Salut
Avec 170€ de budget écoute pas ceux qui te conseille des trucs random low cost comme mon VDD ou alors ceux qui te disent Hyper x cloud, avec ce budget tu as largement mieux
Tu peux te prendre en micro le zalman cravatte à 15€ ou encore le ATR 3350 de audiotechnica à 30€ (go youtube pour la qualité). ça fera très bien le taff pour du skype
En casque là tout dépend de tes gouts :
Déjà te faut choisir entre ouvert et fermé
Pour simplifier : ouvert = meilleur son en général, fermé = meilleure isolation
En ouvert je peux te conseiller :
AKG K701 si tu comptes prendre une carte son plus tard: soundstage de malade mental, bien détaillé, pas très basseux, très confortable
Sennheiser HD 598 : on trouve souvent des promos, toujours très confortable, très bon soundstage (moins que le k701), plus orienté bas medium et plus simple à driver
Ces deux chois sont mes favoris
TU as aussi le ATH-AD900X qui est vraiment très bon mais faut l'importer
En fermé :
DT 770 : incassable, moins confortable mais toujours confortable hein (pas comparable à ta merde quoi), son pas mal basseux et plus petit soundstage
AKG K550: Confortable, pas très basseux, bon soundstage pour du fermé, très détaillé
Voilà
Pour info je possède le Q701, je possède le QH-85 qui est exactement pareil que le hyper x cloud que mon meilleur ami possède, un autre très bon pote a le HD 598 donc essayé super souvent, et j'ai testé/possédé des dizaines de casques haut de gammes (j'ai aussi un casque à 1200€), donc je m'y connais pas mal en casque