Bonjour à vous
@dr-polsky2, ce qui me paraît étrange que toujours un même message apparaît lorsque tu tentes l'installation sur le SSD et sur le HDD … Te souviens-tu du contenu précis du message ? Ceci nous permettrait de mieux cerner la situation
D'ailleurs, lors de l'installation de l'OS l'on recommande de laisser branché dans le PC uniquement le support destiné à accueillir l'OS et une fois l'installation terminée, de connecter les autres HDDs. Si tu ne risques pas d'annuler une garantie PC valable (en ouvrant le PC) et si tu te sens à l'aide avec ce type de manipulations, je te suggérerais de débrancher les autres supports de stockage (DD externes ou internes) avant de procéder à l'installation de l'OS et de les rebrancher ensuite.
Pour revenir à la situation que tu rencontres : Une bonne démarche serait de voir quel est le réglage au niveau du BIOS en ce qui concerne le mode Legacy ou UEFI et de refaire le test.
On pourrait aussi penser à utiliser les commandes de DISKPART pour effacer complètement le support qui va recevoir l'OS, mais de toute façon il serait bien de connaître le message d'erreur précis. Juste pour anticiper un peu, je te laisse ici les étapes qui te permettraient de lancer DISKPART et d'effacer le support respectif. Voici comment faire :
=> démarrer la machine depuis le DVD / clé USB d'installation
=> une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows » => appui simultané sur les touches Shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée
La commande clean de DISKPART efface irréversiblement les contenus qu'un lecteur contient.
Ensuite, ne pas continuer dans l'invite de commandes mais revenir dans la fenêtre de « Où souhaitez-vous installer Windows ». Le DD apparaîtra en tant que non alloué. Il faudrait cliquer sur Nouveau pour créer un nouveau volume simple et installer l'OS.
A te lire, @dr-polsky2 