Bonjour !
Bon, je pense que ma config' est ok mais je préfère demander une dernière fois l'avis du forum.
Je rappelle mes critères / envies :
Budget max 1200€ (sans écran)
Pour jouer en 1440p confortablement sur BF1, Skyrim mod et GTA V mod
Si possible respecter un thème noir et bleu
Une config' simple et "prête à l'emploi", déjà optimisée (pas envie de me lancer dans l'OC ou autre)
Commander chez LDLC
Voilà la config' :
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
RAM : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
CM : ASRock B85 Pro4
Proco : Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Alim : LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze
SSD : HyperX Fury SSD Series 120 Go
Boitier : Fractal Design Define R5 Blackout Edition
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3i
Avec la réduc' sur le boitier, j'en ai pour 725€
Mes dernières questions :
Vaut-il mieux un i7 ou un i5K ?
Quelle CG ? 1070 (laquelle), 980ti (laquelle) ou attendre les RX480 custom ?
Cet écran fera t-il l'affaire ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181231.html
Merci à vous ! ![]()
D'ailleurs si vous avez un joli boitier noir et bleu pas hors de prix à recommander je dis pas non ![]()
http://www.ldlc.com/b-997706a35ab4a60a.html
Voilà pour toi, tu n'as plus qu'à attendre la sortie des RX 480 custom car la 1070 est bien trop chère...
Niveau thème j'ai essayé de respecter le bleu/noir, tu passes sur un i7 dernière génération et la DDR4 qui va bien. SSD un peu plus gros pour avoir plus de possibilités d'installations
Pour l'écran évite Acer, certains sont bons, certains sont mauvais, puis quand on voit la qualité de leur tours, ça donne pas envie de faire confiance pour les écrans, malgré les bonnes notes. Penche toi plutôt sur un BenQ ou ASUS ou Iiyama comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00162134.html
Si tu as des questions n'hésite pas
L'écran Acer est très bon
Pas besoin de changer, surtout si c'est pour lui refiler une dalle TN ![]()
Déjà merci Guigui d'avoir pris le temps de revoir ma config ![]()
Le boitier est il bon (genre autant ou presque que le Fractal ?)
Est ce que par le plus grand des hasards t'aurais les mêmes barrettes de RAM en bleu ? ![]()
Le problème avec tes écrans c'est qu'ils sont en 1080p, hors je souhaiterais profiter du 1440p ![]()
C'est pas la même came niveau boitier. Le fractal est réputé très silencieux et il est un peu plus spacieux. Après avec le Spec-03 tu as tout ce qu'il te faut, il est spacieux, bien ventilé, de bonne facture, aucun soucis là dessus !
J'ai justement cherché les mêmes barrettes en bleu sur LDLC et le problème c'est que cette carte mère n'accepte qu'un seul type de fréquence, et les barrettes associées à cette fréquence ne propose rien en bleu ![]()
Oops autant pour moi alors pour les écrans !
Vaut-il mieux un i7 ou un i5K ? Quelle CG ? 1070 (laquelle), 980ti (laquelle) ou attendre les RX480 custom ?
i7
1070, elle sera mieux pour de la 1440p, la 980ti est au même prix qu'une 1070 donc bon, et la RX 480 tu sera pas à l'aise en 1440p ![]()
Maintenant ne commande pas sur LDLC, tema ça
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10096199.html
+

+
Résumé de la config :
- i7 4790K
- Z97S SLI Krait
- 2*4go HyperX 1600mhz
- Phanteks Eclipse P400
- BeQuiet Pure Power 9 CM 600W (silver, semi modulaire, ultra silencieuse)
- KFA² GTX 1070 (mais j'suis pas sur de celle la, y'a d'autre modèle de 1070)
- HyperX Fury SSD 240go
- Seagate 1to
- Noctua U12S
Total : 1281€ ![]()
Après si tu dois obliger commander chez LDLC c'est dommage car tu aura de moins bons composants à prix égale
Le 11 juillet 2016 à 16:58:25 BoiteDeTomate a écrit :
Vaut-il mieux un i7 ou un i5K ? Quelle CG ? 1070 (laquelle), 980ti (laquelle) ou attendre les RX480 custom ?
i7
1070, elle sera mieux pour de la 1440p, la 980ti est au même prix qu'une 1070 donc bon, et la RX 480 tu sera pas à l'aise en 1440p
Maintenant ne commande pas sur LDLC, tema ça
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10096199.html
+
+
![]()
Résumé de la config :
- i7 4790K
- Z97S SLI Krait
- 2*4go HyperX 1600mhz
- Phanteks Eclipse P400
- BeQuiet Pure Power 9 CM 600W (silver, semi modulaire, ultra silencieuse)
- KFA² GTX 1070 (mais j'suis pas sur de celle la, y'a d'autre modèle de 1070)
- HyperX Fury SSD 240go
- Seagate 1to
- Noctua U12STotal : 1281€
Après si tu dois obliger commander chez LDLC c'est dommage car tu aura de moins bons composants à prix égale
Pas mal, mais ça dépasse mon budget de presque 100€ (!), thème non respecté et ça m'arrangerait de commander chez LDLC, leur boutique est à 5mn de chez moi, ça limite les frais de port et je reçois tout en même temps. ![]()
Pourquoi vouloir me foutre un i7k ? Un i5k ne serait il pas suffisant, ou un i7 ?
