Non je suis à stock la
J'ai déjà fait un clear cmos un reset etc sa change rien
C'est pas léger un dark rock 3 sa dissipe 190w donc sa vient pas de la de toute façon les températures sont comme d'habitude
Le 16 juillet 2016 à 01:45:18 Grey-Kangaroo a écrit :
Okay alors essaye de pousser le VCore vers 1.32 - 1.35V.Normalement pour du 4.50GHz les mecs tournent plus vers les 1.30 - 1.37V.
Je suis à 1.19v stable j'ai un bon cpu non ?
Par contre 74c en load après 8h de stress sous aida avec un D14 ![]()
Le 17 juillet 2016 à 16:04:07 samy95 a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 01:45:18 Grey-Kangaroo a écrit :
Okay alors essaye de pousser le VCore vers 1.32 - 1.35V.Normalement pour du 4.50GHz les mecs tournent plus vers les 1.30 - 1.37V.
Je suis à 1.19v stable j'ai un bon cpu non ?
Par contre 74c en load après 8h de stress sous aida avec un D14
Oui
normal
Un 5820k que j'avais OC je l'avais mis à 4.5Ghz avec 1.28V mais je l'avais fais à l'arrache je pense que j'ai pu gratter en volt encore
Non mais moi déjà en 4.20GHz le VCore minimum que je peux mettre c'est 1.270V, sinon il plante.
Donc même si les processeurs ne sont pas identiques, je trouve que c'est un peu gros d'avoir du 4.50GHz pour le même voltage. ![]()
Tu as fait ce que je t'est dit avant ? Monter le VCore à 1.325V par exemple l'auteur ?
A mon avis tu as juste foiré ton overclock, cela ne vient pas de ton CPU.
Le 17 juillet 2016 à 16:01:46 awsthewiks a écrit :
Non je suis à stock laJ'ai déjà fait un clear cmos un reset etc sa change rien
C'est pas léger un dark rock 3 sa dissipe 190w donc sa vient pas de la de toute façon les températures sont comme d'habitude
Je sais combien dissipe ce ventirad.
Enfin dans tout les cas , soit c'est une chauffe , soit c'est un paramètre qui merde.
Le 17 juillet 2016 à 16:12:03 Grey-Kangaroo a écrit :
Non mais moi déjà en 4.20GHz le VCore minimum que je peux mettre c'est 1.270V, sinon il plante.Donc même si les processeurs ne sont pas identiques, je trouve que c'est un peu gros d'avoir du 4.50GHz pour le même voltage.
Tu as fait ce que je t'est dit avant ? Monter le VCore à 1.325V par exemple l'auteur ?
C'est ce que je pense aussi.
Le 17 juillet 2016 à 16:12:03 Grey-Kangaroo a écrit :
Non mais moi déjà en 4.20GHz le VCore minimum que je peux mettre c'est 1.270V, sinon il plante.Donc même si les processeurs ne sont pas identiques, je trouve que c'est un peu gros d'avoir du 4.50GHz pour le même voltage.
Tu as fait ce que je t'est dit avant ? Monter le VCore à 1.325V ?
D'ailleurs ça me fait penser à un truc !
Quand j'ai commencer à oc ce cpu, j'ai start à 1.3v et ce n'était pas stable !
J'ai du overvolt ma ram (après c'est de la 3000 donc plus chiant qu'avec la 2400), j'ai remarqué que mon cpu n'aimait pas être trop alimenté.
J'ai lancé en auto @4.5ghz et là la cm envoyait 1.2v environ, je suis descendu un peu mais en dessous de 1.19v pas stable (j'ai du me faire chier avec le LLC car j'ai un bon vdrop en charge).
4.3 avec 1.29 de vcore
16 fps sur le physic de 3D Mark 11
Score physic de 5141
![]()
Non mais y'a pas de "mon cpu n'aime pas etre trop alimenté"
Tu met un voltage et la frequence de base -----> 30 min occt
Si ca trouve une erreur ou ca plante ----> Tu monte le voltage
Les hexacore ont besoin de beauuuuucoup de voltage pour monter.
Normal avec deux coeurs de plus.
