CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ça marche chez LDLC?

Seikishiki
Seikishiki
Niveau 2
30 juin 2016 à 10:39:29

Bonjour,
Un ami a commandé un pc de la marque gygabyte sur ldlc (environ 1400euro...). Il l'a reçu le 18 juin. Le 24 après avoir brancher son pc à un projecteur par vga puis débranché, l’écran du pc est devenu vert. J'ai penser a un problème matériel (écran ou nappe graphique ou encore carte graphique). Je lui ai conseillé de le rebrancher pour vérifier la carte graphique et le projecteur affichait bien son bureau. Une fois qu'il l'a re-débranché l'ordinateur est revenu à la normale. Je lui ai dit que si ça recommençai il vaudrait mieux renvoyer le pc. ça n'a pas loupé, hier même problème d'écran vert en allumant le pc. Donc il a décider de le renvoyer.

Voila le problème: ldlc à un délai de rétractation de 15 jours soit 1 jour de plus que la limite légale. Sur la page il demandent de les contacter pour obtenir un numéro de renvoi. Mon ami a donc appelé mais le SAV voulait le forcer a envoyer le pc à réparer sans même parler de le reprendre. Comme il était tard le service a ensuite fermé et il a donc remplit le formulaire présent sur la page. Ce matin il a reçu la réponse suivante:

Chère cliente,Chère client,
Votre message nous est bien parvenu. Nous vous remercions d'avoir contacté nos services, et nous engageons à vous apporter un réponse au plus tard dans les deux jours ouvrés.

On est jeudi... et normalement le délai est fini le 3 juillet qui est un dimanche c'est donc reporté au lundi suivant , le 4. Doit il rappeler par téléphone ou la procédure est en cour et tout va bien?....
Je ne comprend pas la méthode ldlc....
Merci d'avance pour vos réponses (Et excusez moi pour le post un peu long).

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
30 juin 2016 à 10:40:56

Salut,

il devrait avoir une réponse dans la journée logiquement pour la création du retour

Seikishiki
Seikishiki
Niveau 2
30 juin 2016 à 10:52:52

Le 30 juin 2016 à 10:40:56 awsthewiks a écrit :
Salut,

il devrait avoir une réponse dans la journée logiquement pour la création du retour

Bonjour,
Merci de ta réponse (rapide :cute: )
ah? Tu me rassures un peu. Mais dans le cas ou Ils n'envoient rien? Il rappelle le SAV? On peut toujours attendre jusqu’à demain la réponse si jamais le dernier recours est un appel téléphonique.

BANALEE
BANALEE
Niveau 10
30 juin 2016 à 11:06:55

C'est peut-être la câble qui est foutu

maxipuce1
maxipuce1
Niveau 8
30 juin 2016 à 11:08:19

écran vert c'est ton cable qui est hs ou mal branché

Seikishiki
Seikishiki
Niveau 2
30 juin 2016 à 11:11:23

Le 30 juin 2016 à 11:06:55 BANALEE a écrit :

Bonjour,
Lequel? la nappe graphique?
Je pense plutôt que c'est la nappe graphique qui soit est mal placée, soit est foutu (ou entrain de le devenir) sinon la dalle est entrain de mourir :X

maxipuce1
maxipuce1
Niveau 8
30 juin 2016 à 11:16:45

Le 30 juin 2016 à 11:11:23 Seikishiki a écrit :

Bonjour,
Je pense plutôt que c'est la nappe graphique qui soit est mal placée, soit est foutu (ou entrain de le devenir) sinon la dalle est entrain de mourir :X

Le cable vga ou autre entre le pc et l'écran.

C'est un pc portable ? Si oui dans ce cas tu dis que tu n'es pas satisfait des performances du pc et que tu veux faire jouer ton délais de rétractation de 14 jours car passer par les processus de réparation c'est casse couilles.

Seikishiki
Seikishiki
Niveau 2
30 juin 2016 à 11:22:57

Le 30 juin 2016 à 11:16:45 maxipuce1 a écrit :

Le 30 juin 2016 à 11:11:23 Seikishiki a écrit :

Bonjour,

Le cable vga ou autre entre le pc et l'écran.

C'est un pc portable ? Si oui dans ce cas tu dis que tu n'es pas satisfait des performances du pc et que tu veux faire jouer ton délais de rétractation de 14 jours car passer par les processus de réparation c'est casse couilles.

Effectivement j'ai oublier de dire que c'était un pc portable. Oui je lui ai dit de le renvoyer.
Dans le formulaire il a écrit :

J'ai reçu ma commande le 18/06/2016, et j'aimerais me retracter et être remboursé. Selon les information que j'ai reçu et celles qui figure sur le site j'ai un delais de 14 jours pour me rétracter et je suis encore dans les temps.

Pouvez-vous me donner le numéro de retour nécessaire au traitement de ma demande.
Je vous remercie, Cordialement.

Seikishiki
Seikishiki
Niveau 2
30 juin 2016 à 13:48:23

Le 30 juin 2016 à 10:40:56 awsthewiks a écrit :
Salut,

Tu avais raison. La réponse vient d'arriver. +)
Merci a tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment