Bonjour,
A l'origine j'avais acheté une amd 390 (sapphire nitro tri-x oc) pour jouer en 4K 30 fps. Sur les jeux récents, ça ne fonctionne pas (exemple : The Evil Within, Rise of the Tomb Raider, The Witcher 3, Dark Souls 3... à moins de très nettement baisser toutes les options, et encore j'ai souvent des chutes de framerate). Du coup, j'aimerais prendre une carte avec laquelle je pourrai toujours obtenir un tel résultat. Vu les benchs, j'ai l'impression que seule la 1080 permet d'être sûr, car on voit déjà des jeux où la 1070 se traîne à moins de 35 fps, mais ce n'est pas très clair si les testeurs forcent sur l'antialiasing ou pas (chose bien inutile en 4K).
Je précise que j'ai un amd fx 8320, mais normalement le cpu bottleneck est quasi-inexistant quand on ne vise que 30 fps.
Et avant qu'on me trolle (inévitable ?), 60 fps ça me file la gerbe, je suis habitué à 30 et ça me convient très bien.
J'aimerais du coup avoir quelques avis éclairés sur le sujet, peut-être l'expérience de gens qui ont une 980ti par exemple (vu que ça a l'air très proche au niveau des perfs). Merci beaucoup