Bonjour ou bonsoir a tous,
Après quelque recherches je n'ai pas réussis a trouvé de réponse a mes questions du coup je lance une bouteille au forum matériel info
Petit topo de ma situationt:
Je tourne depuis quelque années sur un CPU i5-2300 qui commence a se faire vieux. Le reste de ma config est plutôt bon (GTX 960 G1, 8Go RAM DDR3, SSD 128Go ...) et je veux mettre mon CPU a la page.
J'ai regardé un peu a droite a gauche ce qui se fait et je suis tenté par un i5-6600. Mais je le trouve un peu cher (surtout que je veux prendre une bonne carte mère et que je dois passer a la DDR4).
Du coup comme tout ceux qui ont un soucis de pognon, je suis tenté par un AMD. Mais je n'y comprends rien du tout. Les AMD affichent des fréquences de malade pour des prix défiant toute concurrence (3.9Ghz pour 130euros
).
Je suis conscient du problème de température des AMD, mais a ce prix la, je lui colle un bon watercooling et je fait quand même des économies. 
J'en conclue qu'il y a d'autres paramètres dont il faudrait que je tienne compte (a part la fréquence), mais je ne sais pas lesquelles.
Mes questions:
Comment comparer des CPU AMD/Intel 
Sinon, si c'est trop compliquer a expliquer, ou s'il y a trop de paramètres dont il faut tenir compte, pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver une liste d'équivalence AMD/Intel
Merci de m'avoir lu