CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus ?

Dracoshak
Dracoshak
Niveau 5
30 juin 2016 à 20:55:39

Salut tout le monde, et désolé pour ce topic qui doit être un peu hors-forum, mais je sais qu'ici j'aurais une réponse rapide :noel:
Donc voilà, il y a 5 minutes, a peine, j'étais sur un site pour DL un album de musique, puis un onglet c'est ouvert avec un fond comme les bluescreen, avec un message dedans.
J'ai pas tout vu, mais c'était écrit votre pc est infesté, vérifiez vos données de CB, mots de passe et tout, enfin vous voyez le genre je pense, ainsi qu'une sorte de pop-up de chrome ( une mini fenêtre qui c'est ouverte en dessous de la barre URL ) avec écrit vous êtes infesté idem, avec un numéro qui est sois-disant le numéro d'orange, un 09 quelque chose, car mes données peuvent être piratées etc...
Il y avait un audio qui c'est lancé, "Un virus est là blabla", et impossible de fermer chrome :hap:

Mon premier reflex c'était d'éteindre le pc comme un fragile, car d'habitude je sais très bien que c'est des conneries, mais vu que là j'ai clic pour lancer un download ( qui d'ailleurs ne s'est pas lancé dans la barre en bas de chrome ), j'ai un peu stress...

Du coup, je risque quelque chose ou pas ? Dans le doute j'vais aller faire ce que le topic pour se débarrasser des malwares / virus me dit de faire ( a droite, dans les topics a ne pas manquer ), et c'est bon ? Rien d'autre a faire ? Car j'ai des données de CB sur Steam et tout, du coup je stress un peu ( beaucoup ).

Désolé pour le petit pavé peu aéré et je vous remercie d'avance :noel:

ComboPC
ComboPC
Niveau 10
30 juin 2016 à 21:01:36

Le topic anti virus malware est quasi obsolète.
Meilleur anti virus, c'toi. Mais vu que t'as pas l'air d'avoir autant de skill que moi :cool: je te suggère d'installer avast et AdwCleaner.

Dracoshak
Dracoshak
Niveau 5
30 juin 2016 à 21:06:39

Enfin, t'en fait pas, j'suis pas un novice dans tout ce qui est informatique, mais c'est la première fois de ma vie ou je suis dans le doute face a une situation pareille, car pour moi j'ai rien, mais j'ai un petit doute intérieur :hap:
Et puis c'est les promos steam, j'aimerais pouvoir dépenser sans avoir a me soucier de quoi que ce soit.

SickPlayer
SickPlayer
Niveau 61
30 juin 2016 à 21:11:36

si t'as rien dl/install t'es safe.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
30 juin 2016 à 21:18:43

C'est un fake pour que tu téléphone ou que tu clique sur quelque chose sur la pub.

Sinon c'est devenu très à la mode sur les site pas très catholique d'ouvrir un nouvelle onglet avec une pub (souvent des truc qui font peur, genre virus, ou un machin du FBI, etc)

En général le premier clique sur le bouton de téléchargement ouvre cette pub et le deuxième clique lance le vrais téléchargement. C'est pour contrer addblock.

Dracoshak
Dracoshak
Niveau 5
30 juin 2016 à 21:21:32

D'accord les gens, j'ai analysé mon pc avec des anti malwares, spywares et j'ai rien, fausse frayeur, je me permet donc de lock le topic ! Encore merci a vous :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Résolu ! :)
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment