à tous,

Je vais me commander un SSD pour booster un peu mon PC, seulement je ne sais absolument pas comment se passe l'installation de celui ci.

N'ayant pas de version officielle de windows, j'aimerai savoir s'il est tout simplement possible de transférer mon OS ainsi que quelques jeux sur le ssd depuis mon vieil hdd, tout en conservant mon hdd pour le stockage d'autres jeux. Je crois qu'en principe ce n'est pas possible mais qui sait, si quelqu'un de compétent ici aurait une quelconque manip' à me proposer...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, comme j'arrive au boulot je ne reviendrai voir qu'un peu plus tard si quelqu'un a eu l'extrême gentillesse de me répondre :noel:

Bonne soirée à tous et merci :ok:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
28 juillet 2016 à 21:06:37

Fait une réinstallation au propre, le clonage ça vaut rien.

dupontmatthieu
dupontmatthieu
Niveau 9
28 juillet 2016 à 21:06:50

C'est possible si sur ton HDD il y a autant voir moins de données que l'espace total du SSD

Ce n'est pas conseillé car une installe propre ça fait toujours du bien et il me semble que la gestion des cellules sur un SSD est différente d'un HDD

En gros : je te conseuréinstalle :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2016 à 21:08:14

Faut tout réinstaller.

dupontmatthieu
dupontmatthieu
Niveau 9
28 juillet 2016 à 21:11:40

Le 28 juillet 2016 à 21:06:37 Prepus-Man a écrit :
Fait une réinstallation au propre, le clonage ça vaut rien.

Le 28 juillet 2016 à 21:08:14 Moutonisateur a écrit :
Faut tout réinstaller.

Je vous trouve trop strict dans vos réponses. Le clonage fonctionne et peut être viable dans certains cas. Il n'y a rien qui rend impossible le clonage d'un HDD sur SSD

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
28 juillet 2016 à 21:15:00

J'ai pris note de vos réponses, le problème est que je devrais donc racheter une licence windows (ce qui en soit n'est pas vraiment un problème) mais aussi retélécharger tout mes jeux pour éviter que steam ne se perde dans tout ce merdier non ? Je sais qu'il est maintenant possible de changer la destination des jeux via steam mais ça implique un retéléchargement de tout mes jeux que je souhaite transférer sur le nouveau DD c'est bien ça ?

dupontmatthieu
dupontmatthieu
Niveau 9
28 juillet 2016 à 21:20:55

Si tu as une tour :

• Branche que ton SSD, fait ton installation de Windows (au moins tu es sur de pas te tromper de disque pour l'installation)
  • Branche ton HDD (après l'installation de Windos, ordi éteind c'est toujours mieux) et Windows devrait normalement le trouver (on utilise le principe d'un disque dur externe mais dans ta tour). Ensuite tu peux réorganiser ton disque comme tu le souhaite et en indiquant le bon chemin sur steam, pas besoin de retélécharger

Normalement tu ne devrai pas avoir besoin de le formater (il me semble) afin que Windows repère ton HDD

dupontmatthieu
dupontmatthieu
Niveau 9
28 juillet 2016 à 21:22:56

Ah et pour Windows si tu as 7 ou 8 / 8.1 tu peux effectuer un transfert de licence (je te laisse le google tu trouveras rapidement)

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
28 juillet 2016 à 23:01:29

Merci bien pour ta réponse je vais donc commander un nouveau windows et je vais installer tout ça et repartir sur une bonne base. Bonne soirée à vous tous :ok:

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
28 juillet 2016 à 23:03:02

Ah et juste une dernière question, comment supprimer complètement le windows de mon hdd une fois que le nouveau est installé sur mon PC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment