CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CUDA + Question cadence ram

Lunedelorient2
Lunedelorient2
Niveau 9
29 juin 2016 à 16:26:32

C'est encore moi :noel:

Alors voilà j'ai deux questions. J'avais lu que la suite adobe utilisait CUDA, l'accélération matérielle d'Nvidia, mais on m'a dit que ce n'était que le nom qu'ils lui donnaient et que cette accélération matérielle était aussi disponible sur les cartes AMD.

N'en ayant rien à foutre de jeu vidéo ( :) ) je viens humblement vous demander si vous pouviez me confirmer le fait que oui ou non, la suite adobe fonctionne bien avec l'accélération matérielle de n'importe quelle carte.

Ma deuxième question porte sur la ram. Je me pose une question sur la cadence: Je vois beaucoup de config avec de la ram à 1600, mais pourquoi ? C'est bas comme fréquence, mais finalement est-il nécessaire de mettre plus ? Cela m'intrigue.

Voilà c'est tout ce que j'ai à demander pour l'instant, merci d'avance.

Lunedelorient2
Lunedelorient2
Niveau 9
29 juin 2016 à 16:44:06

Je sais que c'est passionnant de jouer les pro nvidia ou amd mais bon quand même répondez :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
29 juin 2016 à 16:47:57

Salut,

Les Cuda Core c'est le nom que donne Nvidia à ses unités de calculs dans le GPU, chez AMD ca s'appelle les Stream Processor, mais en soit c'est la même chose.

Pour la suite Adobe effectivement elle te permet de faire les rendus a l'aide de ta CG, mais pas totalement, seulement sur quelques points et effet du rendu, ce n'est pas tout qui sera traiter par ta CG, ton proco en prendra encore une grosse partie. Et cela n'est dispo qu'avec Nvidia.

Pour la RAM,1600Mhz est le plus commun avec les 1866 en DDR3 car c'est des kits peu cher et ayant de perf normale. C'est sur qu'avec un kit 2400Mhz tu aurais un gain de perf, surtout dans une utilisation avec des logiciels professionel, mais souvent le surcout n'est pas rentable. De plus la RAM s'OC assez facilement et permet ainsi de compenser l'achat d'un kit plus cher.

Demces
Demces
Niveau 8
29 juin 2016 à 16:51:33

la fréquence n'apporte pas beaucoup ,mais un peu quand même après tu as aussi les cas qui jouent.. plus ils sont bas mieux c'est... et faut pas oublié le prix, des fois il y a des bons plans sur des ram plus rapide car plus récentes...

Message édité le 29 juin 2016 à 16:52:42 par Demces
Lunedelorient2
Lunedelorient2
Niveau 9
29 juin 2016 à 17:01:58

Le 29 juin 2016 à 16:47:57 Bistoubishi a écrit :
Salut,

Les Cuda Core c'est le nom que donne Nvidia à ses unités de calculs dans le GPU, chez AMD ca s'appelle les Stream Processor, mais en soit c'est la même chose.

Pour la suite Adobe effectivement elle te permet de faire les rendus a l'aide de ta CG, mais pas totalement, seulement sur quelques points et effet du rendu, ce n'est pas tout qui sera traiter par ta CG, ton proco en prendra encore une grosse partie. Et cela n'est dispo qu'avec Nvidia.

Pour la RAM,1600Mhz est le plus commun avec les 1866 en DDR3 car c'est des kits peu cher et ayant de perf normale. C'est sur qu'avec un kit 2400Mhz tu aurais un gain de perf, surtout dans une utilisation avec des logiciels professionel, mais souvent le surcout n'est pas rentable. De plus la RAM s'OC assez facilement et permet ainsi de compenser l'achat d'un kit plus cher.

Mince, encore une fois Nvidia devance AMD... M'enfin.

Merci pour ta réponse !

Le 29 juin 2016 à 16:51:33 Demces a écrit :
la fréquence n'apporte pas beaucoup ,mais un peu quand même après tu as aussi les cas qui jouent.. plus ils sont bas mieux c'est... et faut pas oublié le prix, des fois il y a des bons plans sur des ram plus rapide car plus récentes...

D'accord. Je me représente pas bien la perf ajoutée grâce à la fréquence mais j'imagine que si je ne joue pas, du moins pas aux gros jeux, utiliser une ram avec le max de fréquence indiqué sur le processeur ça devrait déjà être parfait. :(

Merci !

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
29 juin 2016 à 17:05:36

En fait la fréquence de la RAM va surtout joué dans les cas où elle est très solicité comme sur les logiciels pro et la compression/décompression de fichier. Sur la DDR3, entre 1600Mhz et 2400Mhz tu aura en moyenne que 3 à 4% de différence de perf, les timing jouant légerment.

Alors qu'en jeu en prenant les mêmes cas de RAM, tu aura au mieux le même gain de perf pour des jeux solicitant beaucoup la RAM, mais très souvent seulement 1% voir moins. Les timings n'important pas dans ces cas.

Donc si t'a des sous en plus, prend un kit à plus haute fréquence mais sinon ce n'est pas du tout grave :ok:

Lunedelorient2
Lunedelorient2
Niveau 9
29 juin 2016 à 17:10:36

QUID de la DDR4 ? Elle est encore au dessus, je remarquerais vraiment une différence entre les fréquences ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
29 juin 2016 à 17:12:31

Le 29 juin 2016 à 17:10:36 LuneDeLorient2 a écrit :
QUID de la DDR4 ? Elle est encore au dessus, je remarquerais vraiment une différence entre les fréquences ?

Fréquence supérieure mais latence plus élevé :d) La bande passante reste la même que la DDR3 pour les fréquences de bases.
Donc pas de gain en utilisation normale, seulement dans les logiciels tirant partie d'une meilleur fréquence de traitement des données.

Lunedelorient2
Lunedelorient2
Niveau 9
29 juin 2016 à 17:17:10

D'accord merci captain !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux