CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro pour streaming Twitch

infireman
infireman
Niveau 9
13 juillet 2016 à 23:33:03

Bonjour, j'aimerai faire des lives sur Twitch et je cherche donc un micro qui ne soit pas trop sensible aux bruits autres que la voix (ventilation du PC, clavier...) et je suis intéressé par le Rode NT1-A, est-ce qu'il peut faire l'affaire ou il est trop sensible ? J'ai aussi une table de mixage pour arranger le son au cas où.

doky03
doky03
Niveau 5
13 juillet 2016 à 23:40:30

Le rode marche bien. J'ai un simple NT usb qui fait pas mal le café.

Audio technica fait du matériel de bonne qualité également.

Pense au filtre pop up également.

Question, sur pied déporté ou sur le bureau? Car pense aussi que le micro entends pas mal les coups sur le bureau ou les entrées de clavier, dans une moindre mesure quand celui ci est bien réglé mais c'est à prendre en compte;)

Message édité le 13 juillet 2016 à 23:44:02 par doky03
infireman
infireman
Niveau 9
13 juillet 2016 à 23:42:02

Le micro sera attaché à un bras PSA-1 lui même attaché au bureau

doky03
doky03
Niveau 5
13 juillet 2016 à 23:44:38

C'est une bonne configuration ;)

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
14 juillet 2016 à 00:00:41

Pourrais-tu déjà nous donner ton matériel audio actuel?
Ainsi que les conditions dans lesquels tu enregistres? (Appartement bruyant, en famille, ...)
Aussi le budget et si tu as une utilisation annexe.

Message édité le 14 juillet 2016 à 00:05:00 par ClankZoniProd
infireman
infireman
Niveau 9
14 juillet 2016 à 00:07:38

J'ai un budget de 200€ et j'enregistre dans un appartement pas forcément bruyant mais j'aimerais capter le moins possible les bruits extérieurs (clavier, pc, voitures...) et ça servira juste pour enregistrer ma voix pour des vidéos/streams et j'ai une table de mixage Yamaha MG10XU. Par contre je viens de voir le Rode Procaster et il me semble plus adapté que le NT1-A parce que c'est un micro dynamique donc il capte moins les bruits parasites. Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 14 juillet 2016 à 00:08:24 par infireman
ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
14 juillet 2016 à 00:40:59

Et bien écoute, je n'aurai pas conseillé mieux pour cette gamme de prix. Après tu as des larges membranes statiques (AT2020, Shure PG27, ...) mais ce serait plus pour un usage type chant/voix-off.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2016 à 00:44:43

Blue spark la base

infireman
infireman
Niveau 9
14 juillet 2016 à 00:45:12

Donc le Rode Procaster est pas mal ? Par contre j'ai vu qu'il avait besoin de beaucoup de gain et je sais pas si les préamplis de ma table de mixage seront assez puissants pour le booster sans souffle. Apparemment il faudrait acheter le Cloudlifter CL-1 (http://cloudmicrophones.com/products/cloudlifter-cl-1/) mais il coûte 180€...

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
14 juillet 2016 à 00:52:17

Blue spark la base

La base certes, mais il a une fâcheuse tendance à facilement se casser au niveau de la fixation. Je dirais même que la marque "Blue" n'est pas forcément à recommander (tout du moins sur l'entrée de gamme), beaucoup de problème avec le spark et le yeti.

Donc le Rode Procaster est pas mal ? Par contre j'ai vu qu'il avait besoin de beaucoup de gain et je sais pas si les préamplis de ma table de mixage seront assez puissants pour le booster sans souffle. Apparemment il faudrait acheter le Cloudlifter CL-1 (http://cloudmicrophones.com/products/cloudlifter-cl-1/) mais il coûte 180€...

Pour ce que j'en sais au contraire le son est très bon avec un faible gain. :(
Pour ta table de mixage, tu ne devrais pas avoir de problème. Veille juste bien à avoir un son non saturé en sortie de table, mais suffisamment fort pour pouvoir baisser son volume derrière.
Dans tous les cas je pense que c'est une valeur sûre, et s'il ne te convient pas tu pourras facilement le renvoyer à Thomann pour te faire rembourser et le remplacer par un autre microphone (un large membrane statique par exemple, si ton environnement te le permet).

infireman
infireman
Niveau 9
14 juillet 2016 à 01:09:21

Très bien merci de votre aide je vais prendre le Procaster et je verrai si il me convient et je l'échangerai au pire :)

sub-zizi
sub-zizi
Niveau 9
14 juillet 2016 à 13:57:46

Je conseil ABSOLUMENT pas les micro de Blue, ils sont connus, mais c'est de la merde... J'ai un Blue Yeti et franchement j'suis déçu

GIaz
GIaz
Niveau 13
14 juillet 2016 à 13:59:39

Regarde du côté du ATH 2020 au cas où, c'est un excellent micro pour son prix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware