salut a tous voila je voux explique mon petit probleme et ma solution pour savoir si c'est viable:
Alors mon pc est composé de 2 écrans une acer 27'' et un dell 22" les 2 écrans ont un bureau étendu l'acer a gauche étant le moniteur principal branché en display port et le dell a droite branché en dvi sur la meme carte.
aucun probleme jusque la mais j'ai aussi une télé a droite de mon écran principal que j'utilise pour regarder un film ou jouer dessus quand j'en ai envie elle est branchée par hdmi toujours sur la meme carte (voir la disposition dans ma description).
le truc c'est que quand je veux regarder un film (avant que j'ai mon second ecran, le dell ) je faisais clique droit >paramètre d'affichage> afficher uniquement sur 2 et voila j'avais l'image sur la télé seulement et c'est ce que je recherche.
Mais maintenant que j'ai le second ecran branché je n'ai plus cette option j'ai seulement etendre a 1 et 3 dupliquer entre 1 et 2 etc ... je peux faire passer la télévision en moniteur principal puis désactiver les 2 autres moniteurs mais c'est a chaque fois chiant de le faire et sa reset mes résolutions de la télévision ...
Donc le moyen le plus simple que j'ai trouvé c'est de débrancher le cable dvi de mon 2nd écran dell et je retrouve mes anciennes options dans les paramètres> afficher uniquement sur 2 etc...
Donc comme c'est tres chiant d'enlever a chaque fois le cable dvi et devoir le remettre derrière l'écran (si je le débranche du secteur ca ne marche pas) je me suis dis que j'allais poser un intérupteur sur le cable dvi en plein milieu a un endroit accessible.
Hors j'ai des interrupteurs a 2 broches style pour les lampe de chevet et un cable dvi a 7 8 fils alors je pensais ne faire passer que les 2 "plus gros" câbles dans interrupteur en espérant que sa coupe l'information envoyé a la tour du pc et qu'il ne soit plus détecté .
Pouvez-vous me donner votre avis la dessus ??
Merci a tous et bon week end.