CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrai différence entre SSDs?

Happy_Evil_Dude
Happy_Evil_Dude
Niveau 8
17 juillet 2016 à 13:20:42

Hello,

À la recherche d'un SSD pour mon nouveau PC et n'ayant jamais encore utilisé ce type de disque, je voulais savoir si la marque du fabricant changeait vraiment quelque chose? Un petit tour du web m'indique que le Samsung 850 EVO est le nec plus ultra, mais pour un particulier il y a vraiment une différence à l'usage entre prendre un Intel 535 à €51, un Kingston UV400 à €57 voir un Samsung 750 EVO à €60 plutôt que de mettre €85 dans un 850 EVO?

Merci.

lapattedezizou
lapattedezizou
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:31:53

tu verras une différence surtout dans le transfert de gros fichiers.
En jeu la différence est minime.

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:36:08

Bah apres y aussi la taille qui change, perso je trouve que les intel sont les meilleur mais ils sont cher

Comme a dit vdd suivant le ssd tu vas copier un fichier plus ou moins vite avec le ssd A et le ssd B mais la difference ne devrait pas etre enorme comme entre hdd et ssd
par contre en jeu aucune perf en plus juste des chargement plus court

adgjl
adgjl
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:42:18

À la recherche d'un SSD pour mon nouveau PC et n'ayant jamais encore utilisé ce type de disque, je voulais savoir si la marque du fabricant changeait vraiment quelque chose?

Ca dépend... la plupart des SSDs en SATA du marché (hors ultra bas de gamme et noname) sont très proches en terme performances.
Après selon les puces et/ou contrôleurs qu'ils embarquent ils peuvent être plus ou moins endurant et sensible aux erreurs.

Un petit tour du web m'indique que le Samsung 850 EVO est le nec plus ultra

Pas vraiment non....
Au même prix (même moins cher souvent) on a des modèles concurrents (comme ceux de Crucial) qui embarquent des puces MLC (meilleures) contre du TLC pour le Samsung.

Certains vont venir me dire "Oui mais chez Samsung c'est de la Vnand 3D, pas du TLC normal".
Alors oui, le 850 Evo a effectivement une durée de vie supérieure à celle des SSDs TLC classiques (il est à peu près aussi endurant que de bons modèles MLC moyen de gamme), mais en terme de corrections d'erreurs il reste inférieur.

Si il était vendu à bon prix OK, mais là je préfère de loin conseiller un Crucial BX100 (pas le BX200) qui est plus intéressant tout en étant moins cher.

mais pour un particulier il y a vraiment une différence à l'usage entre prendre un Intel 535 à €51, un Kingston UV400 à €57 voir un Samsung 750 EVO à €60 plutôt que de mettre €85 dans un 850 EVO?

Ce Intel à quelques soucis de bridages de performances de ce que j'ai vu, je te le recommande donc pas vraiment.
Le Kingston est pas super fiable lui... Enfin je dis ça surtout pour son prédécesseur (le V300), mais me semble pas que les problèmes aient été corrigé sur le "nouveau" modèle.
Le Samsung j'en ai parlé plus haut.

Moi je te recommanderais plus un Crucial BX100/MX100, un Kingston HyperX Fury ou encore du Sandisk,

Message édité le 17 juillet 2016 à 13:42:51 par adgjl
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment