Y'a t-il des pros de l'overclock qui pourraient me dire si mon oc est correct ?

QuadCore Intel Core i7 Extreme 975, 3.3 Ghz Oc à 4000 MHz (30 x 133)
Carte mère P6T DELUXE-V2
J'ai passé les ram en XMP à 1600 Mhz et c'est tout ce que je connais !
J'ai aussi installé un watercooling mais c'est normal que la température des coeurs est 10/15 ° plus elevé que la température Cpu ?
P.S.: C'est hors sujet mais je suis sous windows 7 et j'ai aussi installé un ssd et après clonage j'ai perdu au démarrage le logo de windows avec les boules de couleurs qui forment la fenêtre windows pour avoir la barre de chargement verte de vista
Je peux remettre le logo classique ?
Attends redgears ![]()
Salut
Je regarde et je te dis.
Tu as passé les 30 min occt + tes temps sont bonnes ?
Sinon tubas quoi comme ventirad ?
Quel voltage ?
Et quelle temperature en charge ?
J'ai un watercooling :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143955.html
Le voltage j'en sais rien j'ai pas touché à ça j'ai juste modifié la page en screens plus haut ...
Et les temp en charge le processeur monte max à 60° mais les coeurs sont à 70/75 ...
Le 23 juillet 2016 à 19:19:05 stalker847 a écrit :
J'ai un watercooling :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143955.htmlLe voltage j'en sais rien j'ai pas touché à ça j'ai juste modifié la page en screens plus haut ...
Et les temp en charge le processeur monte max à 60° mais les coeurs sont à 70/75 ...
Ok donc les températures sont normales.
En revanche vas dans le bios et modifie le voltage manuellement.
Ensuite tu cale ta ram a la frequence la plus basse.
Tu mets du 1.35v
Sans Vdrop. (tu désactive)
Ensuite tu fais 30 min d'occt
Si pas d'erreurs tu monte la fréquence
.
ah c'est comme ça qu'on monte !
Merci ! Par contre je vais pas le faire dans l'immédiat mais sinon ma page est ok y'a rien d'autre à modifier dans le bios pour un bon oc ?
Et la il est toujours à 4Ghz, je peux le passer en auto pour qu'il redescende sur le bureau ?
Le 23 juillet 2016 à 19:23:56 stalker847 a écrit :
ah c'est comme ça qu'on monte !
Merci ! Par contre je vais pas le faire dans l'immédiat mais sinon ma page est ok y'a rien d'autre à modifier dans le bios pour un bon oc ?
Et la il est toujours à 4Ghz, je peux le passer en auto pour qu'il redescende sur le bureau ?
Pour que ca redescende quand tu fais rien tu active le speestep/eist (le nom varie)
Et tu active les cstates (C6, C1 ...)
Regarde dans ma signature, tu as un tuto.
Si cela peut t'aider.
Comme tu a un modèle quadcore , tu pourra espere le 4.5ghz je pense.
Impeccable merci beaucoup je vais lire ça !
Une dernière chose; c'est mieux que je le laisse comme ça tout le temps à 4 ou de le mettre en auto pour qu'il monte au besoin, je veux dire niveau performances dans les jeux c'est quoi le mieux ?
Le 23 juillet 2016 à 19:43:22 stalker847 a écrit :
Impeccable merci beaucoup je vais lire ça !
Une dernière chose; c'est mieux que je le laisse comme ça tout le temps à 4 ou de le mettre en auto pour qu'il monte au besoin, je veux dire niveau performances dans les jeux c'est quoi le mieux ?
C'est la meme franchement ![]()
Ok merci !
J'ai lu mais c'est pas évident à faire ...
En plus dans mon cas moi j'ai un processeur déverrouillé donc il faut que j'augmente seulement le multiplicateur au lieu de la fréquence ?
Et sinon plus simple, y'a t-il des références d'oc pour chaque processeur par exemple avec les valeur à mettre pour le vcore et les ghz , des valeurs stables à tester ? un truc bien pour débutant ...
Parce qu'en fait mes valeurs de temps etaient sous jeux vidéo alors là j'ai test avec occt et le test prend fin en 6sec avec des temps a 91 ° quand je suis à 4Ghz (seulement le multiplicateur x30) ! J'ai donc remis le multiplicateur à 26x à 3.47 Ghz et ça passe sous occt, mais je comprend pas bien , si je veux le remettre à 4Ghz avec des températures moins hautes, je dois augmenter ou diminuer le vcore c'est ça ?
C'est dommage avant certes il chauffait mais entre 3.47 et 4 je ressens la perte de performances
Help !
Enfin bref si y'aurait un tuto adapté à mon cas particulier ça m'aiderait bien; en plus la ram je comprend pas trop, la mienne dans le bios est en x.m.p., mais est ce que je peux la passer en docp qui a l'air plus élevé ou je peux la modifier directement via les mhz(actuellement en 1600 mais je peux choisir 1833, 2100 etc )
Bref beaucoup de questions ...
![]()
Et aussi j'ai testé intel extreme tuning utility (logiciel pour oc) mais en augmentant les multiplicateur des core à 30 pour du 4Ghz après test occt j'ai eu un ecran bleu ?
Est ce parce que je suis en xmp ?
Ce logiciel est il valable ?
Le 26 juillet 2016 à 10:08:37 stalker847 a écrit :
Et aussi j'ai testé intel extreme tuning utility (logiciel pour oc) mais en augmentant les multiplicateur des core à 30 pour du 4Ghz après test occt j'ai eu un ecran bleu ?
Est ce parce que je suis en xmp ?
Ce logiciel est il valable ?
Jamais par logiciel.
Tu fais par le bios ![]()
Alors oui tu mets le multiplicateur pour avoir les 4ghz
Mais si cela ne passe pas il faut augmenter le vcore !
Sinon tu ne pourra jamais réussir à oc.
D'après cet article:
http://www.tomshardware.fr/articles/intel-core-i7-975-950,2-587-3.html
J'ai mis le multiplicateur à 31 pour du 4.12 Ghz et avant je laissais le voltage cpu en auto, ce qui chauffait beaucoup trop apparement !
Donc d'apres l'article je l'ai mis à 1.29 (cpu voltage) et c'est beaucoup mieux, mais par contre je dépasse la temp au bout de 7 min d occt, mais je pense que en jeu ça sera bon puisque aucun jeu n'est aussi lourd qu 'occt non ?
Ou alors je dois le mettre a combien le voltage pour perdre encore des degrés ?
Désolé de toutes ces questions !
un multiplicateur a 30x (4Ghz) Et un voltage à 1.26 ça passe ? rien de choquant ?
Le 26 juillet 2016 à 12:04:23 stalker847 a écrit :
un multiplicateur a 30x (4Ghz) Et un voltage à 1.26 ça passe ? rien de choquant ?
Non , le max voltage c'est environ 1.45v
t'es large.
Tu peux monter plus.
Oui mais si je monte le voltage ça augmente la température ? ça fait quoi ?
et pour les jeux ça passe ?
![]()
Je suis désolé mais je suis pas sûr d'avoir compris, donc là j'ai mis mon proc à 4 Ghz (30x) avec une tension de 1.26 mais sous occt au bout de 9min 46, le test s'arrête pour cause de température max atteinte ...
J'ai donc 3 questions s.v.p. pour continuer mon oc
1 - Il semblerait que je sois au max de mon oc à cause du refroidissement ...
Sinon comment continuer à oc en baissant les temps ??
2 - Si occt a tenu 9 min je peux garder ces valeurs étant donné que rien ne sera aussi agressif qu'occt ?
3 - y'a t-il des limites minimales de voltage à ne pas dépasser, et/ou quel est le risque lié aux voltage pour le processeur comme je l'ai mis (voltage trop bas oc limité ? ou voltage trop haut durée de vie limitée c'est ça ?
![]()