Bonsoir,
Jai voulu virer linux et mon dualboot mais jai un soucis.
Rien n'a marche, jai enleve linux , fait un fixmbr un fixboot , tente de reinstall windows en entier mais c'est toujours le grub en carton qui boot ...
En plus mon ssd est en pleins de partitions ..
Je pense booter en live unbuntu et avec gparted refusionner les parts du ssd et tour formater.
Mais reste encore ce fichu grub ..
Go diskpart sur l'installation de Windows (shift +f10) et viré moi toute ses connerie avec la fonction CLEAN
Alala grub ![]()
Il ne faut jamais supprimer une partition linux a la mains car grub l'utilise pour le dual boot. Donc si il n'y a plus linux grub marche plus.
Il faut que tu re installe le boot de windows (le "mbr"). Fusionner les partitions ne va pas corriger le problème.
Je viens de regardé et normalement c'est le fixmbr qui permet de faire ça mais visiblement tu a encore grub ![]()
Sinon je suis tombé sur ça en cherchant sur StackOverflow : https://www.boyans.net/dual-boot-repair-windows-10.html
mais sans conviction j'ai jamais essayé
Le 19 juillet 2016 à 21:56:13 jc-angel a écrit :
A lala grub
Il ne faut jamais supprimer une partition linux a la mains car grub l'utilise pour le dual boot. Donc si il n'y a plus linux grub marche plus.Il faut que tu re installe le boot de windows (le "mbr"). Fusionner les partitions ne va pas corriger le problème.
Je viens de regardé et normalement c'est le fixmbr qui permet de faire ça mais visiblement tu a encore grub
Sinon je suis tombé sur ça en cherchant sur StackOverflow : https://www.boyans.net/dual-boot-repair-windows-10.html
mais sans conviction j'ai jamais essayé
Ouais non mais c'est nawak
J'ai un iso de unbuntu la sous la main.
Si je fais une clé bootable , en live , y'a moyen de réparer depuis linux ?
Parce que bon , j'aimerai réavoir mon ssd en entier.
Et surtout sans grub ... C'est un fléau ce truc ![]()
J'avais déjà supprimé une partition linux alarache et j'avais pu remettre le mbr sans passé par linux.
Visiblement avec l'EFI ça a changé
je peux pas trop d'aider a par te renvoyé sur des liens qui en parle. J'ai pas rencontré le problème récemment j'utilise des VM ![]()
https://www.boyans.net/RepairWindows/repair-windows-boot.html
ou le lien stack qui en parle :
http://askubuntu.com/questions/429610/uninstall-grub-and-use-windows-bootloader
Le 19 juillet 2016 à 22:06:55 jc-angel a écrit :
J'avais déjà supprimé une partition linux alarache et j'avais pu remettre le mbr sans passé par linux.Visiblement avec l'EFI ça a changé
je peux pas trop d'aider a par te renvoyé sur des liens qui en parle. J'ai pas rencontré le problème récemment j'utilise des VM
Ouais mon pote m'avait avertit en plus "mec mets toi un vm plutot" ...
J'avais ce problème mais je sais plus comment je l'ai réglé, c'etait il y a teeeeellement longtemps ![]()
Non mais vous pouvez pas immaginer a quel point ca me soule la ...
Je viens de boot en live unbuntu je vais voir ce que je peux faire de la ![]()
visiblement des personnes supprime la partition linux puis il boot sur un cd windows pour faire un fixmbr (je sais pas si c'est ça que tu a fais
)
Sinon bientôt bash sur windows on aura plus besoin de linux
Le 19 juillet 2016 à 22:23:10 jc-angel a écrit :
visiblement des personnes supprime la partition linux puis il boot sur un cd windows pour faire un fixmbr (je sais pas si c'est ça que tu a fais)
Sinon bientôt bash sur windows on aura plus besoin de linux
Ouais . jai fait toutes ces operations ... sans succes
depuis linux pas possible de le faire
je suis en pls la ![]()
Si tu as disque dur "poubelle" tu installe windows dessus puis tu lances easy BCD et tu donnes comme chemin ton windows principal , tu n'auras qu'a choisir ton windows principal comme os par défaut ![]()
C'est quand je vois des problèmes comme ça que je bénis l'inventeur de l'EFI
Avec ça fini les secteurs de démarrage foireux ![]()
Le 19 juillet 2016 à 22:33:57 Minaru- a écrit :
Si tu as disque dur "poubelle" tu installe windows dessus puis tu lances easy BCD et tu donnes comme chemin ton windows principal , tu n'auras qu'a choisir ton windows principal comme os par défaut
Bah jai rien de poubelle justement :/
Deja le ssd est formate et d'un bloc . merci gparted.
un truc de regle.
Bon visiblement c'est l'UEFI qui fait ça.
Visiblement Grub est installé dedans et tu dois le supprimé. Le fixmbr ne supprime pas grub de l'UEFI.
Visiblement avec un live CD tu dois pouvoir voir la partition de l'UEFI avec 3 dossiers :
/EFI/Boot
/EFI/Microsoft
/EFI/ubuntu
tu dois supprimer le dossier ubuntu
visiblement la commande :
sudo efibootmgr -v
permet de voir la liste des dossier dans l'UEFI
La commande
sudo efibootmgr -b XXXXX
permet de supprimer le dossier
source : http://askubuntu.com/a/497720
J'avais le même problème, j'ai mis mon disque dur dans de l'eau, j'ai attendu qu'il sèche pendant une semaine et puis il était formaté
Le 19 juillet 2016 à 22:36:31 redgears336 a écrit :
Si tu as disque dur "poubelle" tu installe windows dessus puis tu lances easy BCD et tu donnes comme chemin ton windows principal , tu n'auras qu'a choisir ton windows principal comme os par défautBah jai rien de poubelle justement :/
un truc de regle.
Tu partitionnes un HDD ?
Le 19 juillet 2016 à 22:37:56 AraniXG a écrit :
J'avais le même problème, j'ai mis mon disque dur dans de l'eau, j'ai attendu qu'il sèche pendant une semaine et puis il était formaté
Le 19 juillet 2016 à 22:38:02 Minaru- a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 22:36:31 redgears336 a écrit :
Si tu as disque dur "poubelle" tu installe windows dessus puis tu lances easy BCD et tu donnes comme chemin ton windows principal , tu n'auras qu'a choisir ton windows principal comme os par défautBah jai rien de poubelle justement :/
un truc de regle.
Tu partitionnes un HDD ?
ssd
non . mais unbuntu a reclame son swap habituel . que j'ai vire ensuite
puis il ma fait un partition de stockage chelou
enfin bref .
linux . fini pour moi pour tout ce qui est ordi perso