Et la RX480 sera vraiment limite pour du 1440p ? ![]()
Pas mal, mais ça dépasse mon budget de presque 100€ (!), thème non respecté et ça m'arrangerait de commander chez LDLC, leur boutique est à 5mn de chez moi, ça limite les frais de port et je reçois tout en même temps.
Pourquoi vouloir me foutre un i7k ? Un i5k ne serait il pas suffisant, ou un i7 ?
Et la RX480 sera vraiment limite pour du 1440p ?
Bah le i7K est à 4ghz de base, 3.6ghz pour le 4790, avec possiblité d'OC plus tard pour ne pas le changer avant un bon moment, un i5 dure moins longtemps et t'as le budget pour un i7 donc bon prend un i7 c'est toujours mieux
La RX 480 galère déjà à tenir le 60fps ultra en 1080p alors en 1440p ça sera pire, une 1070 t'es large
Le 11 juillet 2016 à 17:18:34 BoiteDeTomate a écrit :
Pas mal, mais ça dépasse mon budget de presque 100€ (!), thème non respecté et ça m'arrangerait de commander chez LDLC, leur boutique est à 5mn de chez moi, ça limite les frais de port et je reçois tout en même temps.
Et la RX480 sera vraiment limite pour du 1440p ?Bah le i7K est à 4ghz de base, 3.6ghz pour le 4790, avec possiblité d'OC plus tard pour ne pas le changer avant un bon moment, un i5 dure moins longtemps et t'as le budget pour un i7 donc bon prend un i7 c'est toujours mieux
La RX 480 galère déjà à tenir le 60fps ultra en 1080p alors en 1440p ça sera pire, une 1070 t'es large
Le budget, je l'ai pas pour une 1070 + i7k justement... Donc va falloir que je choisisse, surtout qu'à la base je partais sur une config à 1000€, la tienne en fait presque 1300 ![]()
J'entends bien qu'elle sera durable, mais LDLC propose des config à moins de 1000€ avec une 1070... certes y'a pas de i7 et des concessions ont été faites un peu partout mais le résultat est là et je vois 300€ de différence.
![]()
![]()
![]()
C'est juste que tu as le budget pour avoir une config béton avec un i7 qui sera une bête de course pendant 4/5 ans minimum. Avec ton budget c'est presque évident d'en mettre un mais si ça dépasse vraiment alors un i5 6500 ira aussi mais bon, c'est dommage quoi
http://www.ldlc.com/b-fb7b229494041a59.html
A ne pas oublier que là, le PC n'est pas pré-monté, il faut ajouter une option à environ 35€ pour ça, et Windows n'est pas non plus fourni
Le 12 juillet 2016 à 10:18:46 guiguidu42_psn a écrit :
C'est juste que tu as le budget pour avoir une config béton avec un i7 qui sera une bête de course pendant 4/5 ans minimum. Avec ton budget c'est presque évident d'en mettre un mais si ça dépasse vraiment alors un i5 6500 ira aussi mais bon, c'est dommage quoihttp://www.ldlc.com/b-fb7b229494041a59.html
A ne pas oublier que là, le PC n'est pas pré-monté, il faut ajouter une option à environ 35€ pour ça, et Windows n'est pas non plus fourni
T'en fais pas j'ai l'intention de le monter + kinguin est mon ami ![]()
Du coup avec ça je pars sur une RX480 custom ? J'espère que ce sera pas trop galère en 1440p ![]()
Ou dans les pires des cas je me contenterai d'un bon écran en 1080p ![]()
Que me conseillerais-tu ?
Bah déjà à ta place j'achèterai pas un écran sans l'avoir essayé :p
Le 12 juillet 2016 à 12:00:34 guiguidu42_psn a écrit :
Bah déjà à ta place j'achèterai pas un écran sans l'avoir essayé :p
Mais comment faire ? ![]()
Tu vas dans le magasin LDLC et tu dis que tu cherches un écran et si tu peux en essayer, tu devrais bien trouver ton bonheur ! C'est comme les clavier souris ça, il peut bien y avoir 40 notes en 10/10 sur une souris, si elle te convient pas au toucher bah elle te convient pas
Le 12 juillet 2016 à 14:25:57 guiguidu42_psn a écrit :
Tu vas dans le magasin LDLC et tu dis que tu cherches un écran et si tu peux en essayer, tu devrais bien trouver ton bonheur ! C'est comme les clavier souris ça, il peut bien y avoir 40 notes en 10/10 sur une souris, si elle te convient pas au toucher bah elle te convient pas
Ouais mais c'est pas facile, dans mon magasin doit y avoir 3 ou 4 souris max d'exposées, dont une M500 (pas gaming), une G300S (que j'ai déjà), une Kone (que j'avais adoré mais jamais en promo) et une Bluestork ou une couille du genre ![]()
Et les claviers c'est pareil, y'a un Roccat MX Glow (putain ce plastique
), un Razer et je sais plus quoi d'autre, bref rien qui me tente...
Mais bon j'y vais maintenant de toute façon ![]()
Concernant la RX 480 tout dépend de tes exigences en termes de graphismes en 1440p: https://www.youtube.com/watch?v=Z5YrKM-M7pQ
Si tu es prêt à faire des concessions, tu pourras jouer à 60 FPS en 1440p. Si tu veux absolument de l'ultra il vaut mieux partir sur une 1070