Bonjour,
Un ami a commandé un pc de la marque gygabyte sur ldlc (environ 1400euro...). Il l'a reçu le 18 juin. Le 24 après avoir brancher son pc à un projecteur par vga puis débranché, l’écran du pc est devenu vert. J'ai penser a un problème matériel (écran ou nappe graphique ou encore carte graphique). Je lui ai conseillé de le rebrancher pour vérifier la carte graphique et le projecteur affichait bien son bureau. Une fois qu'il l'a re-débranché l'ordinateur est revenu à la normale. Je lui ai dit que si ça recommençai il vaudrait mieux renvoyer le pc. ça n'a pas loupé, hier même problème d'écran vert en allumant le pc. Donc il a décider de le renvoyer.
Voila le problème: ldlc à un délai de rétractation de 15 jours soit 1 jour de plus que la limite légale. Sur la page il demandent de les contacter pour obtenir un numéro de renvoi. Mon ami a donc appelé mais le SAV voulait le forcer a envoyer le pc à réparer sans même parler de le reprendre. Comme il était tard le service a ensuite fermé et il a donc remplit le formulaire présent sur la page. Ce matin il a reçu la réponse suivante:
Chère cliente,Chère client,
Votre message nous est bien parvenu. Nous vous remercions d'avoir contacté nos services, et nous engageons à vous apporter un réponse au plus tard dans les deux jours ouvrés.
On est jeudi... et normalement le délai est fini le 3 juillet qui est un dimanche c'est donc reporté au lundi suivant , le 4. Doit il rappeler par téléphone ou la procédure est en cour et tout va bien?....
Je ne comprend pas la méthode ldlc....
Merci d'avance pour vos réponses (Et excusez moi pour le post un peu long).