CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dx12 et nvidia/amd

Lamamieducantal
Lamamieducantal
Niveau 10
02 juillet 2016 à 09:47:09

Bonjour [[sticker:p/1kki]]

Je suis pas nouveau du informatique mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas utilisé/monté un que j'ai perdu le fil de l'actualité [[sticker:p/1kks]]

Quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les problèmes de nvidia avex dx12 ? Je vois ça partout et je comprends pas. Aussi tout le monde suce AMD avex dx12 (avec la sortie de la 480 ça n'arrange pas [[sticker:p/1lmk]]

Merci d'avance :)

Vroden
Vroden
Niveau 22
02 juillet 2016 à 09:50:40

Ben tout simplement les GPU Nvidia sont pas taillés pour l'async compute (faire calculer plusieurs choses en même temps par le GPU, le début de l'article l'explique bien : http://www.hardware.fr/news/14558/gdc-async-compute-qu-en-dit-nvidia.html ) qui est une grosse feature bien pratique de DX12

Schtroumpfmoila
Schtroumpfmoila
Niveau 10
02 juillet 2016 à 09:56:01

Pour l'instant avec Dx12 on ne sait rien, on trouve des jeux qui amèliore les perfs de Nvidia et réduisent celles de AMD comme le dernier Tomb Raider, et l'inverse en favorisant AMD comme Hitman :ok:

Bref pour l'instant y'a trois jeux qui se cours après, Dx12 a énormément de fonctionnalité et les développeur ne veulent pas ou ne savent pas les utiliser. De plus Dx12 favorisera très certainement les marque pour lequel les jeux seront optimisés.

En gros pour l'instant osef de Dx12 c'est purement du marketing :ok:

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Vroden
Vroden
Niveau 22
02 juillet 2016 à 10:00:18

Ben pour Ashes ça leur a permis de gérer beaucoup d'IA plus facilement; d'après eux

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
02 juillet 2016 à 10:06:58

dx12 pour le moment c'est du vent temps que les développeurs ne le maitriseront pas.
la maitrise de dx11 a pris des années et dx12 sera bon dans plusieurs années.
je préfère un dx11 maitrisé qu'un dx12 bancal pour le moment mais bien sur que dx12 c'est l’avenir mais d ici la on aura déjà changer de gpu

Lamamieducantal
Lamamieducantal
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:51:29

Merci pour toutes vos réponses !

Donc il vaudrait mieux que je choisisse (pour le moment) une 1060 qu'une 480 ?

DarKKanard
DarKKanard
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:56:29

Le 02 juillet 2016 à 09:56:01 schtroumpfmoila a écrit :
Pour l'instant avec Dx12 on ne sait rien, on trouve des jeux qui amèliore les perfs de Nvidia et réduisent celles de AMD comme le dernier Tomb Raider, et l'inverse en favorisant AMD comme Hitman :ok:

Bref pour l'instant y'a trois jeux qui se cours après, Dx12 a énormément de fonctionnalité et les développeur ne veulent pas ou ne savent pas les utiliser. De plus Dx12 favorisera très certainement les marque pour lequel les jeux seront optimisés.

En gros pour l'instant osef de Dx12 c'est purement du marketing :ok:

[[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Tomb Rider... DX12 :rire:. Non ce jeu est en aucun cas un jeu DX12.

taab84
taab84
Niveau 10
02 juillet 2016 à 15:08:19

une petite recision, l'async compute ne sert a rien sur les CG nVidia pour le simple fait que les shaders sont deja utilisé a 100% environs sans cette feature alors que ce n'est pas le cas des CG AMD, quand un jeu est une DX11 sur une CG AMD, tous ses shaders ne sont pas utilisé a 100%

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
02 juillet 2016 à 15:16:03

Bref pour l'instant y'a trois jeux qui se cours après, Dx12 a énormément de fonctionnalité et les développeur ne veulent pas ou ne savent pas les utiliser.

En même temps il faut reprendre un moteur à partir de zero pour exploiter correctement les fonctionnalités de cette API.
Actuellement il n'y a que AoS qui a commencé son développement sous Mantle qui apporte quelque chose, le reste ne sont que jeux Dx11 ayant reçu des "patchs" Dx12.

Avant de voir un moteur Frostbite, UE, CryEngine, Unity, etc... refait sous Dx12 on sera au moins en 2018.

3DSWiiUPC
3DSWiiUPC
Niveau 10
02 juillet 2016 à 15:16:57

Sous DX11, la RX 480 est un poil meilleure qu'une 970
Sous DX12, la RX 480 est un poil meilleure qu'une 980

Ca te donne un idée du bénéfice pour les carte AMD et ça t'explique aussi pourquoi tous les pro-nvidia essayent de te convaincre que t'auras pas de jeu DX12 avant 2025 :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment