CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème après orage

Slydes
Slydes
Niveau 5
03 juillet 2016 à 21:42:43

Yo les gas,
je dispose d'un soucis depuis un orage violent. Mon pc s'allume, les ventilos tournent, la led du boité fonctionne, cependant rien n’apparaît sur l'écran. Le disque dur bip indéfiniment, j'ai donc essayer par crainte de disque dur HS de brancher un disque dur qui fonctionne. Cependant, rien n’apparaît aussi a l'écran. Carte mère+ DD HS ? Merci d'avance !

thomas_l117
thomas_l117
Niveau 8
03 juillet 2016 à 21:45:10

Si cela te le fait avec plusieurs disques dur, alors cela ne provient pas du disque dur à première vue.
Si tu as la possibilité (ami, frère...) essaye ton disque dur sur un autre PC, voir ce que ça donne.
Essaye aussi une autre alim, si tu as subit un gros orage, c'est l'alim qui prend le plus

Slydes
Slydes
Niveau 5
03 juillet 2016 à 21:51:08

Le disque dur qui marche ne bip pas justement. Mais rien n'est affiché sur l'écran quand même. J'ai essayé le disque dur sur un autre pc aussi, il ne boot pas, par contre a l'écran il me demande d'insérer un moyen de boot, donc la carte mère de l'autre pc ne marche pas aussi ? L'alim semble intacte vu que les ventilos marchent

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 juillet 2016 à 21:51:29

Si rien ne s'affiche même pas l'image du bios (Le truc avec la marque de ta carte mère / PC) alors ça ne viens pas du disque dure mais plus de la carte mère je pense.

Est que autre chose chez toi a cramé pendant l'orage ? genre ta box ?

Une fois la foudre est tombé sur la ligne téléphonique et ça a cramé ma box + le pc relier en éthernet a la box

thomas_l117
thomas_l117
Niveau 8
03 juillet 2016 à 21:56:54

Le 03 juillet 2016 à 21:51:29 jc-angel a écrit :
Si rien ne s'affiche même pas l'image du bios (Le truc avec la marque de ta carte mère / PC) alors ça ne viens pas du disque dure mais plus de la carte mère je pense.

Est que autre chose chez toi a cramé pendant l'orage ? genre ta box ?

Une fois la foudre est tombé sur la ligne téléphonique et ça a cramé ma box + le pc relier en éthernet a la box

VDD a tout dit. Si il n'y a même pas de boot, c'est que la carte mère a un problème avant même le DD

Slydes
Slydes
Niveau 5
03 juillet 2016 à 21:56:59

Le soucis, c'est que le disque dur de fonctionne pas aussi sur un pc qui marche, il me demande d’insérer un disque de boot.
Sur le pc qui fonctionne pas en ce moment, le disque dur qui marche lui n'affiche pas mieux sur l'écran. Donc carte mère+ DD HS ?

thomas_l117
thomas_l117
Niveau 8
03 juillet 2016 à 22:06:49

Pas de Boot = Carte mère HS
Si le second PC de test boot mais après ne reconnais pas le DD non plus alors DD HS

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 juillet 2016 à 22:07:24

Bah si tu t'es pris une surtension et que ton alim n'est pas terrible ... ça a tout cramer.
débranches le câble éthernet, enlèves les USB ... vires la carte graphique et branches la vidéo sur la carte mère si tu peux. Si rien ne se passe ... Y'a de grande chance que ce soit la carte mère.
Par contre, si tu as les ventilos boîtier et CPU qui tourne, il y a une chance que seul le 5V de l'alim ait grillé (oui c'est souvent le 5V qui grille en cas de surtensions ... vas savoir pourquoi).
A ce moment là, un simple test avec une autre alim pour te rassurer.

Slydes
Slydes
Niveau 5
03 juillet 2016 à 22:13:01

Le 03 juillet 2016 à 22:07:24 Sinju_khai a écrit :
Bah si tu t'es pris une surtension et que ton alim n'est pas terrible ... ça a tout cramer.
débranches le câble éthernet, enlèves les USB ... vires la carte graphique et branches la vidéo sur la carte mère si tu peux. Si rien ne se passe ... Y'a de grande chance que ce soit la carte mère.
Par contre, si tu as les ventilos boîtier et CPU qui tourne, il y a une chance que seul le 5V de l'alim ait grillé (oui c'est souvent le 5V qui grille en cas de surtensions ... vas savoir pourquoi).
A ce moment là, un simple test avec une autre alim pour te rassurer.

Sachant que le DD ne boot pas sur un pc qui marche, je ne pense pas que cela vienne de l'alim mais que tout a griller non ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 juillet 2016 à 22:21:42

Non ... si y'a plus de 5V ... rien ne fonctionne hormis les ventilos.

thomas_l117
thomas_l117
Niveau 8
03 juillet 2016 à 22:23:42

Essaye l'alim sur un autre Pc est tu sera fixé

Slydes
Slydes
Niveau 5
03 juillet 2016 à 22:27:31

Le 03 juillet 2016 à 22:21:42 Sinju_khai a écrit :

Le disque dur tourne, puisqu'il bip, le lecteur cd tourne aussi

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 juillet 2016 à 22:32:04

Le 03 juillet 2016 à 22:27:31 Slydes a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 22:21:42 Sinju_khai a écrit :

Le disque dur tourne, puisqu'il bip, le lecteur cd tourne aussi

Oui il pompe sur le 12V ... normal.

radamenthis
radamenthis
Niveau 38
03 juillet 2016 à 22:50:31

slt moi j ai eu la foudre le mois dernier c est passé par la ligne téléphonique et ça s est propagé par les cables hdmi....tv uhd 4k morte, carte graphique morte et le reste....
heureusement que j etais bien asuré

vérifie ta CG

ylod-man-49
ylod-man-49
Niveau 9
04 juillet 2016 à 00:39:59

Le 03 juillet 2016 à 21:42:43 Slydes a écrit :
Yo les gas,
je dispose d'un soucis depuis un orage violent. Mon pc s'allume, les ventilos tournent, la led du boité fonctionne, cependant rien n’apparaît sur l'écran. Le disque dur bip indéfiniment, j'ai donc essayer par crainte de disque dur HS de brancher un disque dur qui fonctionne. Cependant, rien n’apparaît aussi a l'écran. Carte mère+ DD HS ? Merci d'avance !

Je n'ai jamais entendu un disque dur faire un bip moi, t'est sûr que c'est pas plutôt la carte mère qui bip?

Normalement il existe un code d'erreur pour ta carte mère pour repérer le problème en fonction des bips, comme ça par exemple: https://forum-en.msi.com/om/faq/article/bios-beep-codes

C'est souvent la ram qui fait bipper, t'as peut être juste cramé tes barrettes pendant l'orage, test les une par une déjà. La carte mère en a peut-être pris un un coup aussi, ça fait des dégats un orage. Ca arrive à plein de gens à chaque orage violent ce genre de problèmes!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment