CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sens ventilation

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
18 juillet 2016 à 19:39:09

Salut à tous !

Je souhaiterais savoir si le montage des ventilateurs est bon pour le boitier Zalman Z11 plus
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468863452-sens.png

Les flèche grise sont des indications et pas des sens de ventilations, et le watercooling, le ventilateur est à l'intérieur du boitier.

Merci :)

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
18 juillet 2016 à 19:42:40

J ainpas trop compris le " x2 de chaque cotè " mais sinon oui c est bon pour les fleches vertes

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
18 juillet 2016 à 19:54:27

x2 en tout donc 1 ventilateur, et de chaque coté du boitier :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 juillet 2016 à 19:55:19

Le 18 juillet 2016 à 19:54:27 RykaamIshlava a écrit :
x2 en tout donc 1 ventilateur, et de chaque coté du boitier :)

Oula...ca n'a strictement aucun intérêt de faire ca. Tu créer masse de turbulence et donc encore plus de bruit qu'un simple ventilateur pour le même débit d'air brassé.

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
18 juillet 2016 à 20:14:15

Aucun bruit, la tour est très très silencieuse et le boitier est conçu ainsi :)

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
18 juillet 2016 à 20:14:54

Le 18 juillet 2016 à 19:55:19 Bistoubishi a écrit :

Tu créer masse de turbulence et donc encore plus de bruit

Le bruit des ventilo en eux même est bien plus bruyant que le bruit que peuvent faire des brises en se frottant l'une l'autre. Je me ferais pas de soucis quand a la turbulance eventuelle. Par contre, ces deux ventilo sur les coté, oreiente-les sur l'intérieur pour que l'intérieur te ton chasis soit plutot en surpression qu'en souspression
La raison pour laquelle on recommende de tenir l'interieur du chasis lègerement en surpression, c'est parceque ça a tendance a chasse la poussière qui peut s'accumuler sur les petites ouvertures ou intertices. Ceci étant dit, comme touts les PC du monde, quoi que tu fasses, il va cumuler de la poussière, et tu vas devoir le nétoyer de temps a autres

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 juillet 2016 à 20:16:16

"Le bruit des ventilo en eux même est bien plus bruyant que le bruit que peuvent faire des brises en se frottant l'une l'autre. Je me ferais pas de soucis quand a la turbulance eventuelle." :d) Suivant la forme des pales et de la grille qui laisse passer l'air, un bruit bien plus fort que celui du ventilo peut se créer.

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
18 juillet 2016 à 20:21:57

J'ai vraiment aucun bruit je n'entend pas du tout ma tour que ce soit en jeu ou sur le bureau, et ce sont deux petit ventilateur qui extrait l'air sur les coté à l'avant de la tour si je me trompe pas, je pensais que pour le watercooling c'était pas bon car l'air chaud à l’intérieur de la tour "taperais" sur le radiateur ?

-Renzo-
-Renzo-
Niveau 10
19 juillet 2016 à 04:46:11

Le 18 juillet 2016 à 20:16:16 Bistoubishi a écrit :

:d) Suivant la forme des pales et de la grille qui laisse passer l'air, un bruit bien plus fort que celui du ventilo peut se créer

Oui, c'est vrai que ça peut siffler ou des choses comme ça, tu as tout a fait raison. Ou même accentuer le bruit des pales

Le 18 juillet 2016 à 20:21:57 RykaamIshlava a écrit :
ce sont deux petit ventilateur qui extrait l'air sur les coté à l'avant de la tour si je me trompe pas

C'est ce que je pensais, j'ai souvent vu ça oui

je pensais que pour le watercooling c'était pas bon car l'air chaud à l’intérieur de la tour "taperais" sur le radiateur ?

Pardon ? Je n'ai pas bien compris

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
19 juillet 2016 à 06:02:59

Trop de ventilos, pression négative dans un boîtier mal filtré avec en prime 2 ventilos en extraction au niveau du seul ventilo en aspiration ... très mauvais schéma de ventilation.

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
20 juillet 2016 à 17:22:56

Fais moi en un bien alors :noel:

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
20 juillet 2016 à 18:46:02

ça serais pas mieux comme ça ? parce que franchement niveau refroidissement niveau cpu c'est pas trop ça , avant j'était à 40 en plein jeu dans mon boitier nzxt et la je suis à 54° en jeu pour un fx 8350 vcore à 1.45v

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469033174-pmlk.png

Message édité le 20 juillet 2016 à 18:46:19 par RykaamIshlava
-Baboulinet
-Baboulinet
Niveau 46
20 juillet 2016 à 19:13:38

Le 20 juillet 2016 à 18:46:02 RykaamIshlava a écrit :
ça serais pas mieux comme ça ? parce que franchement niveau refroidissement niveau cpu c'est pas trop ça , avant j'était à 40 en plein jeu dans mon boitier nzxt et la je suis à 54° en jeu pour un fx 8350 vcore à 1.45v

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469033174-pmlk.png

Non il faut toujours mettre les ventilos du haut en sortie la chaleur monte et en-bas en entrée avec un filtre pour pas aspirer trop de merde...

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
20 juillet 2016 à 19:20:02

Dur car la, le cpu c'est downclock tout seul à cause la surchauffe je suis passer à 1380mhz en jeu, donc injouable.. ma carte mère commence à faire de la merde j'était très bien à 1.45v j'ai du baiser mon o/c qui était ok depuis 2ans, la carte mère fais n'imp je lui es mis à 1.37v elle ce met à 1.40v ensuite 1,378 après elle ce balade à 1.42 du gros nimp et le cpu est mal refroidit une fois boitier fermé avec ces sens la :/ ou peut être ma patte thermique es hs

RykaamIshlava
RykaamIshlava
Niveau 6
20 juillet 2016 à 19:40:31

Prob résolu j'ai fais une restauration par Default et remis mon o/c comme avant et voila plus de délire, j'ai pas trop compris :noel:

La boitier ouvert = 39° en jeu , ça change tout, sous le bureau à peine 24°, j'ai eu peur :hap:
à voir boitier fermer maintenant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment