CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Upgrade] vos avis ?

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 14:40:10

Bonjour à tous !

J'ai décidé il y a moins d'un an de lâcher la console afin de pouvoir profiter un maximum du potentiel des jeux vidéos sur PC.

J'avais donc aquéri un PC racheté à un ami pour une somme dérisoire et sur lequel je n'ai changé que la carte graphique et la mémoire.

Aujourd'hui j'aimerai un peu booster la bête afin d'être tranquille pour quelques temps et pourquoi pas changer de carte graphique quand la RX480 sera vraiment optimisée (patapay :hap: )

Je ne suis pas un ace de l'informatique, loin de là, mais je suis plutôt bien familiarisé avec le côté hardware de la chose. Le problème étant que je me suis toujours intéressé à Intel niveau CPU, et que je ne connais strictement rien des processeurs que propose AMD

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 14:44:01

Fail, je ne peux pas éditer je suis via mobile.

Je disais donc que je ne connais que très peu AMD niveau processeur si ce n'est que les bruits de couloirs disant qu'ils sont vraiment moins performants que ceux de la concurrence.

Je possède donc une carte mère MSI b75 ma P45 ainsi qu'un i5 3450.

J'aimerais changer tout ça pour une MSI 970 gaming ainsi qu'un FX 8350 black édition.

Pensez vous que ce choix soit viable ?
Des avis d'utilisateurs à la configuration plus ou moins similaire ?

prokiller2142
prokiller2142
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:49:44

Il faudrait que tu nous dises quelle est ta carte graphique, ton alim et ton budget pour voir ce qu'il serait le plus judicieux à faire :(

Airoy
Airoy
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:54:36

Processeur encore bon, si l'alim le permet je te conseille de partir sur une RX480 custom

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 14:58:02

Alors pour la carte graphique, je n'ai pas trouvé utile de le préciser puisque je compte la changer d'ici peu. J'ai pour l'instant une sapphire 7970 OC édition 3go.

Sinon pour le budget effectivement j'aurai pu préciser :-) ayant nettement moins de temps pour jouer, je dirais environ 300e.

Et pour l'alimentation il s'agit d'une cooler master bronze de 550w.

Voilà voilà, merci de ta réponse en tout cas !

Keegan-937
Keegan-937
Niveau 3
10 juillet 2016 à 15:02:03

Le 10 juillet 2016 à 14:58:02 Angry_MOB a écrit :
Alors pour la carte graphique, je n'ai pas trouvé utile de le préciser puisque je compte la changer d'ici peu. J'ai pour l'instant une sapphire 7970 OC édition 3go.

Sinon pour le budget effectivement j'aurai pu préciser :-) ayant nettement moins de temps pour jouer, je dirais environ 300e.

Et pour l'alimentation il s'agit d'une cooler master bronze de 550w.

Voilà voilà, merci de ta réponse en tout cas !

480 custom :ok:

Ludwigvanbeetho
Ludwigvanbeetho
Niveau 5
10 juillet 2016 à 15:06:36

Mouais, tu ne gagneras pas beaucoup de performances en changeant pour une 480, en tout cas ça ne vaut pas 300€
Ton cpu est souvent égal en jeu au 8320/8350.

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 15:08:21

Merci de ton avis pour la 480 custom mais pour l'instant mon budget concerne le processeur ainsi qu'une nouvelle carte mère :content:

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 15:11:04

:snif2: je ne veux pas d'avis sur la 480 m'as sur mon upgrade carte mère/ processeur !

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 15:18:42

Je précise que je ne compte pas jouer ni en 4k ni en streaming, juste pouvoir faire tourner les jeux futurs pour au moins 2ans dans des conditions pas trop mal

Draughan
Draughan
Niveau 28
10 juillet 2016 à 15:29:37

Changer un i5 ivy par un FX ... :non:

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 15:35:53

Le problème étant que ma carte mère est plutôt vieille et au vu de mon budget, changer de carte mère et de processeur va me coûter bonbon chez Intel si je veux quelque-chose de viable pour 2 à 3 ans. De plus le socket de ma carte mère étant du 1155, les processeurs ne courent déjà pas les rues mais alors pour durer un peu ça risque d'être ric-rac

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 17:38:35

Up ! Des suggestions faire en matière de processeur et de carte mère ?

xferrari
xferrari
Niveau 9
10 juillet 2016 à 17:42:12

A ce niveau autant faire durée le PC est changez le tous d'ici 1an le temps d'avoir le budget. Si tu change carré pere processeur carte vidéo sa vas courez un bras.

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
10 juillet 2016 à 17:49:58

Justement j'aimerai dans un premier temps faire un upgrade avec un bon processeur / bonne carte mère pour grand maximum 350e puis changer de carte graphique d'ici une dizaine de mois, le tout vas me coûter pas loin de 600e donc j'estime que le upgrade n'est pas des plus dégueulasse qui soit :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment