CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oculus ou VIVE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 19:31:44

Bonjour à tous, récemment, j'ai décider de prendre un casque VR afin de rendre certaines expériences de jeux plus immersive.
Je précise qu'actuellement (faute d'espace), je ne suis intéressé que par l'immersion dans le monde virtuel et peu par l’interaction réel style Wii U.

J'ai donc fait un comparatif de prix (et aussi de qualité) entre Vive et Oculus et il semblerai que que l’Oculus bien que demandant légèrement plus de puissance soit de meilleure qualité en image que le VIVE.
De plus le pack de HTC coûte 210 € de plus hors livraisons (sachant que le vive coûte 10€ de plus à livrer aussi). Avec ma config I7 + GTX 980 Ti + 16 Go j'ai donc naturellement penché pour l'oculus qui est plus abordable et adapté à l'expérience que je recherche.

Maintenant pourquoi je post un topic ? Et bien simplement que en ce qui concerne la qualité j'ai pas vraiment trouvé de source fiable . . . De plus j'ai remarqué que le Vive à beaucoup plus de compatibilité en terme de jeux que l'oculus malgré le fait d'une utilisation axée sur l’interaction associée . . .

Donc d'après vous ai-je fait le bon choix ? Pour être honnête j'ai testé le DK2 de l'oculus sur Eve Valkyrie et j'ai adoré, donc auriez vous des conseils à me donner ? merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 19:47:40

:up:

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
23 juillet 2016 à 19:55:13

Je pense que dans l'immédiat tu as fait le mauvais choix, si tu recherche principalement " l'immersion " actuellement il faut ce tourner vers le Vive ( je possède ce casque ) car même si tu as jouer à Eve Valkyrie ça reste un jeu cokpit donc l'oculus comme le Vive si prête parfaitement.

Maintenant il y à plein d'autre jeux que les jeux cokpit et crois moi que l'immersion en étant assis + une manette n'a rien d'immersif contrairement au Vive qui t'offre la possibilité avec les contrôleurs de retranscrire les mouvements en général.

Puis pour la qualité d'image entre Oculus est Vive c'est tellement peu perceptible que ça ne doit pas être un atout ou défaut à prendre comme choix pour l'un des casque.

Message édité le 23 juillet 2016 à 20:00:03 par real_doomkiller
real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
23 juillet 2016 à 19:59:46

Sinon je t'invite également à poser des question est chercher sur le forum de réalité virtuelle pour encore plus d'information : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000046-0-1-0-1-0-oculus-rift.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 20:12:43

Merci pour le lien du forum après j'ai une attirance plus prononcé pour le design des manettes de Rift (même si elles ne sont pas encore disponibles)

dipsi0
dipsi0
Niveau 4
23 juillet 2016 à 21:36:53

le casque de htc est actuellement plus immersif, grâce a ses contrôleurs.
l'oculus aura dans qq mois des contrôleurs similaire.
l'image de l'oculus est de meilleur qualité de la vision périphérique.
l'oculus a un pois plus faible, un meilleur confort et un bon casque audio intégré et très légé.
l’installation nécessaire au future contrôleur de l'oculus à l'air beaucoup plus compliqué, pour avoir une expérience de la mm qualité que ce de l'htc vive.
tout les jeux du vive sont compatible (ou le seront quand les contrôleurs de l'oculus sortirons) avec l'oculus.
de mm pour les jeux oculus avec une petit bidouille.
si tu rajoute le prix des futures contrôleurs d'oculus (indispensable a mon avis) les deux casques auront un prix similaire.

fais ton choix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 21:50:25

J'ai l'oculus, tu as plus de contenu mais les touch manquent.. Genre vraiment. Si tu es patient go oculus sinon go vive ou tout est déjà sorti

ZobZob_2006
ZobZob_2006
Niveau 6
23 juillet 2016 à 21:58:29

j'ai le vive pr moi c'est obvious que le vive est plus interessant

la camera oculus me parrait moins interresante au niveau de la detection , le roomscale oculus demande des rallonges pour jouer a lechelle d'une piece

de plus j'ai acces a tous les jeux oculus avec revive

Message édité le 23 juillet 2016 à 22:00:16 par ZobZob_2006
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 22:04:11

Mon vdd t'aura des exclusivités, a terme l'oculus sera sûrement meilleur mais faut attendre les touch et prier pour la fin d'année...

moi0505
moi0505
Niveau 13
23 juillet 2016 à 22:43:25

L'oculus ne seras pas meilleur du cote des jeux, meme les "exclus" ne le sont plus vraiment, tu peut acceder a tout les jeux occulus grace a Revive :ok:

Apres honnetement, je pense aussi que le Rift est meilleur en terme d'immersion car la qualité et la fiabilité du suivi est bluffante !
Et pour ce qui est du contenu, il y a moins de jeu compatible Vive que Oculus mais c'est une questio de temps, les devs ont eu accès a la VR en premier avec l'occulus donc plusieurs jeux sortent d'abord sur ce supporytavant de se voir une compatibilité Vive (un peu comme des jeux tel que Adr1ft)

Ps: désolé pour les fautes possible, je suis sur mobile :)

la_baboush
la_baboush
Niveau 9
23 juillet 2016 à 23:11:18

Il y a des appli sur PC pour simuler une salle de cinéma ? L'impression d'être face à un écran géant avec ou sans 3D ? Et aussi pour simuler une salle IMAX ?

Pouvoir par exemple jouer a MGS V comme sur PC en vue de derrière mais être a la place de la caméra et avoir la vue en 3D et pas être à la place du perso. Comme si IRL tu étais tu avais un mur d'écran tout autour de toi.

Perso si je devais acheter un de ces casques, ce serait plus pour cette utilisation et non pour être à la place du personnage et pour le coup ce serait intéressant car moins cher qu'un mur d'écran [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 23 juillet 2016 à 23:12:06 par la_baboush
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment