CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help : Comment formater totalement mon DD ?

H2L2017--
H2L2017--
Niveau 7
19 juillet 2016 à 17:47:02

Voila j'aimerai formater mon DD mais impossible en passant par Windows ca me dit Erreur nous n'avons pas pu effacer blabla ..

Je suis sous Windows 10 et mon but est de l'effacer pour pouvoir l'installer sur une autre carte mère ..

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:47:52

Fais le à partir de l'autre carte mère, je sais pas trop quel est ton but mais mais quand tu feras une réinstallation de windows par exemple, ça effacera tout

H2L2017--
H2L2017--
Niveau 7
19 juillet 2016 à 17:50:50

Le 19 juillet 2016 à 17:47:52 guiguidu42_psn a écrit :
Fais le à partir de l'autre carte mère, je sais pas trop quel est ton but mais mais quand tu feras une réinstallation de windows par exemple, ça effacera tout

Ha donc je peux le brancher directement sur l'autre CM sans le formater avant ? Le prob c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir réinstaller windows avec , en lancant windows direct de ma clé usb je fais réparer et tout supprimer ca me fait erreur etc ..

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
19 juillet 2016 à 17:57:57

C'est bizarre ça, même en changeant un HDD avec un OS d'une CM à une autre ça m'a jamais fait ça

Tu le branches, tu mets ta clef USB bootable, tu boot sur la clef et normalement tu entames une installation normale

H2L2017--
H2L2017--
Niveau 7
19 juillet 2016 à 18:00:53

Le 19 juillet 2016 à 17:57:57 guiguidu42_psn a écrit :
C'est bizarre ça, même en changeant un HDD avec un OS d'une CM à une autre ça m'a jamais fait ça

Tu le branches, tu mets ta clef USB bootable, tu boot sur la clef et normalement tu entames une installation normale

Et je peux faire ca même si j'ai pas formaté mon DD avant ? Si oui j'ai pas tenté de faire ca [[sticker:p/1jnh]]

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 juillet 2016 à 18:18:45

Le formatage sera proposé depuis l'iso de Windows :-)))

H2L2017--
H2L2017--
Niveau 7
19 juillet 2016 à 18:51:38

Le 19 juillet 2016 à 18:18:45 toutenCANON a écrit :
Le formatage sera proposé depuis l'iso de Windows :-)))

Je sais , mais le problème c'est que même avec l'ISO ca me fait :Erreur , réinitialisation impossible :(

Mais bref la j'ai réussi a lancer une réinitilisation partielle avec windows , ca corrigera peut être le truc et je pourrais peut être le formater entièrement , inchallah :hap:

H2L2017--
H2L2017--
Niveau 7
19 juillet 2016 à 20:54:34

Bon jessaye de formater en ce moment avec hard wipe disk ..

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
21 juillet 2016 à 09:14:37

Bonjour à vous :)

@H2L2017, toutes les idées partagées ici tombent bien … J'espère que tu as bien pu formater et remettre le DD en utilisation. J'interviens dans la conversation, parce que ce qui me vient à l'esprit c'est d'utiliser les commandes de DISKPART pour effacer complètement le support qui va recevoir l'OS, mais de toute façon il serait bien de connaître le message d'erreur précis. Je te laisse ici les étapes qui te permettraient de lancer DISKPART et d'effacer le support. Voici comment faire :

=> démarrer la machine depuis le DVD / clé USB d'installation
=> une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows » => appui simultané sur les touches Shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

La commande clean de DISKPART efface irréversiblement les contenus qu'un lecteur contient.

Ensuite, ne pas continuer dans l'invite de commandes mais revenir dans la fenêtre de «Où souhaitez-vous installer Windows ». Le DD apparaîtra en tant que non alloué. Il faudrait cliquer sur Nouveau pour créer un nouveau volume simple et installer l'OS.

A te lire, @H2L2017 :)

sebgouv
sebgouv
Niveau 6
21 juillet 2016 à 09:49:43

Utilise Acronis True Image c'est simple comme bonjour ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware