Bonjour à tous, récemment, j'ai décider de prendre un casque VR afin de rendre certaines expériences de jeux plus immersive.
Je précise qu'actuellement (faute d'espace), je ne suis intéressé que par l'immersion dans le monde virtuel et peu par l’interaction réel style Wii U.
J'ai donc fait un comparatif de prix (et aussi de qualité) entre Vive et Oculus et il semblerai que que l’Oculus bien que demandant légèrement plus de puissance soit de meilleure qualité en image que le VIVE.
De plus le pack de HTC coûte 210 € de plus hors livraisons (sachant que le vive coûte 10€ de plus à livrer aussi). Avec ma config I7 + GTX 980 Ti + 16 Go j'ai donc naturellement penché pour l'oculus qui est plus abordable et adapté à l'expérience que je recherche.
Maintenant pourquoi je post un topic ? Et bien simplement que en ce qui concerne la qualité j'ai pas vraiment trouvé de source fiable . . . De plus j'ai remarqué que le Vive à beaucoup plus de compatibilité en terme de jeux que l'oculus malgré le fait d'une utilisation axée sur l’interaction associée . . .
Donc d'après vous ai-je fait le bon choix ? Pour être honnête j'ai testé le DK2 de l'oculus sur Eve Valkyrie et j'ai adoré, donc auriez vous des conseils à me donner ? merci !