CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intel vs Amd, expliquez moi

zakifr
zakifr
Niveau 9
29 juin 2016 à 03:22:54

cette guerre de m*erd. J'ai pas tout suivi :hap:

Je possède du full amd, bon rapport qualité prix. Pour une grosse config je passerai surement sur du intel + amd ou nvidea. Je suis globalement satisfait des 2 marques (chacun a leur points négatifs)

'ouin ouin amd ci mieu, intel i son i7 pro PUISANT" alors qu'intel et amd [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 29 juin 2016 à 03:23:45 par zakifr
KheyHalal
KheyHalal
Niveau 10
29 juin 2016 à 03:24:21

hein ?

Y a pas de guerre pour les cpu, amd sont à chier pour le moment

bender57
bender57
Niveau 10
29 juin 2016 à 03:25:31

J'approuve khey, amd c'est le mal

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
29 juin 2016 à 03:25:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467163534-what-the-hell-2.jpg

G0kar
G0kar
Niveau 23
29 juin 2016 à 03:30:25

Bah GPU et CPU c'est plus ou moins la même chose,

Intel et Nvidia foutent une branlé à AMD qui en même temps joue sur deux tableaux. Enfin Nvidia à un an d'avance, et Intel à une décennie d'avance pour du gaming, qu'on soit d'accord :oui:

Après j'avais vu des stats sur les dépenses entre AMD et NVIDIA, et clairement, je trouvais d'AMD se démerdait par mal avec peu contrairement à NVIDIA

zakifr
zakifr
Niveau 9
29 juin 2016 à 03:34:17

Le 29 juin 2016 à 03:30:25 G0kar a écrit :
Bah GPU et CPU c'est plus ou moins la même chose,

Intel et Nvidia foutent une branlé à AMD qui en même temps joue sur deux tableaux. Enfin Nvidia à un an d'avance, et Intel à une décennie d'avance pour du gaming, qu'on soit d'accord :oui:

Après j'avais vu des stats sur les dépenses entre AMD et NVIDIA, et clairement, je trouvais d'AMD se démerdait par mal avec peu contrairement à NVIDIA

C'est vrai, mais je dois dire que sans amd, il y aurait surement un monopole d'intel et on se retrouverait surement avec soit des prix plus elevé soit avec des composants moins puissants.

Sinon ta config elle envoi du lourd :hap:

Message édité le 29 juin 2016 à 03:35:34 par zakifr
KheyHalal
KheyHalal
Niveau 10
29 juin 2016 à 03:34:21

Nan pour les gpu c'est assez équilibré, nvidia domine uniquement le très haut de gamme

Pour les CPU AMD est complètement inexistant par contre, sauf pour le très bas de gamme, en esperant qu'ils reprendront du poil de la bête avec Zen

On peux espérer qu'avec les recettes de la 480 qui va très certainement faire un carton, AMD puisse réinvestir dans le développement et revenir dans la course pour le haut de gamme :oui:

SinthoShahid
SinthoShahid
Niveau 10
29 juin 2016 à 03:56:34

AMD doit exister pour empêcher le monopole de nvidia qui ferait monter les prix (ce qu'il fait déjà dans les catégories où AMD est absent). On dirait que certains sont financé par une des deux compagnies alors qu'on demande juste des avis objectif qui changent selon tel ou tel produit.
Je suis full nvidia/intel parce qu'au moment où j'ai monté mon pc c'est chez eux que je trouvais les pièces qui me correspondaient le plus.
:ok:

zakifr
zakifr
Niveau 9
29 juin 2016 à 05:10:45

Le 29 juin 2016 à 03:56:34 SinthoShahid a écrit :
AMD doit exister pour empêcher le monopole de nvidia qui ferait monter les prix (ce qu'il fait déjà dans les catégories où AMD est absent). On dirait que certains sont financé par une des deux compagnies alors qu'on demande juste des avis objectif qui changent selon tel ou tel produit.
Je suis full nvidia/intel parce qu'au moment où j'ai monté mon pc c'est chez eux que je trouvais les pièces qui me correspondaient le plus.
:ok:

Cette réponse [[sticker:p/1lmh]]

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
29 juin 2016 à 05:36:22

En gros actuellement (pour du jeux) Intel est comme dit plus haut minimum 5 ans d'avance et ça c'est clairement un fait quand on voit qu'un I5 2500k bat n'importe quel amd sur la plupart des jeux voilà y a pas photo. Surtout qu'il commence sérieusement à daté. Mais d'ici quelques mois amd va sortir une nouvelle série donc à voir.

Après niveau carte graphique, souvent nvidia à de meilleur pilote et c'est le gros souci d'amd, et sur le haut de gamme c'est très souvent la encore nvidia qui propose de meilleurs produits.

Après sur le milieu de gamme souvent amd propose de bon produit plus accessible.

Mais bon amd à connu son heure de gloire à l'époque des amd athlon 64!quand il ne faisait que des processeurs. Depuis qu'il on racheter ati j'ai jamais vu un waou aussi bien niveau processeur que carte graphique. Contrairement à Intel et nvidia.

zakifr
zakifr
Niveau 9
29 juin 2016 à 06:34:37

@pinkboy;

Effectivement, c'est pour cela que je vais me diriger vers intel prochainement pour une config haut de gamme. Mes besoins ont changés depuis :hap:

Mais pour l'instant, j'ai un fx 6300 + r9 280 OC dual x. Cela me convient, surtout que cela ne m''a quasiment rien couté. Je vais monter à 4.5ghz pour le garder le plus longtemps. Je reviens d'un dual core de 2008 pour te dire!

Entrée de gamme et moyen gamme, amd a ses avantages. Si a jour je prends une cg haut de gamme je ne vais pas aller sur du cpu amd c'est sûr :hap:

Message édité le 29 juin 2016 à 06:36:56 par zakifr
Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
29 juin 2016 à 06:38:57

Ba après on sais pas n'importe quel géant peut clairement s'écrouler. A l'époque amd avais clairement tous les joueurs vis à vis d'intel aujourd'hui c'est le contraire. Donc à voir.

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
29 juin 2016 à 06:57:29

AMD bas de gamme/ moyenne gamme.
Intel milieu/haut de gamme.
Nvidia Haut de gamme.

Faut pas chercher plus loin :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
29 juin 2016 à 07:26:03

C'est fou comment les gens oublient une choses, AMD four I pour les consoles et les produits Apple

Voilà pourquoi malgré leur regrettable vautre sur les GPU et cru ils tiennent toujours debout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment