CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme partition windows 10

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 07:40:47

bonjour messieurs, je vous écris aujourd'hui pour vous communiquer un petit problème sur mon boot windows 10.
voyez vous...j'ai reçu hier mon pc (merci à vous d'ailleurs pour le matos choisi[[sticker:p/1kki]])
par contre, je dispose d'un problème persistant, m’empêchant d'installer windows 10.
quand je sélectionne un disque, soit mon ssd ou mon disque hdd, quand j'appuie sur suivant...un message sur le bas de l'écran m'explique qu'il ne peut le sélectionner, ce qui est très embêtant.
comment dois-je faire pour pouvoir sélectionner une partition pour l'installation ?

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
12 juillet 2016 à 07:54:03

T'as fait installatuon perso ou recommandée pou commencer?

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 08:00:56

la personnalisée

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 08:01:35

la recommandée ne fonctionne pas

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 08:17:18

up.
cela fait cinq longues heures que j'essaie d'installer windows 10

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
12 juillet 2016 à 08:21:19

Salut,

As-tu Windows sur clé USB ou CD/DVD ?

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 08:28:59

clé

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
12 juillet 2016 à 08:29:54

Bonjour à vous :)

@dr-polsky2, ce qui me paraît étrange que toujours un même message apparaît lorsque tu tentes l'installation sur le SSD et sur le HDD … Te souviens-tu du contenu précis du message ? Ceci nous permettrait de mieux cerner la situation :) D'ailleurs, lors de l'installation de l'OS l'on recommande de laisser branché dans le PC uniquement le support destiné à accueillir l'OS et une fois l'installation terminée, de connecter les autres HDDs. Si tu ne risques pas d'annuler une garantie PC valable (en ouvrant le PC) et si tu te sens à l'aide avec ce type de manipulations, je te suggérerais de débrancher les autres supports de stockage (DD externes ou internes) avant de procéder à l'installation de l'OS et de les rebrancher ensuite.

Pour revenir à la situation que tu rencontres : Une bonne démarche serait de voir quel est le réglage au niveau du BIOS en ce qui concerne le mode Legacy ou UEFI et de refaire le test.

On pourrait aussi penser à utiliser les commandes de DISKPART pour effacer complètement le support qui va recevoir l'OS, mais de toute façon il serait bien de connaître le message d'erreur précis. Juste pour anticiper un peu, je te laisse ici les étapes qui te permettraient de lancer DISKPART et d'effacer le support respectif. Voici comment faire :

=> démarrer la machine depuis le DVD / clé USB d'installation
=> une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows » => appui simultané sur les touches Shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

La commande clean de DISKPART efface irréversiblement les contenus qu'un lecteur contient.

Ensuite, ne pas continuer dans l'invite de commandes mais revenir dans la fenêtre de « Où souhaitez-vous installer Windows ». Le DD apparaîtra en tant que non alloué. Il faudrait cliquer sur Nouveau pour créer un nouveau volume simple et installer l'OS.

A te lire, @dr-polsky2 :)

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
12 juillet 2016 à 08:34:44

Commence par allez dans ton BIOS ( Suppr/Del/F8 ), ensuite vas dans la section boot et change l'ordre de priorité pour mettre ta clé en premier .

Puis, tu sauvegardes et sors, pour finir, il te suffit de faire une clean install ( plein de tutos sont dispo sur YT ), bonne chance !

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 09:35:48

Le 12 juillet 2016 à 08:29:54 Sannin_WD a écrit :
Bonjour à vous :)

@dr-polsky2, ce qui me paraît étrange que toujours un même message apparaît lorsque tu tentes l'installation sur le SSD et sur le HDD … Te souviens-tu du contenu précis du message ? Ceci nous permettrait de mieux cerner la situation :) D'ailleurs, lors de l'installation de l'OS l'on recommande de laisser branché dans le PC uniquement le support destiné à accueillir l'OS et une fois l'installation terminée, de connecter les autres HDDs. Si tu ne risques pas d'annuler une garantie PC valable (en ouvrant le PC) et si tu te sens à l'aide avec ce type de manipulations, je te suggérerais de débrancher les autres supports de stockage (DD externes ou internes) avant de procéder à l'installation de l'OS et de les rebrancher ensuite.

Pour revenir à la situation que tu rencontres : Une bonne démarche serait de voir quel est le réglage au niveau du BIOS en ce qui concerne le mode Legacy ou UEFI et de refaire le test.

On pourrait aussi penser à utiliser les commandes de DISKPART pour effacer complètement le support qui va recevoir l'OS, mais de toute façon il serait bien de connaître le message d'erreur précis. Juste pour anticiper un peu, je te laisse ici les étapes qui te permettraient de lancer DISKPART et d'effacer le support respectif. Voici comment faire :

=> démarrer la machine depuis le DVD / clé USB d'installation
=> une fois arrivé à l'étape « Où souhaitez-vous installer Windows » => appui simultané sur les touches Shift + F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

La commande clean de DISKPART efface irréversiblement les contenus qu'un lecteur contient.

Ensuite, ne pas continuer dans l'invite de commandes mais revenir dans la fenêtre de « Où souhaitez-vous installer Windows ». Le DD apparaîtra en tant que non alloué. Il faudrait cliquer sur Nouveau pour créer un nouveau volume simple et installer l'OS.

A te lire, @dr-polsky2 :)

merci pour ta réponse sannin, vois-tu, j'ai déjà essayé ce qui était d'utiliser la manipulation shift f10.
j'ai meme changé dans le bios le boot systeme, qu'il soit en uefi ou legacy.
le message qui s'affiche quand je tente de faire suivant quand les partitions sont présentes est celui-ci:
"nous n'avons pas pu créer de partitions...pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation"
je tiens à dire qu'il affiche ceci quand je suis en MBR.

par contre, quand je passe en GPT, ce message d'erreur s'affiche:
erreur 0x8030002
il ne m'affiche que ça.

concernant les informations supplémentaires, j' ai installé sur une clé usb pour windows 10 uniquement.

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 09:39:10

up

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 09:43:52

Le 12 juillet 2016 à 09:39:10 dr-polsky2 a écrit :
up

[[sticker:p/1kki]]personne...

finsterKatze
finsterKatze
Niveau 4
12 juillet 2016 à 09:53:59

C'est bizarre ton truc, tu as fais quoi avec diskpart ? Tes disques sont vierges, ils sortent de l'usine ?
Il y a beaucoup de choses faisable avec Diskpart, tu peux lister les volumes, créer des partitions manuellement etc faut peut être que tu tentes ça.

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 11:40:58

up

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 11:44:13

[[sticker:p/1kki]]up, quelqu'un disposerait d'une solution ?

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 18:42:38

up

Dr-polsky2
Dr-polsky2
Niveau 10
12 juillet 2016 à 20:59:28

en fait j'ai trouvé[[sticker:p/1kki]]
cette erreur est fréquente avec les nouvelles cartes mères.
le problème réside sur le système usb qui considère qu'un driver semble manquant durant l'installation.
l'astuce est d'acheter un dvd-r à 4.7 giga, ensuite graver l'image avec infrarecorder.
graver l'image vous permettra de vous connecter à l'os sans encombres.(il vous faudra un autre ordinateur pour cette manipulation.)
problème résolu

Message édité le 12 juillet 2016 à 21:00:14 par Dr-polsky2
Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
13 juillet 2016 à 11:00:29

dr-polsky2, désolé de ce retard de réponse ... je viens de voir tes messages! Très content que tu as remédié à la situation et merci d'être revenu pour partager la solution! :) La communauté t'en saurait gré! :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment