Les 800mhz c'est normal, c'est l'EIST qui règle le coeff multiplicateur du proco et le voltage selon l'utilisation. Ca peut se désactiver mais le proco tournera constamment à la fréquence max.
Les 90° c'est absolument pas normal. J'ai un "petit" 212 evo avec un 6600K OC et je tourne à 65. Il a sûrement été mal monté, tu devrais le remonter et remettre la pâte thermique 
EDIT : A priori, t'as ces ventilos sur ton noctua : http://noctua.at/fr/nf-p12/specification
Je sais pas à quoi correspondent les 3 vitesses différentes, mais déjà ça me semble bizarre que tu sois pas au max, du moins avec 90° les deux ventilos devraient tourner à fond et visiblement ils ont pas la même vitesse.
Mais en même temps, même avec 700rpm et 1100rpm, par rapport aux spec des ventilos tu devrais pas taper dans les 90°. T'as combien en temp et vitesse des ventilos en idle ?
Quoi qu'il en soit, ca peut que être un pb de montage du ventilo. Regarde si dans le radiateur y'a rien, si il est pas abîmé mais j'en doute 
Les photos aident pas vraiment, y'a peut-être pas assez de pression ou pâte thermique, le mieux c'est de le remonter 
Message édité le 27 juillet 2016 à 21:17:18 par shinigota