Tuto : http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEonBICVhSr_dossier-fini-relu-et-corrig%C3%A9.pdf
Voila , tu trouve la fréquence stable voulue
tu vérifie les temps avec HWmonitor
Tu regarde la temp cpu , vrm , de tout !
Ensuite tu refera ton 3dmark.
Mais si je met la fréquence de base je vais pas mettre le voltage en Manuel je vois pas l'utilité ..
Donc j'essaie 4.2 et vcore de combien?
Le 17 juillet 2016 à 16:23:00 redgears336 a écrit :
Si ca trouve une erreur ou ca plante ----> Tu monte le voltageLes hexacore ont besoin de beauuuuucoup de voltage pour monter.
Normal avec deux coeurs de plus.Tuto : http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEonBICVhSr_dossier-fini-relu-et-corrig%C3%A9.pdf
Tu regarde la temp cpu , vrm , de tout !Ensuite tu refera ton 3dmark.
Pourtant si, chez certains ça ne boot même plus au delà de 1.35v environ quelle que soit la fréquence, va savoir pourquoi.
Le tuto est pas mal pour débuter ![]()
Donc j'essaie 4.2 et vcore de combien?
1.315v pour être large.
Après regarde bien aussi si tes cœurs moulinent bien tous à 4.20GHz constamment.
Le 17 juillet 2016 à 16:26:35 samy95 a écrit :
Le 17 juillet 2016 à 16:23:00 redgears336 a écrit :
Si ca trouve une erreur ou ca plante ----> Tu monte le voltageLes hexacore ont besoin de beauuuuucoup de voltage pour monter.
Normal avec deux coeurs de plus.Tuto : http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEonBICVhSr_dossier-fini-relu-et-corrig%C3%A9.pdf
Tu regarde la temp cpu , vrm , de tout !Ensuite tu refera ton 3dmark.
Pourtant si, chez certains ça ne boot même plus au delà de 1.35v environ quelle que soit la fréquence, va savoir pourquoi.
Le tuto est pas mal pour débuter
Si ca boot pas en gros voltage c'est que la carte mere est merdique.
Si ca boot pas en sous voltage c'est juste que la puce est gourmande.
core 0 à dépasser la valeur maximal quand je lance le test occt
valeur : 127, valeur max : 85
??
Le 17 juillet 2016 à 16:36:22 awsthewiks a écrit :
core 0 à dépasser la valeur maximal quand je lance le test occtvaleur : 127, valeur max : 85
??
Voila tu chauffe trop ![]()
J'avais bien dis que c'est léger un dark rock 3
127
![]()
??
Met le mode en "Large Data Set", cela chauffe moins.
Sinon owais cela pue le Throttle, ainsi tu m'étonne que tes scores sont pourris. ![]()
Le 17 juillet 2016 à 16:39:31 redgears336 a écrit :
Le 17 juillet 2016 à 16:36:22 awsthewiks a écrit :
core 0 à dépasser la valeur maximal quand je lance le test occtvaleur : 127, valeur max : 85
??
Voila tu chauffe trop
J'avais bien dis que c'est léger un dark rock 3
127
![]()
![]()
t'es débile ou quoi, j'ai ce rad depuis des mois et j'ai déjà été à 4.2/4.5 et sa fonctionnait bien ..
Le 17 juillet 2016 à 16:39:36 Grey-Kangaroo a écrit :
??Met le mode en "Large Data Set", cela chauffe moins.
Sinon owais cela pue le Throttle, ainsi tu m'étonne que tes scores sont pourris.
je suis déjà en large data set, sa fait pareil,
sur stress test sur cpu z je suis entre 70 et 75 degrés pour moi c'est des temp normal.. donc je vois pas
t'es débile ou quoi, j'ai ce rad depuis des mois et j'ai déjà été à 4.2/4.5 et sa fonctionnait bien ..
Owais bon c'est quoi aussi ta définition de "sa fonctionnait bien" ?
Enfin bref, ce que OCCT montre c'est déjà un mauvais signe ainsi essaye le "Large Data Set" avec HWmonitor ouvert à coté.
sur stress test sur cpu z je suis entre 70 et 75 degrés pour moi c'est des temp normal.. donc je vois pas
Non mais oublie ce machin parce qu'il ne tire pas suffisamment, ainsi reste avec OCCT.