CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[expert] en cable pc

leduc88
leduc88
Niveau 47
23 juillet 2016 à 15:09:18

salut a tous voila je voux explique mon petit probleme et ma solution pour savoir si c'est viable:

Alors mon pc est composé de 2 écrans une acer 27'' et un dell 22" les 2 écrans ont un bureau étendu l'acer a gauche étant le moniteur principal branché en display port et le dell a droite branché en dvi sur la meme carte.

aucun probleme jusque la mais j'ai aussi une télé a droite de mon écran principal que j'utilise pour regarder un film ou jouer dessus quand j'en ai envie elle est branchée par hdmi toujours sur la meme carte (voir la disposition dans ma description).

le truc c'est que quand je veux regarder un film (avant que j'ai mon second ecran, le dell ) je faisais clique droit >paramètre d'affichage> afficher uniquement sur 2 et voila j'avais l'image sur la télé seulement et c'est ce que je recherche.

Mais maintenant que j'ai le second ecran branché je n'ai plus cette option j'ai seulement etendre a 1 et 3 dupliquer entre 1 et 2 etc ... je peux faire passer la télévision en moniteur principal puis désactiver les 2 autres moniteurs mais c'est a chaque fois chiant de le faire et sa reset mes résolutions de la télévision ...

Donc le moyen le plus simple que j'ai trouvé c'est de débrancher le cable dvi de mon 2nd écran dell et je retrouve mes anciennes options dans les paramètres> afficher uniquement sur 2 etc...

Donc comme c'est tres chiant d'enlever a chaque fois le cable dvi et devoir le remettre derrière l'écran (si je le débranche du secteur ca ne marche pas) je me suis dis que j'allais poser un intérupteur sur le cable dvi en plein milieu a un endroit accessible.

Hors j'ai des interrupteurs a 2 broches style pour les lampe de chevet et un cable dvi a 7 8 fils alors je pensais ne faire passer que les 2 "plus gros" câbles dans interrupteur en espérant que sa coupe l'information envoyé a la tour du pc et qu'il ne soit plus détecté .

Pouvez-vous me donner votre avis la dessus ??

Merci a tous et bon week end.

leduc88
leduc88
Niveau 47
23 juillet 2016 à 17:30:53

up

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 juillet 2016 à 17:53:18

Oublie ce bricolage et achète toi un switch :-)))

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/konig-cmp-switch30-commutateur-kvm-dvi-2-ports/f-107130602-auc5412810066421.html?idOffre=48202179#mpos=1|mp

Message édité le 23 juillet 2016 à 17:56:47 par toutenCANON
Serlavis
Serlavis
Niveau 6
23 juillet 2016 à 18:11:59

Tu as quoi comme carte graphique?

leduc88
leduc88
Niveau 47
24 juillet 2016 à 09:52:05

j'ai 2 980 ti et en effet le switch a l'air d'etre plus simple ...

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
24 juillet 2016 à 09:55:07

Bah au pire tu mets la tele en ecran principale et donc quand elle sera branché ca sera uniquement l affichage sur la tele et des que tu enleves le cable ca reviens automatiquement a l ecran pc et des l instant ou tu rebranches la tele bah imagine uniquement sur la tele

• j ai fait ca un bon moment pour mes films
leduc88
leduc88
Niveau 47
24 juillet 2016 à 10:02:17

oui mais j'aimerai ne plus avoir a brancher débrancher mes cables car c'est tout de même assez énervant a la longue

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment