Salut à tous !
Je me suis acheté une belle configuration quand j'étais au lycée et je viens de vivre deux ans de prépa donc elle a bien pris la poussière ! 
Maintenant que je rentre en école je vais avoir plus de temps et j'aimerais en profiter pour upgrade un peu mon matos qui se fait vieillissant.
Ma config :
I5 3570K
Sapphire 7970 GHz
2To HDD + 480 SSD
8Go DDR3 @12800 MHz
À mon avis je vais racheter 8Go de RAM pour voir venir avant que les prix e la DDR3 s'envolent pour commencer.
Ensuite je veux faire un upgrade écran/GPU. En 1080p elle suit bien encore ma 7970 mais j'ai bien envie de passer au 144Hz ou bien au 21:9 je sais pas trop encore. Je suis pas convaincu par la montée en définition sur des diagonales aussi petites que celles d'un moniteur honnêtement 
J'ai pas encore de budget, c'est un projet de réflexion on va dire, que je vais mourir pendant l'été et qui se concrétisera en fonction de mon salaire et de mes vacances, mais j'aimerais déjà avoir des avis.
EN BREF : je cherche avant tout des avis sur les écrans actuels : quid de l'intérêt du 1440p par rapport à celui du 144Hz ? Le 21:9 est-il une option intéressante ?
Et pour chaque type d'écran, quel GPU faut-il coupler pour avoir des perfs intéressantes ?
Merci d'avance pour vos témoignages que j'espère nombreux