CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Windows 10 : )

Choi_Min-Sik
Choi_Min-Sik
Niveau 8
11 juillet 2016 à 04:15:41

Bonjour,

Mon Windows 8 ne met plus rien à jour. J'ai tout essayé, rien y fait. Il semble possible d'installer Windows 10 à partir du site de Microsoft (ça n'est plus proposé sur le bureau) https://www.microsoft.com/fr-be/windows/windows-10-upgrade . Est-ce que l'install est possible malgré les problèmes d'update. En gros est-ce que je prends le risque de bloquer mon système d'une manière ou d'une autre ? Sinon sauriez-vous ce que je peux faire pour permettre à Windows 8 de se mettre à jour ?

Message édité le 11 juillet 2016 à 04:15:52 par Choi_Min-Sik
Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
11 juillet 2016 à 04:18:02

Le 11 juillet 2016 à 04:15:41 Choi_Min-Sik a écrit :
Bonjour,

Mon Windows 8 ne met plus rien à jour. J'ai tout essayé, rien y fait. Il semble possible d'installer Windows 10 à partir du site de Microsoft (ça n'est plus proposé sur le bureau) https://www.microsoft.com/fr-be/windows/windows-10-upgrade . Est-ce que l'install est possible malgré les problèmes d'update. En gros est-ce que je prends le risque de bloquer mon système d'une manière ou d'une autre ? Sinon sauriez-vous ce que je peux faire pour permettre à Windows 8 de se mettre à jour ?

Télécharge Windows Media Creation et installe l'iso de Windows 10 sur une clé USB et fais une installation propre, ça sera mieux qu'une mise à niveau.

-Pilote
-Pilote
Niveau 65
11 juillet 2016 à 04:18:48

+ 1 vdd

Si tu fais une update tu vas te ramasser plein de problemes chelou

Choi_Min-Sik
Choi_Min-Sik
Niveau 8
11 juillet 2016 à 04:24:16

Ah, okay. Merci du conseil. Je fais ça.

Choi_Min-Sik
Choi_Min-Sik
Niveau 8
11 juillet 2016 à 04:36:08

Ah mince « il vous faudra saisir une clé de produit de qualification pour Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10». Du coup y a plus qu'installe 8.1, apparemment https://www.microsoft.com/fr-be/download/details.aspx?id=42327
Retour à la case départ.

Choi_Min-Sik
Choi_Min-Sik
Niveau 8
11 juillet 2016 à 05:38:54

Vous pensez qu'il est possible de réinstaller Windows 8, installer ensuite Windows 8.1 en installant directement ces updates (celles listés comme prérequis) : https://www.microsoft.com/fr-be/download/details.aspx?id=42327 puis passer à windows 10 dans la foulée ?

finsterKatze
finsterKatze
Niveau 4
11 juillet 2016 à 06:13:27

Mais quelle idée d'être rester sur windows 8 aussi ! Faut te dépêcher la période de maj vers windows 10 gratuite est bientôt finie.

Pour faire une réinstallation clean de windows 10 faut qu'il soit déjà installé et activé. Donc oui faut que tu passes à windows 8.1, puis au 10.
Comment ça se fait que tu n'es pas de maj ? Même en lançant une recherche manuelle dans windows update ça trouve rien ? C'est pas normal..
Si je me souviens bien quand tu est sous le 8 tu dois télécharger le 8.1 via l'appli windows store.
Et une fois que tu es sous 8.1 à jour normalement tu as la notif pour réserver la maj vers le 10, si elle apparait pas je crois y'a moyen de la forcer

Choi_Min-Sik
Choi_Min-Sik
Niveau 8
11 juillet 2016 à 07:00:38

Le 11 juillet 2016 à 06:13:27 finsterKatze a écrit :
Mais quelle idée d'être rester sur windows 8 aussi ! Faut te dépêcher la période de maj vers windows 10 gratuite est bientôt finie.

Pour faire une réinstallation clean de windows 10 faut qu'il soit déjà installé et activé. Donc oui faut que tu passes à windows 8.1, puis au 10.
Comment ça se fait que tu n'es pas de maj ? Même en lançant une recherche manuelle dans windows update ça trouve rien ? C'est pas normal..
Si je me souviens bien quand tu est sous le 8 tu dois télécharger le 8.1 via l'appli windows store.
Et une fois que tu es sous 8.1 à jour normalement tu as la notif pour réserver la maj vers le 10, si elle apparait pas je crois y'a moyen de la forcer

Je suis resté sous WIndows 8 et pas passé sur 8.1, simplement parce que la maj pour 8.1 est dispo une fois que les majs requises de WIndows 8 ont déjà été installées. Or, et c'est pour ça que je post : les majs ne se font plus.
Bien compris qu'il s'agissait de passer au 8.1 avant de passer au 10. Comme posté plus haut, c'est pas possible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment