Messieurs dames bonjour.
Suite à ce topic( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-47523359-2-0-1-0-avis-config.htm ) me voilà avec mon nouveau joujou.
Tout d'abord je tiens à remercier ce choix de config malgré que j'ai troqué le ssd pour un 480go(crucial corsair) et le ventirad pour un dark rock pro 3 par soucis de stocks, mais ca marche du tonnerre par rapport à mon ancienne(pour pas dire ancestrale) config.
Jusqu'à là tout va bien sauf que j'avais une asus xonar ds qui est en simple PCI donc incompatible avec la carte mère.
Donc c'est à nouveau que je me tourne vers vous pour me conseiller sur une carte son.
Donc mon matos son:
ampli : Yamaha rx-v375 ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV375.html )
enceintes : http://www.boulanger.com/ref/1052356?xtor=SEC-6955-GOO--%7BifContent:C%7D%7BifSearch:S%7D-%5B%7Bkeyword%7D%5D&gclid=CLj90vbbgs4CFUa6GwodnuUASQ
Casque:tiamat razer.
Vous l'aurez comprit il me faut une carte PCI E avec une sortie optique/coax et les 5 sorties pour le casque. Ou entrée limite , j'ai une carte qui peut faire office de coax derrière. Mais honnêtement j'aimerais que le tout soit sur la même carte.
Le budget , l'idéal serait 100€ maximum.
Mais si et si uniquement si mes oreilles peuvent d'abord par la musique et après en jeu percevoir une réelle différence je suis pret à aller sur 200 €.Mais vraiment si ca en vaut la peine , focalisez vous plutot sur le 100 €.
A vous les audiophiles , merci d'avance.
j'ai pas regardé complètement l'ancien topic mais tu a pris quoi comme carte mère ?
Il faut savoir que les sorties optique/coaxial envoie un signale numérique. Il n'y a pas de bon ni mauvais signale numérique c'est tous les même. Donc pour relier a ton Ampli (qui ferra tous le taf et bien mieux que n'importe qu'elle carte son) si tu a une sortie optique sur ta carte mère c'est bon. Tu ne pourra pas avoir mieux (ni moins bien) ![]()
Pour le casque ça va surtout dépendre de ton casque mais les cartes son intégré aux cartes mères font du très bon boulot. A la limite tu branche le casque sur ton Ampli ?
C'est celle ci.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091286.html
Je comprends bien pour le signal numérique mais là sur mon casque relié à la CM ca grésille sévèrement et ca c'est pas possible dans mes oreilles. A en suivre ton raisonnement ca marcherait pour l'ampli et donc les enceintes mais pas pour le casque. Et non j'ai pas les sorties pour brancher le casque sur l'amplis , du moins pas pour restituer le 5.1.
Pourtant la carte son de ta carte mère est plutôt très bien. Mieux que l'asus xonar DS il me semble
tu es branché en façade ou directement sur ta carte mère ?
Directement sur la carte mère , que le casque . J'ai pas de cable optique pour tester les enceintes...Mais le casque ca grésille un peu sur les silences et ca me dérange, ce que je n'avais pas sur la xonar.
De plus tu es sur que ta carte son n'est pas compatible avec ta carte mère ![]()
Le 20 juillet 2016 à 21:31:59 jc-angel a écrit :
De plus tu es sur que ta carte son n'est pas compatible avec ta carte mère
Malheureusement oui , la DS n'est qu'une simple PCI.
Du coup, tu(ou autres heins, doit bien avoir d'autres passionnés de la musique ici) me conseillerais quoi comme carte son ? Car comme je le pensais elle va être nécessaire .
Effectivement j'avais pas regardé la bonne carte ![]()
sinon pour la carte mère tu a installé les drivers et ils sont a jours ? car ça m'étonne vraiment j'ai la même carte son intégré et j'ai aucune grésillement (sennheiser game zero)
Sinon je connais pas assez bien les cartes son pour t'en conséiller une. après il n'y a pas beaucoup de choix car en théorie les cartes mère font le taff
Pas les derniers en effet , je fais sa de suite et je réponds.
Edit : ton casque est bien meilleur , j'ai eu le miens gratos à sa sortie donc bon ...Il était à 300€ le bordel et mon père la sortie du camion pour me l'offrir,pouvais pas cracher dessus
.
Une carte son ? Pourquoi tu prends pas un DAC USB ?
Pas mieux avec les drivers.
Un DAC USB ? Je sais même pas ce que c'est(enfin un DAC un peu mais USB) et si ca pourrait convenir à mes besoins.
Pourquoi pas , expliquez votre vision des choses monsieur. ![]()
Je rajouterais que sur une source parfaite la qualité son est très respectable et identique à ma xonar tant que la musique ne présente pas de silence, c'est clairement là le problème.
Le principal problème est ton casque je pense (Il a pas la réputation d'être spécialement bon
)
Donc pour le casque:
Quel est ton budjet ? (Les "hifi" ca va de 100e environ a 50 000e.. Donc au moins une fourchette).
Pour quel utilisation ? (musique principalement ?)
Et avec sa on peux voir la source la plus adaptée (carte son ou DAC)
Le 20 juillet 2016 à 22:23:23 Tazuk a écrit :
Le principal problème est ton casque je pense (Il a pas la réputation d'être spécialement bon)
Donc pour le casque:
Quel est ton budjet ? (Les "hifi" ca va de 100e environ a 50 000e.. Donc au moins une fourchette).
Pour quel utilisation ? (musique principalement ?)
Et avec sa on peux voir la source la plus adaptée (carte son ou DAC)
Oui je suis conscient que le casque est mauvais pour un audiophile.Mais je l'ai eu gratos et surtout j'avais pas ce problème sur les silences avant.
Donc si je suis ton raisonnement ca serait le casque et non la CM en elle même qui est responsable.
Pourquoi rien avant avec carte son et ce petit gresillement sur CM. Casque défectueux avec les années ? Et de bases pas vraiment audiophile ?
Ca se tient mais j'aimerais d'avantages d'arguments.
Le budget est 200€ maximum. Mais j'étais venu pour une carte et non un casque , ca change la donne... Un casque dans l'idéal 200 max , après je peux pousser plus genre 300 si vraiment ca justifie le rajout.
Après faut pas oublier que j'utilise principalement mes enceintes , le casque reste secondaire. Et là entre claquer 200-300 € sur un casque ou une très bonne carte son pour un meilleur rendu c'est là où je veux votre avis.
Soit j'ai rien à y gagner et je branche mon amplis en optique sur la cm et j'achète un casque digne de ce nom soit c'est une carte son qui en vaut la peine. Ou un DAC USB comme disait quelqu'un plus haut, bien que je sais toujours pas ce que c'est vraiment.
Personne ?
Dernier up car c'est urgent , mes oreilles saignes.Autrement direction http://www.hardware.fr/.
Ca serait dommage que j'ai le moindre argument pour dire du mal de la section matériel , jusqu'à là c'est un sans faute.
Oui petit taunt
.
Tu as essayer de brancher autre chose sur la carte mère pour savoir si ca venait vraiment de la cm ? (Écouteur, casque etc)
Je suis prêt a te parier tout ton matos son que c'est le casque le problème ![]()
Le 21 juillet 2016 à 01:49:37 Tazuk a écrit :
Tu as essayer de brancher autre chose sur la carte mère pour savoir si ca venait vraiment de la cm ? (Écouteur, casque etc)
Je suis prêt a te parier tout ton matos son que c'est le casque le problème
Même sentences pour mon casque AKG sur les silences.