le Noctua que j'ai mis dans la config est franchement trés bien (mon cousin l' acheté il en est super content, il est totalement silencieux et son proco est bien refroidit -quasi aussi bien qu'un watercooling AIO prémonté)
les watercooling je te déconseille perso.
j'en ai eu 1 pré monté (AIO), j'ai mis le prix, c'est pas tellement le refroidissement qui est le probleme (ça refroidit trés bien) mais l'entretien.
Quand tu mets un watercooling, il faut garder a l'esprit qu'une fois par an faut tout démonter (radiateur, waterblock) pour le nettoyer (le radiateur ramasse la poussiere, le seul moyen de l'enlever c'est de le passer sous l'eau du robinet)
bref demonter un watercooling c'est beaucoup + chiant qu'un ventirad classique (et t'as les risques qui vont avec: t'es pas a l'abris de percer le radiateur en le remontant, et si c'est le cas ta carte mere prend la flotte et t'as foutu 1000 euros a la poubelle....)
ps: j'ai vu des journalistes experimentés presque en pleure pour avoir bousillé leur combo carte mere-proco avec un watercooling.... bref c'est meme plus une question de savoir ce qu'on fait, y a un facteur "chance" avec le watercooling....
Message édité le 25 juillet 2016 à 14:49:00 par citronfarci2