CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence 4k 1080p ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 14:22:43

Je vois beaucoup de monde dire que la 4k c'est mieux blabla bla [[sticker:p/1jnh]]

Mais en quoi c'est mieux ? Admettons que j'ai un écran 1080 p [[sticker:p/1jne]] je joue à gta v avec une 980 ti et je tourne à 85fps fixe je pourrais jouer à gta v en 4k j'aurai 40 fps mais pas stable [[sticker:p/1lmk]] et si je veux jouer fluidement il va falloir que je baisse des options graphiques [[sticker:p/1jnj]]

Mais quel est la différence du coup ? Vu que si on baisse on voit moins de détailles y'a juste l'écran qui est plus grand et encore sur certains jeux c'est pas opti [[sticker:p/1jnh]]

Chez un pote j'ai testé son écran 4k il jouait avec une gtx 1070 à 40 fps tout à fond et oc un peu [[sticker:p/1jnf]] et j'ai pas vu de grande différence a par que c'est plus agréable pour les yeux vu que l'écran est plus grand [[sticker:p/1kkn]]

Aozoraa
Aozoraa
Niveau 10
17 juillet 2016 à 14:23:56

Le 4K c'est pour les gens qui ont une 1080

Regarde__Chiens
Regarde__Chiens
Niveau 10
17 juillet 2016 à 14:25:16

J'ai pas tester de 4K dans ma vie mais je croit que c'est plus net et sa te permet de jouer sur un ecran plus grand genre 32 pouce tout en conservant la qualité d'image d'un 1080p sur 24 pouce un truc du genre

GIaz
GIaz
Niveau 13
17 juillet 2016 à 14:27:46

Il y a un condensé de pixels par pouces bien plus important, en 4k l'aliasing est presque éradiqué de base par exemple. Après si tu remarques pas à quel point l'image est plus détaillée et belle on peut pas grand pour toi. :hap: Et je suis loin d'être un fanboy de 4k qui ne jure que par ça, je trouve ça un peu trop "overkill" pour l'instant par rapport aux gpu capable de la tenir sans mettre un genoux à terre.

Après il y a pas mal de gens qui ont pas saisi que de la 4k en medium ça restera toujours plus beau que de l'ultra en 1080p et qui veulent tout foutre bêtement à fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 14:46:36

Le 17 juillet 2016 à 14:23:56 Aozoraa a écrit :
Le 4K c'est pour les gens qui ont une 1080

Et il faisait comment avant du coup ?

Le 17 juillet 2016 à 14:25:16 Regarde__Chiens a écrit :
J'ai pas tester de 4K dans ma vie mais je croit que c'est plus net et sa te permet de jouer sur un ecran plus grand genre 32 pouce tout en conservant la qualité d'image d'un 1080p sur 24 pouce un truc du genre

Du coup la 4k c'est de la 1080p plus grand ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 17 juillet 2016 à 14:27:46 GIaz a écrit :
Il y a un condensé de pixels par pouces bien plus important, en 4k l'aliasing est presque éradiqué de base par exemple. Après si tu remarques pas à quel point l'image est plus détaillée et belle on peut pas grand pour toi. :hap: Et je suis loin d'être un fanboy de 4k qui ne jure que par ça, je trouve ça un peu trop "overkill" pour l'instant par rapport aux gpu capable de la tenir sans mettre un genoux à terre.

Après il y a pas mal de gens qui ont pas saisi que de la 4k en medium ça restera toujours plus beau que de l'ultra en 1080p et qui veulent tout foutre bêtement à fond.

Je dois avoir de mauvais yeux alors [[sticker:p/1lmk]]

Car j'ai vu aucune différence majeures, seulement la taille de l'écran

Le 17 juillet 2016 à 14:29:00 KingOfAesthetic a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-39865052-15-0-1-0-comparatif-des-resolutions-actuelles-et-futures.htm

Je ne vois aucune grosse différences a par le brouillard et la lumière mieux géré [[sticker:p/1kki]]

GIaz
GIaz
Niveau 13
17 juillet 2016 à 14:58:30

https://www.optic2000.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 14:58:55

Je ne vois aucune grosse différences a par le brouillard et la lumière mieux géré

C'est donc de la pure mauvaise foi.

GIaz
GIaz
Niveau 13
17 juillet 2016 à 15:01:09

Et Regarde__Chiens wtf qu'est-ce que tu racontes.
1920x1080 et 3840 x 2160 même combat t'as raison. :rire:

samy95
samy95
Niveau 10
17 juillet 2016 à 15:02:00

La 4k c'est bien, le 120hz+ c'est mieux.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 juillet 2016 à 15:30:29

Du coup la 4k c'est de la 1080p plus grand ?

Si tu es capable de sortir ce genre de phrase c'est que tu as rien compris du tout sur ce qu'est la 4k, le 1080p ou encore le lien avec la taille des écrans :non:

Pour commencer, "4k" ou "1080p" c'est une dénomination pour parler de définition, du NOMBRE de pixels
Tu as donc 4x plus de pixels en 4k face au 1080p

Mais après faut prendre en compte la taille de l'écran
Combiner taille écran + définition (nombre de pixels) = densité de pixels (= résolution; mais tout le monde confond avec définition)

Cette densité de pixels est indicative de la finesse de l'image
Ainsi, pour avoir une finesse égale à un écran 4k un écran 1080p se doit d'être 4x plus petit en surface (surface=/=diagonale)

Donc
Avoir un écran 4k permet de jouer sur de plus grand écrans ET d'avoir bien plus de finesse, les deux en même temps (parce que oui, les moniteurs 32" 4k sont quand même loin d'avoir 4x plus de surface que des 24" 1080p). Ces deux combinés apporte au final un confort de jeu supérieur. Après si t'aimes ou pas, si tu trouves ça rentable ou pas, c'est pas mon problème.

Enfin, sache que en mouvement on voit bien plus ce que valent les hautes résolutions que sur un screen.
De même que plus le jeu est détaillé/beau ect plus la résolution va avoir de l'effet (genre tw3 profite bien plus de la résolution que league of legend par exemple)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
17 juillet 2016 à 15:30:48

Le 17 juillet 2016 à 15:02:00 samy95 a écrit :

ça c'est personnel ^^

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 juillet 2016 à 15:38:41

Le 17 juillet 2016 à 15:02:00 samy95 a écrit :

Et la 4k 120Hz+ c'est encore mieux

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
17 juillet 2016 à 15:40:08

L'auteur, en 1080p t'as environ 2M de pixel sur une surface, en 4k t'en aura 4x plus sur la même surface. Résultat l'image est plus net car + de pixel et les pixels sont aussi plus petit tout simplement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment