CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problemes RX 480

croooow
croooow
Niveau 30
02 juillet 2016 à 00:53:29

Bonsoir,

Je viens d'acheter une http://www.ldlc.com/fiche/PB00211550.html mais je me rends compte que beaucoup disent qu'il y a des problemes d'alimentation au niveau du port 6 broches et que ça pourrait mettre en danger le pc voir la carte mere entiere. Ai-je du soucis à me faire ? ou il n'y a pas de probleme majeur ?

merci

Slimelo
Slimelo
Niveau 8
02 juillet 2016 à 00:54:02

Oui envoie la moi pour que je règle ce soucis ;)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:06:16

C'est quoi ta carte mère?

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:07:58

Nan pas de soucis, y a masse securité sur une carte mere + le probleme va etre regler avec une mise a jour des pilotes de la carte ( pas de date ) + fallait attendre les customs car day one on avait cette info

croooow
croooow
Niveau 30
02 juillet 2016 à 01:11:22

en carte mere j'ai Carte mere : ASRock B75 Pro3 Carte mère Intel ATX Socket 1155
je ne pouvais pas attendre ma cg m'a laché et j'en avais besoin au + vite, du coup y'a pas de soucis a ce faire ou je me retracte et prend une 960 ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:11:24

Le mec de science studio a mis une Rx 480 sur une carte mère AM2 (donc vieille de plus de 10 ans) et il a des shutdown en jeu (donc il y a une sécurité). Rien de dangereux. Surtout que maintenant la plupart des cartes mères sont prévues pour le cross/SLI donc pour supporter plus d'une carte donc plus de 75W.

Nushibuji
Nushibuji
Niveau 8
02 juillet 2016 à 01:11:42

taura pas plus de problème qu'ailleur, NVidia aussi a eut des probleme au lancement de leur GTX 1080 ou les ventilateur s'emballaient tout seul même au repos. mais sinon tu ne risque rien. et c'est qui ces " bcp disent " Des haters ou antiAMD ? je survole tout les jours une 20ene de site de HW, les forums et jamais lu ce genre de chose perso.

Edit: Ne retracte pas, surtout si c'est pour partir sur une CG daubé jusqu'a l'OS, la 960 c'est la pire arnaque de chez Nvidia

Message édité le 02 juillet 2016 à 01:13:48 par Nushibuji
sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:13:38

Nan garde ta rx 480, j ai une 960 et elle galere de plus en plus, je vais me prendre un 480 custom par contre

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:14:15

Ta cm supporte le crossfire, donc elle a été prévue pour supporter deux cartes graphiques.

Et dans tous les cas ne prends JAMAIS de 960. La R9 380 est plus performante, moins chère, les drivers sont meilleurs et elle supporte mieux direct X12 (comme toutes les cartes AMD récentes).
Non si tu as un problème tu te rétractes et tu attends les Rx 480 custom.

Nushibuji
Nushibuji
Niveau 8
02 juillet 2016 à 01:16:08

et comme ennonce Sakou, sa 960 galere de plus en plus, et ce sera pire au fur et a mesure du temps car Nvidia a pour habitude de délaisser les ancienne gen au profit des nouvelles, donc toute la série 9xx va perdre en perf.
AMD c'est l'inverse, elles gagnes en perf avec le temps

croooow
croooow
Niveau 30
02 juillet 2016 à 01:16:20

Ca marche merci beaucoup ca me rassure

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:18:08

D'ailleurs renseigne toi auprès du fabriquant de ta carte (sapphire, MSI, asus,...) pour savoir si changer le power limit et undervolter (baisser la tension) annule la garantie.
Si ce n'est pas le cas augmente le power limit (performances gratuites sans overclocker) et undervolte (moins de consommation et moins de chaleur sans perdre de performances)

croooow
croooow
Niveau 30
02 juillet 2016 à 01:22:23

Ok je me renseignerai au pres de sapphire, pour la manip c'est pas tres compliqué à faire ? Car j'y ai jamais touché à l'oc et ce genre de chose, j'ai aucune notion

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:23:31

Nan ca annule rien car indetectable, rien n est sauvegardé sur la carte, c est pas comme si on flashait le bios de la carte

Edouard_Drumont
Edouard_Drumont
Niveau 8
02 juillet 2016 à 01:24:19

Aucun problèmes perso , a part quand j'OC la mémoire a plus de 2200 :hap:

Je suis OC a 1340 mhz / 2170 mhz la , la base c'est 1260/2000

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation