CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai quelques questions

goonergg
goonergg
Niveau 2
23 juillet 2016 à 11:40:51

Bonjour,

Hier j'ai acheté la r9 fury nitro tri-x oc sur materiel.net pour remplacer ma veille gtx 670.
Malheureusement, j'ai une alimentation de 500w Antec avec 3 disques durs et je viens de me rendre compte que la fury consomme plus ou moins 380w donc est-ce que c'est vraiment risqué de ne changer l'alimentation et qu'est-ce que vous recommenderiez si c'est le cas ?
Mon processeur est un i7 940, j'ai peur qu'il bride la r9 fury et j'aimerais me faire un nouveau pc sur base de i7 4790k ou i7 6700k car j'ai cru comprendre qu'un cpu 6 coeurs comme le 5820k n'apportait pas grand chose de plus au niveau des fps, en plus de la différence de prix avec les cartes mères.
Si vous pouviez me proposez une config, ce serait sympa (pas besoin de hdd mais il me faut à tout prix un ssd).
Enfin, j'ai une license windows 7 64 bits OEM, est-ce que si je fais la maj vers windows 10, je pourrais obtenir une license "normal" utilisable sur mon nouveau pc ?

Merci d'avance pour votre aide

Message édité le 23 juillet 2016 à 11:43:07 par goonergg
jc-angel
jc-angel
Niveau 10
23 juillet 2016 à 11:50:09

Ton processeur il faudrait que tu l'overclock je pense pour évité qu'il bride effectivement ta carte graphique sur certain jeu.

Après i7 OC + r9 fury je pense que ça passe pas sur une alim 500W
Il faudrait donc que tu change d'alim pour une 650W (de chez Be quiet ou Evga ou autre bonne marque)

Dans le cas d'un changement de processeur c'est a toi de voir mais il faut compté dans les 600€
Perso je te conseil de partir sur un i7 6700k pour profiter de la DDR4 et de la dernier architecture d'intel.

Le 4790k est moins chère mais moins bon.

5820k stock s'en sort effectivement moins bien qu'un i7 6700k stock. Sur la majorité des jeux. Sur des jeux plus récent qui arrive a utilisé plus de 4 coeur (comme GTA 5 et The witch) la différence entre les deux est moins grande mais le i7 6700k a toujours l'avantage.

Pour windows 10 (et toute les licenses windows OEM) elles sont lié a la carte mère. Donc si tu change processeur tu dois changer de carte mère et tu dois re acheter windows

Message édité le 23 juillet 2016 à 11:51:17 par jc-angel
goonergg
goonergg
Niveau 2
23 juillet 2016 à 12:52:45

Ok merci pour ton aide, je vais donc partir sur un i7 6700k.
La nouvelle architecture de cette génération de cpu devrait me donner un bon boost de fps sur mon cpu actuel même si il était overclocke je pense.
Pour l'alimentation, ce sera du 650w.
Par contre, pour la carte mère, je ne sais pas vraiment laquelle chosir, il y en a tellement.
Pour windows, on dirait que j'ai pas le choix et que je vais devoir racheter une license ce qui me fait bien chier.
Pour le ventirad cpu, quelque chose de costaud pour pas trop cher genre moins de 50 euros ?

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
23 juillet 2016 à 13:02:59

La carte mère c'est presque toute les mêmes. ça influe surtout sur les capacité d'overclocking et sur la connectique. Après il faut aussi voir la fiabilité mais c'est une information difficile a avoir

Voila un exemple de config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=REDW3Po96LLhKlWrHvWstQW%2F5G0qKJiAsgfzTPlRPRI%3D

J'ai mis de la ram 3200mhz. C'est des fréquence d'overcloking mais tu peux l'activé très facilement dans le bios :ok:

goonergg
goonergg
Niveau 2
23 juillet 2016 à 14:19:59

Ok merci, pour le ssd un samsung 750 evo 250go et un phanteks enthoo pro comme boîtier, ça va ?

goonergg
goonergg
Niveau 2
24 juillet 2016 à 13:06:45

Ah et aussi pour l'écran, passez sur de la 4k avec une fury c'est un choix judicieux ?

Tyl24
Tyl24
Niveau 1
04 août 2016 à 21:41:24

Bonsoir,
voila j ai un petit problème , j ai acheté une r9 fury et en voulant l'essayer sur un jeu (Archage) je me rend compte que le jeu n est pas du tout fluide(saccade).
J'aimerais savoir si mon proc ni est pas pour quelque chose (phenom II 965Be 3.8ghz)
Merci d'avance pour votre aide.

redgears336
redgears336
Niveau 16
04 août 2016 à 21:43:39

Le 04 août 2016 à 21:41:24 Tyl24 a écrit :
Bonsoir,
voila j ai un petit problème , j ai acheté une r9 fury et en voulant l'essayer sur un jeu (Archage) je me rend compte que le jeu n est pas du tout fluide(saccade).
J'aimerais savoir si mon proc ni est pas pour quelque chose (phenom II 965Be 3.8ghz)
Merci d'avance pour votre aide.

Si c'est possible.
De plus tu as une carte AMD pour les MMO , mauvais choix.

Tyl24
Tyl24
Niveau 1
04 août 2016 à 21:50:46

En faite je me suis précipité car j ai vu que son prix est descendu a 319 ,mais maintenant je le sent pas trop ,je devrais peut etre la renvoyer et prendre une gtx 1060 : /.
je me suis dit je peut toujours essayer de la passer en fury X et qu a 300 euros c'était la meilleur carte à prendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment