CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Un problème sur mon pc ?

GordonJensen
GordonJensen
Niveau 6
19 juillet 2016 à 13:40:05

[PAVE CESAR]

Bonjour,
Depuis peu, j'ai récupéré le pc gaming d'un membre de ma famille (acheté il y a 2 ans max) car cette personne n'a plus le temps pour jouer.
C'est un pc portable (Oui on va me dire que le pc portable pour le gaming c'est de la merde blablabla, en attendant quand je vais jouer chez des potes ou dans mon lit c'est plus pratique.)
La config du pc est très bonne sur le papier : Processeur i7 (j'ai pas les références exactes mais c'est pas de la merde), gtx 770 avec 512mb de vram, 20 gigas de ram. J'utilise un écran 1920x1080p.
J'ai donc récemment testé Doom 4, Rust, Dragon Age Origins et The Witcher 1 enhanced edition.
Les deux derniers étant vieux, ils fonctionnaient très bien (60fps constant), seulement je rencontrais parfois des écrans noirs d'une seconde en plein jeu dans les deux jeux, et des crashs sur Dragon age.
Et je ne vous parle pas de Doom 4 : Pour être au dessus de 50fps, il fallait que je reste en ultra low. (Entre 20 et 30fps en ultra)
Et pour Rust, quand j'ai tout mis un ultra, j'étais à 5fps.
Pour comparer, un ami avec un pc portable, i5, gtx 860, et 4 gigas de ram, fait tourner doom en high à 60fps constant, rust en medium/high très fluide, fallout 4 en high 60fps constant, far cry 4 en ultra 60fps...

Mon pc est bien ventilé, ne chauffe pas du tout, j'ai bien vérifié que les jeux utilisent la gfx 770 et pas la cg Intel intégrée de merde, aucun virus (on a tout réinstallé il y a 3 jours).

J'ai donc plusieurs questions :
- La gtx 860 est elle si supérieure à la 770 ?
- Quelle pourraient être les raisons de performances si médiocres sur des jeux ou ma config surpasse ou égale la config requise ?
- Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
- Est-ce qu'un oc de la carte graphique et du processeur améliorerait vraiment beaucoup les performances ?
- Comment améliorer visiblement les performances de ma machine qui est sensée être une machine de guerre mais se rapproche plus de la machine à laver ?

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris la peine de lire mon pavé et encore plus à ceux qui y répondront :)

GordonJensen
GordonJensen
Niveau 6
19 juillet 2016 à 13:44:42

Question subsidiaire : Augmenter la vram depuis le bios me semble être une bonne idée, vous pensez que j'aurais un gain de performances avec plus de vram ?

hdmi3-le-retour
hdmi3-le-retour
Niveau 8
19 juillet 2016 à 13:53:15

512mb de VRAM dédié sur ta CG c'est lamentable... Cherche pas plus loin pourquoi tu as des FPS très bas...

GordonJensen
GordonJensen
Niveau 6
19 juillet 2016 à 13:56:46

Le 19 juillet 2016 à 13:53:15 hdmi3-le-retour a écrit :
512mb de VRAM dédié sur ta CG c'est lamentable... Cherche pas plus loin pourquoi tu as des FPS très bas...

Ok merci :hap: C'est la réflexion que je me suis faite en voyant des cg moins bonnes que la mienne avec 4 gigas de vram :hap:

GordonJensen
GordonJensen
Niveau 6
19 juillet 2016 à 14:45:39

Edit : Bon ben je sais pas pourquoi ce trou du cul m'avait affiché 512mo de vram, j'ai bel et bien 3 gigas de vram :( :hap:
Du coup ça résout pas mon problème, c'est quoi ce bordel avec mes performances :(

GordonJensen
GordonJensen
Niveau 6
20 juillet 2016 à 21:04:21

Up :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux