Le 27 juillet 2016 à 18:58:37 Ethiel117 a écrit :
Bonjour à tous !
Bonjour
J ecris ces quelques lignes afin de vous demander conseils. Je vais bientôt pouvoir monter mon PC et je dois choisir mes composants gaming et j ai besoin de quelques clarifications.
Je possede un ecran 4 K l asus PB287Q.
En premier le GPU: j hésite entre un SLI de 1080 et la nouvelle Titan X fraichement annoncé. Je vois ici et la que beaucoup de personnes conseils le SLI. Ma crainte est le suivi au long terme. Je m explique en toute logique les nouveaux jeux sont amenés a demandé plus de puissance au fur et a mesure donc est ce que le SLI au long terme tiendra le coup ? Il y a aussi la compatibilité SLI des futurs jeux , est ce que le SLI ne provoquera pas de bug ou sera incompatible ?
Un sli de 1080 sera surement plus perf que la titan x MAIS, prend la titan X, car, si dans quelques années tu vois que ça galère, tu pourras en racheter une.
Le choix de la 1080 en SLI : La palit GTX 1080 Gamerock prenium me parais la plus indiqué non ?
Go attendre la titan x
Ensuite viens le CPU : Celui ci dépends en partie du GPU si j ai bien compris. Un I7 6700K serais parfait pour la Titan X(un mono GPU) alors que pour un multi GPU l I7 6850K est plus indiqué ou pas ? Ou y a t il encore des CPU que j aurais zappé ?
Un 6700k est parfait, il ne bottleneck surement pas un sli de titan x. Ce proco est très puissant
Au niveau de la RAM : Je pensais prendre 16 Go. Mais plus en DDR 4 ? Ou cet argument est juste commercial ? Ou c est surtout la fréquence des barettes qui importe.
La ddr4/3/2/1 ne dépend pas du marketing
c'est juste que la ddr4 est pour les socket 1151 et deux autres dont je connais plus le nom, la ddr3 pour les sockets 1150 et la ddr2 et ddr1 ça existe plus les sockets qui la prennent en charge. L'i7 6700k est un socket 1151; tu dois donc prendre de la ddr4
La carte mère : je pense aller sur une Republic of gamers.
Là par contre, asus rog c'est pûrement marketing, comme marque je te conseille gigabyte, rapport qualité prix au top.
L alim : j ai deja une alim de 750 W : Alimentation 750W silencieuse - TruePower d Antec faut t il que je la remplace ?
Pour faire simple: Antec ça pue... En alim tu as evga, corsair ou cooler master. Be quiet! Aussi est bien.
Merci a vous par avance d avoir lu ce pavé et de vos futur conseils !
J'adoooore la lecture
De rien !