J'ai que des emmerdes avec les PC, je sais vraiment plus quoi faire
J'ai à la base une config avec un i5 3570k, 8 go DDR3, le passage sous windows10 y'a quelques années m'a détruit mon HDD
Et là j'ai acheté la RX480 qui a vraisemblablement détruit ma CM, mon ordi freeze environ 3 à 4 min après le démarrage, je suis obligé de le redémarrer à la main mais ça affiche plein de messages d'erreurs.. J'ai bien téléchargé les nouveaux pilotes et mis compatibility mode mais ça change rien.
Vous me conseillez quoi ? Je passe dans la zone obscure et je m'achète un iMac ?
Ou je m'achète que des PC neufs sur topachat que je revends tous les 2-3 ans pour en remonter et ne jamais mettre la main sous le capot ?
Déjà tu regardes comment faire une installation d'OS (i.e, pas en appuyant sur le bouton "mettre mon ordinateur sous W10") ![]()
Ensuite, tu regardes les problèmes de la 480, tu la revends et tu prends une 970 ou une 1070 ![]()
La légende de la CG qui nique la CM est donc vrai ? ![]()
Le 10 juillet 2016 à 11:50:47 Fox_Returns a écrit :
Déjà tu regardes comment faire une installation d'OS (i.e, pas en appuyant sur le bouton "mettre mon ordinateur sous W10")Ensuite, tu regardes les problèmes de la 480, tu la revends et tu prends une 970 ou une 1070
Nan mais tkt j'ai réinstallé plusieurs fois W10 hein ![]()
Et la 480 sapphire j'ai déjà commencé la procédure pour la retourner à topachat, mais le truc c'est que j'ai un écran freesync donc je dois prendre du amd, mais c'est pareil j'ai eu que des emmerdes avant, j'avais une r9 290x et c'était l'horreur absolue en displayport 4k, des scintillements d'image en permanence, des écrans noirs etc...
Honnêtement je pense que je vais revendre tous les composants qui me restent et me faire une config neuve montée sur topachat, j'en ai ras le bol
le passage sous windows10 y'a quelques années m'a détruit mon HDD
C'est impossible. Juste le hasard qui a fait que ton HDD est tombé en panne au même moment que la maj vers W10.
Je passe dans la zone obscure et je m'achète un iMac
comme ça tu va payé 4 fois le prix et tu pourra même pas joué.
Ou je m'achète que des PC neufs sur topachat que je revends tous les 2-3 ans pour en remonter et ne jamais mettre la main sous le capot ?
aucun intérêt de faire ça. A par gaspiller de l'argent. Les processeur / CM / Ram / Alim / Boitier peuvent être garder largement plus de 3ans.
Photo de montage ?
C'est quoi ton alim ?
A tu désinstallé les anciens pilote proprement ?
A tu installé les dernier pilote ?
C'est quoi les température ? (même si je pense pas que ça soit la cause)
Si tu prends une 1070, tu n'auras pas besoin de freesync...
Généralement les personnes qui disent avoir que des emmerdes ou disent que ça marche jamais, sont souvent le problème et non pas la machine ![]()

Voici ce qu'il reste de ma config, j'ai bousillé le premier pci express à la main par énervement ![]()
Le 10 juillet 2016 à 12:06:06 Fox_Returns a écrit :
Si tu prends une 1070, tu n'auras pas besoin de freesync...
j'ai pas autant à mettre dans une cg ![]()
Le 10 juillet 2016 à 12:02:53 jc-angel a écrit :
le passage sous windows10 y'a quelques années m'a détruit mon HDD
C'est impossible. Juste le hasard qui a fait que ton HDD est tombé en panne au même moment que la maj vers W10.
Je passe dans la zone obscure et je m'achète un iMac
comme ça tu va payé 4 fois le prix et tu pourra même pas joué.
aucun intérêt de faire ça. A par gaspiller de l'argent. Les processeur / CM / Ram / Alim / Boitier peuvent être garder largement plus de 3ans.
Photo de montage ?
C'est quoi ton alim ?
A tu désinstallé les anciens pilote proprement ?
A tu installé les dernier pilote ?
C'est quoi les température ? (même si je pense pas que ça soit la cause)
bah j'ai carrément réinstallé windows 10 donc forcément les anciens pilotes se sont effacés non ?
les températures j'ai jamais trop checké et je peux plus le faire maintenant non plus vu qu'il ne marche plus ![]()
j'avais mis à jour mon bios aussi
Voici ce qu'il reste de ma config, j'ai bousillé le premier pci express à la main par énervement
ok très bien. tu peux jeter ta carte mère quoi.
ça m'étonne même pas que tu es des problèmes avec ton pc. ![]()
On peut plus rien pour toi la
donc forcément les anciens pilotes se sont effacés non
ba oui il faut les re installé et il n'y a pas besoin de driver spécial pour les disques dure
Le 10 juillet 2016 à 12:40:30 jc-angel a écrit :
Voici ce qu'il reste de ma config, j'ai bousillé le premier pci express à la main par énervement
ça m'étonne même pas que tu es des problèmes avec ton pc.
On peut plus rien pour toi ladonc forcément les anciens pilotes se sont effacés non
ba oui il faut les re installé et il n'y a pas besoin de driver spécial pour les disques dure
nan mais la carte était déjà bousilée par la cg hein, mon ordi freezait h24, y compris avec la rx480 enlevée de l'ordi, je suis pas du tout le seul à qui c'est arrivé
J'ia la meme Config que toi y compris l'alim que toi
j'ia un peu peur comme jvien de m'acheter une Rx 480 ...
Le 10 juillet 2016 à 12:47:17 3lfiqu3 a écrit :
clairement prends pas de risque retourne là et attends les modèles custom qui n'auront pas ce 6pin de merde
Le 10 juillet 2016 à 12:42:24 since1850 a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 12:40:30 jc-angel a écrit :
ça m'étonne même pas que tu es des problèmes avec ton pc.
On peut plus rien pour toi ladonc forcément les anciens pilotes se sont effacés non
nan mais la carte était déjà bousilée par la cg hein, mon ordi freezait h24, y compris avec la rx480 enlevée de l'ordi, je suis pas du tout le seul à qui c'est arrivé
J'ai calé plusieurs fois avec ma 206 donc je vais foncé dans un arbre de rage plutôt qu'essayé de trouver la cause du problème. Et je vais me racheter une voiture.
Bref fait bien ce que tu veux avec ton matériel et ton argent
Le 10 juillet 2016 à 11:51:27 Casque-2 a écrit :
La légende de la CG qui nique la CM est donc vrai ?
Ce n'est pas une légende..
C'est quoi ton alim l'auteur ?
Le 10 juillet 2016 à 12:51:00 145793 a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 11:51:27 Casque-2 a écrit :
La légende de la CG qui nique la CM est donc vrai ?Ce n'est pas une légende..
C'est quoi ton alim l'auteur ?
il a une 620W antec 80+ (cf photo)
Le 10 juillet 2016 à 12:47:17 3lfiqu3 a écrit :
Bon la peur m'a fait annulé mon achat de la Rx480. 1 semaine de vac dans 1 semaine donc les custom + 1060 seron la vers debut aout j'espere ![]()
déjà la carte mere bousillée c'est pas tip top...
revend ton 3570k, tu trouveras plus de carte mere en z77 (y a toujours des meccs sur 1155 avec des i5 2500 sur le fofo)
et tu te prend un 4790k+z97A en carte mere (au moins ça te permet de recycler ta RAM)
je pense pas que le probleme soit ton PC, mais si tu traites ton materiel comme tu traites ton port PCIE.... c'est sur qu'il doit plus rester grand chose de vivant (cf ton disque dur
)
et vires w10, ça pue la merde ce truc
et vires w10, ça pue la merde ce truc
Windows 95 c'est clairement le meilleur OS